Aller au contenu

auto-bilan raté on a pas trouvé le numéro frappé a froid


Recommended Posts

Mince !

Je devais ENFIN passer ma cox a l'auto-bilan ce matin. Mais le contrôleur a pas trouvé où était le nuéro frappé à froid

Quelqun sait où il est sur une 1200 de 70

merci pour elle

Salut,

Ici!

poutre.jpg

Le contrôleur n'a pas les fiches des voitures qui furent homologuées en France? :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ton contoleur technique n aurais pas du t embeter avec la frappe a froid car pour les les vehicule de + de 30 ans meme si il y a absence mauvaise visibilité ou non concordance le veh n est pas sujet a contre visite !!!

FRAPPE À FROID : LA VOIE DE LA RAISON

Il aura fallu un peu moins de trois mois et plusieurs versions pour qu'enfin les aberrations concernant l'obligation rétroactive d'une frappe à froid sur un véhicule apparaissent en pleine lumière. Et s'envolent. L'instruction technique SR/V/F0-1 applicable au 1er avril et précisant les nouvelles modalités du contrôle technique stipule en effet que « les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules ». En clair, cela signifie que pour un véhicule âgé de plus de 30 ans, il n'y a plus de contre-visite pour une non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou en cas d'identification inhabituelle, qu'il s'agisse de la plaque constructeur ou de la frappe à froid.

L'absence de frappe à froid, son illlisibilité ou l'impossibilité de la contrôler ne sont même plus notés sur le procès-verbal. La vérification de conformité avec le document d'identification se fait sur la plaque constructeur et tolère un certain nombre d'aberrations qui sont souvent le fait de l'administration : inversion de deux caractères accolés, absence d'un caractère entraînant un décalage des caractères suivants, non-concordance sur un caractère. Et pour un véhicule de plus de 30 ans, même si la non-concordance est plus importante, il n'y aura pas de contre-visite. C'est la fin d'un long combat d'arrière-garde qui voit également disparaître la catégorie Véhicules Anciens permettant de passer un contrôle technique dit allégé (en fait celui réservé aux Véhicules immatriculés en carte grise collection) à condition de présenter une attestation de conformité. Dès le départ, certaines enseignes ont, sur la foi d'informations tronquées, communiqué auprès de leurs centres en précisant que celle-ci émanait de la Fédération française des véhicules d'époque. C'était oublier un fait important : ce sont les constructeurs ou leurs représentants qui sont habilités à délivrer ces attestations, la FFVE n'intervenant que dans le cas où le véhicule est âgé de plus de 30 ans, est dépourvu de papiers et lorsque le constructeur a disparu. C'est une procédure d'exception. Elle doit le rester. De plus, elle prête le flanc à la critique dans la mesure où aucune vérification n'est faite, sauf cas très exceptionnels, dans les carnets de production des constructeurs. Si, pour une Georges Richard de 1902 on comprend que cela soit impossible, on a du mal à accepter cette idée sur un véhicule de marque Citroën, Peugeot, Renault ou Simca. Cette procédure est donc supprimée et c'est tant mieux. Elle coupe court à toute polémique sur le discours officiel de la FFVE qui, aux questions posées sur la frappe à froid, répondait systématiquement « carte grise collection » ou « attestation ». Les constructeurs, les enseignes de contrôle technique et l'UTAC ont été plus constructifs en militant auprès du ministère de l'Ecologie, du développement durable, des transports et du logement et plus particulièrement du BACTD (Bureau de l'animation du contrôle technique déconcentré), comme nous l'avons fait à maintes reprises, pour que la frappe à froid ne soit pas prise en compte sur les véhicules qui avaient déjà été produits à l'époque de sa normation VIN. Pile poil 30 ans. C'était la voie de la raison. Elle a été suivie.

cordialement julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pardon c'est "contrôle technique" qu'il faudrait dire...

J'ai été refusé AUSSI a cause d'un déséquilibre de frein a l'arrièe.

Mais il m'a dit que si je ne trouvais pas le numéro de chassi il serait

obligé de la reffuser.

Du coup j'a deux points de contre visite... mais comme grâce a vous

j'ai trouvé le numéro sur la poutre, je n'en ai plus qu'un !

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, car certaines voitures anciennes n'ont même pas de n° frappé à froid, donc ce n'est en aucun cas un élément déterminant. ton contrôleur me parait un peu "léger".

Mais il m'a dit que si je ne trouvais pas le numéro de chassis il serait

obligé de la refuser.

Cette phrase est édifiante. Qu'il te demande si tu connais l'emplacement pour l 'aider, c'est normal, mais c'est quand même à lui de faire son boulot.

A ta place, je changerais de contrôleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que l'expression "auto bilan " est plus tôt Belge..

Salut,

Non, je ne crois pas. A l'introduction du CT obligatoire, en 1967 ;) , on parlait d'"auto-sécurité".

Pour rappel, la règle des 30 ans n'est pas valable en Belgique, d'où l'importance de demander le rapport du CT de vente avant d'acheter une voiture ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est pas grave...

de toute façon je l'ai trouvé le numéro...

Je crois que les contrôleurs ont beaucoup de "pression"

mais vous avez raison, il faut tenir bon !!!

il me conseille d'ailleurs de passer en carte "collection".

mais ça m'ennuie car je devrais alors passer en plaques "blanches"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la pression le contrôleur !! il doit juste en mettre ou contrôlé juste dans les pneus , il y a encore de bon endroit ou le contrôleur connait sont métier depuis longtemps et aime les anciennes voitures , certain font un travail pour l'argent ( contre visite pour le moindre défaut des sous !! ) n'aime pas leurs métiers cherche pas a aidé la personne , maintenant il sont tellement nombreux que l'on peux les choisir et faire leurs publicité entre rdv passionné , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me conseille d'ailleurs de passer en carte "collection".

...

C'est halucinant!...Non, seulement, il n'y connait rien, mais en plus il ose te prodiguer des conseils absolument foireux...on croit rêver...En 15 ans de VW, j'en ai vu des contrôleurs plus ou moins compétents pour mes 3 vw anciennes, et je n'ai jamais rencontré de type comme lui (heureusement d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...