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Essence dans huile


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Bonjour à tous

Me revoilà avec un petit souci (enfin j'espère)

Déjà on perdait de l'essence mystérieusement.

On a mis une ligne de cartons sous la voiture, une auréole est apparue sous le réservoir (qui est neuf, on doit le démonter).

La au 1er coup d'oeil la durite sous le réservoir est neuve.

Pfff aujourd'hui pas le temps.

Mais j'ai juste regardé le niveau d'huile et à ma grande surprise le niveau est au double du Max et ça sent l'essence.

Donc il y aurait de l'essence dans l'huile.

La misère!

La pompe à essence est neuve

Le carbu, un 31 pict 3 à été nettoyé récemment, le pointeau du flotteur revient mal.

l'ancien proprio est passé du 1300 à un 1600. Sans changer le carbu qui n'est plus adapté du coup.

Pensez vous que cette essence dans l'huile proviendrait du carbu à cause de ce pointeau défectueux ou pas adapté?

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tu peux même vidanger et laisser ventiler le carter en déposant les caches culbus, la crépine et le bouchon de remplissage pendant plusieurs jours.

le pointeau est en cause mais la pompe à essence aussi, le clapet de refoulement ne devraient pas laisser passer l'essence quand la pompe ne marche pas, il faut un minimum de pression.

t'as pas eu de bol que les deux déconnent en même temps.

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J'ai eu le même soucis 2x de suite avec des pompe neuve :-/

pompe défectueuse et elle laissait passer un filet d'essence le long de la tige et donc ça remplissais le carter d'huile :o

j'avais roulé plusieurs kms avant de m'en rendre compte, en fait c'est seulement en voyant tout mon plein partir sur un trajet que eu le réflex de vérifier, le moteur broutais par moment et ne prenait plus très bien les tours,

Au final, un bon rinçage de tout le bloc (intérieur+extérieur) et une 3ème pompe et tout est rentré dans l'ordre... :rolleyes:

après pour ton carbu je ne sais pas s'il pourrait être aussi en cause, mais vérifie les 2 ça sera toujours ça ;)

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Je pense comme JUJU.

Même neuve, une pompe a essence non utilisée pendant un certain temps, la membrane sèche. Et qu'on on la réutilise, ciao membrane !

J'ai eu le cas d'avoir 30 litres d'essence passée dans l'huile. Et la pompe était neuve !

Ça fait tout drôle de se prendre une douche aux "huiles essentiels" en ouvrant un cache-culbuteur :p

Pour le carbu, passe en 34 si tu peux, tu verra une sacrée différence de souplesse entre les 2 !

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Pfff la misère.

On a changé la pompe en janvier. Et on a un peu roulé avec.

Si ça vient du carbu, il y aurait de l'essence qui sortirait ailleurs?

Oui pour le carbu on avait vu pour le 34. Mais apparemment il faudrait changer aussi la pipe d'admission. Donc on attendait.

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Il manque le début du post, mais je pense que vos réponses me sont adressées.

Le-Alain: oui oui la tige est bonne

Par contre il y aurait forcément de l'essence dans le compartiment des culbu?

non mais si tu ouvres tes cache culbus, tu as l'impression de mettre le nez au dessus du bouchon de réservoir d'essence...

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quelqu'unn serait il ou je pourrai trouver un filtre bain dh'uile pour une 1200 de 70

merci

aie; à ma connaissance, pas en neuf car normalement ça ne se change quasiment jamais.. pourquoi t'en faut-il un ? si tu doutes de son état, l'ancien se nettoie à l'essence, en le trempant dedant. mais on fait ça tous les 10ans et encore...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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