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Infos avant "achat"


petit rasta

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Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une cox de 76, une des dernières 1303 d'Allemagne.

Elle a été restaurée 'sérieusement' en 2003.

Le moteur est un 1600 double admissions avec carbu weber 32/36.

Type : 15AS11 et N°: 157202***

Les petites choses qui vont pas top :

- Raccord de peinture sur panneau arr gauche suite à un début de piquage car les trous d'évacuation n'avaient pas été faits lors de la restauration.

- Un mastic qui a lâché en bordure d'aile arrière droit

- Cloquage sur jupe arrière qui n'a pas bougé depuis 7 ans.

Il y a également le ciel de toit à terminer.

Le prix annoncé est de 9 500€.

Pouvez-vous me conseiller sur cette voiture ?

Quels seront les frais pour les petites choses à corriger ?

Merci pour tous vos conseils :)

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Impossible pour ma part de dire quelque chose au sujet du prix au vu du peu d'information disponible, déjà que sans voir en vrai la voiture...

Les cabriolets 1303 ont existé jusqu'en 1980, donc cette 76 n'est pas vraiment une des dernières...

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Oui il s'agit bien d'un cabrio. J'ai justement précisé le type parce que j'ai un doute aussi :-/

Je précise aussi que les travaux ont été fait sauf le ciel de toit, c'est pour expliquer les petits ratés ...

Le prix est assez haut en effet mais dans la côte flat4ever pour une 1303 cab de 75 c'est 11 000 dans un état correct.

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Non, le prix n'est pas élevé en soi pour un cabrio, reste tout de même à voir si l'état carrosserie et mécanique est en cohérence avec le prix demandé...mais comme expliqué auparavant, on ne peut pas trop t'aider sur ce point...

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Reste le prix élevé ...

En même temps, j'ai l'impression qu'un cabrio qui présente bien c'est tout de suite 10 k€.

vous estimez à combien d'après les infos ?

Impossible de répondre sans même l'avoir vue, sans savoir exactement ce qui a été fait dessus (factures à l'appui), sans le dernier CT (OK ne veut pas dire vierge), sans connaître le kilométrage, le nombre de proprios successifs, etc.

La voiture semble très bien entretenu aux vues photos (CT Ok).

Mais ça ne fait pas tout. Une voiture, on va la voir de près, l'essayer. S'agissant d'une ancienne, on cherche à connaître son histoire. On demande des justificatifs. Et on jauge le vendeur.

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Pour le CT il y a effectivement des remarques :

- Feu de croisement réglage trop bas

- Plancher : contrôle impossible AVG, AVD

- Passage de roue, pied montant Av Ar : controle impossible

- Moteur : défaut d'étanchéité

Les contrôles impossibles sont-ils liés à une mauvaise restauration ? (blaxon?!)

Le kilométrage est d'environ 60 000kms.

Il est évident que je vais aller la voir, je poste ici afin d'avoir des avis sur l'annonce pour ensuite savoir où orienter la conversation lors de la visite.

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Effectivement, pour le contrôle impossible, c'est probablement du blaxon, reste à savoir si il date de l'époque de la restauration ou si il a été appliqué plus récemment en cache misère...D'un autre côté, la mention "contrôle impossible" est parfois utilisée à tord et à travers par certains contrôleurs, c'est plus simple pour eux...

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Bonjour, pour le ciel de toit il faut démonter tout le capotage . 800€ de main d'oeuvre HT et 300€ de ciel de toit ,fait par un professionnel . Si la capote est moyenne profite pour la changer . En alpaga 460 HT. Il n'y a pas plus de main d'oeuvre . Cout total 1900€ . Pas facile à faire soi -même car il faut bien tendre le tout et si on rate la découpe de la vitre arrière, on peut tout racheter .

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