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Infos avant "achat"


petit rasta

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j'ai fait refaire ma capote cet hiver : capote vinyl + ciel de toit + joints + cache armature + bois avant = un peu plus de 1000€, j'avais auparavant enlevé moi même l'ancienne capote afin de restaurer l'armature sans la démonter toutefois ; puis, j'ai tout fait remonter par un sellier qui connait les cox cab parfaitement pour 600€.... donc un peu plus de 1600€ pour la capote....

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Merci pour vos retours !

- Comment peut-on vérifier la bonne restauration d'une voiture quand on est novice ?

- Est-ce que les "défauts" corrigés peuvent réapparaître de façon plus sérieuse ?

- D'après les "défauts" expliqués au début de du topic vous négocierez comment le prix de la voiture ?

Rappel des "défauts" :

- Raccord de peinture sur panneau arr gauche suite à un début de piquage car les trous d'évacuation n'avaient pas été faits lors de la restauration.

- Un mastic qui a lâché en bordure d'aile arrière droit

- Cloquage sur jupe arrière qui n'a pas bougé depuis 7 ans.

Merci pour votre précieux avis :)

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Salut,

Coccinelle 1303 cabriolet '72-'75 vaut 11.000 en état "A".

cad: Voiture parfaitement restaurée, ou dans un état de conservation exceptionnel. Aucun travaux à prévoir.

Trouver de nos jours un cab en état "A" à ce prix-là, je doute que ce soit encore possible.

Mais disons que le cab en état "A" vaut 14.000 €, chiffre plus réaliste à mon avis (qui n'engage que moi).

Tu retires déjà la valeur des travaux sur la capote.

Tu te fais accompagner par un carrossier qui va te dire ce qu'il y a à (re)faire, avec une estimation des montants.

Tu décomptes... et tu vois le vendeur changer de couleur ou se fâcher ;) .

Parce que tu arrives vite à un montant ridicule.

Mais tu as une bonne base de négociation.

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J'aime bien ton analyse lucas.

Faut-il encore trouver un carrossier sympa qui peut donner un avis neutre :p

Coccinelle 1303 cabriolet '72-'75 vaut 11.000 en état "A".

Une 1303 de 76 a-t-elle la même côte ?

Citation:

Ok donc rien d'alarmant en somme !

Ben a 9500 euros le bout, avec du boulot potentiel Si quand meme, un cab 1303 de 76 ça n'a rien d'exceptionnel, faudrait arreter de prendre les gars pour des guignols.

Je suis bien d'accord avec toi mais les prix indiqués sont bien souvent plus élevé que celui-ci ... et pour des cox pas forcément en meilleur état.

Après le prix affiché et le prix payé varie mais bon ...

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J'aime bien ton analyse lucas.

Faut-il encore trouver un carrossier sympa qui peut donner un avis neutre :p

Une 1303 de 76 a-t-elle la même côte ?

Je suis bien d'accord avec toi mais les prix indiqués sont bien souvent plus élevé que celui-ci ... et pour des cox pas forcément en meilleur état.

Après le prix affiché et le prix payé varie mais bon ...

Le monde des anciennes est tout sauf rationnel. Un amateur fortuné, tombé amoureux d’une cox, va peut-être allonger 3000€ de plus pour la même voiture.

Un carrossier sympa?

Il doit vivre, le gars, et doit rester prudent.

Je vois trois sortes de carrossiers :

-Le carrossier pas du tout intéressé par les anciennes ; elles sont des sources de problème.

-Le carrossier qui accepte de temps en temps la réparation d’une ancienne suite à un accident.

-Le carrossier spécialisé anciennes qui ne va pas faire de devis, (sauf astronomique) parce qu’il sait que lors des réparation, il va tomber sur des trucs pourris.

Oui les cabriolets 1303 ont plus ou moins la même cote.

Un critère reste le délais où la voiture est restée en vente.

C’est idiot, non ?

Je me souviens d’une voiture proposée à la vente un dimanche soir, et vendue le lundi après-midi. L’acheteur avait pris congé et fait 2 x 400 km avec son plateau.

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Bonjour,

Je suis allé voir la fameuse Cox 1303 cab de 76.

La voiture semble très saine et propre.

Les points que j'ai noté sont :

- le ciel de toit de la capote a changer mais la capote est saine et étanche.

- Clocage au dessus des sorties d'échappement arrêté après isolation thermique.

- un petit éclat sur une aile

- une assise de siège d'origine déchirée

- pas d'auto-radio

- un défaut de mastic au dessus de la roue

Voila pour ce que j'ai noté, sinon la voiture est restée dans une configuration d'origine, pas d'abaissement.

Les longerons et le dessous de caisse semble sain, le proprio a levé la voiture au cric pour me montrer le dessous de la voiture.

La conduite m'a pas paru étange bien qu'elle est assez raide sur les bosses.

Le proprio a fait un freignage un peu fort et j'avoue avoir été bleuffé par cet arrêt.

J'aimerais faire baisser un peu le prix car la voiture me plaît bien.

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Bonjour,

Les longerons et le dessous de caisse semble sain, le proprio a levé la voiture au cric pour me montrer le dessous de la voiture.

C'est bon signe!

Tu as soulevé les moquettes? Inspecté les planchers? le logement de la roue de secours? l'emplacement batterie?

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Oui j'ai pensé à tout ça.

Aucun signe suspect ... du moins pour moi.

Il y a les trous pour l'évacuation de l'eau au niveau des longerons.

Les joints d'étanchéité au niveau des fenêtres sont a remplacer par contre.

Le circuit de chauffage est débranché (d'un seul côté) pour éviter de faire de la condensation dans les longerons mais reste fonctionnel.

Le coffre avant est aussi niquel même sous la roue de secours. Lave glace déconnecté.

Le moteur est propre. Il a un indicateur de température qui ne fonctionnait pas quand je l'ai essayé mais qui doit fonctionner.

La voiture est gardée dans un garage et jamais lavée à grande eau.

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