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Jolie non


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La carburation ne fait pas partie des applications recommandées par le fabriquant.

J'aime mieux un carbu sale extérieurement, mais en bon état de fonctionnement.

Pour le nettoyage extérieur et intérieur de la carburation il faut prendre un produit soluble ce n'est pas le cas de celui ci.

C'est cependant certainement très bien pour pleins d'autres applications.

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Y'a rien qui peut rester dans les (petits) conduits du carbu??

Sinon y'avait un post ici (ou sur un autre site je sais plus..) avec un nettoyage au vinaigre , en gros tu fais bouillir ton carbu dans une casserole remplie de vinaigre blanc , j'avais essayer et ca marche nikel, le rendu est peut être pas aussi neuf que toi, mais ça me suffisait largement.

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La carburation ne fait pas partie des applications recommandées par le fabriquant.

J'aime mieux un carbu sale extérieurement, mais en bon état de fonctionnement.

Pour le nettoyage extérieur et intérieur de la carburation il faut prendre un produit soluble ce n'est pas le cas de celui ci.

C'est cependant certainement très bien pour pleins d'autres applications.

Je connais une entreprise qui fabrique des véhicules en petite série qui utlise ce produit, et honnetement un coup de souflette et c'est pas l'agressivité du produit qui va te casser un moteur, moi c'est si ca peut depanner des gens, perso j'aime bien quand c'est propre.

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essence tellement corrosive que lorsque l'on décape il reste de la matière attaqué qui redonne des particule fine , cela reforme un dépôt qui bouche , je pense que l'ultrason est la pour cela , a bientot , pascal

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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