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Essence dans huile


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Bonjour à tous

Me revoilà avec un petit souci (enfin j'espère)

Déjà on perdait de l'essence mystérieusement.

On a mis une ligne de cartons sous la voiture, une auréole est apparue sous le réservoir (qui est neuf, on doit le démonter).

La au 1er coup d'oeil la durite sous le réservoir est neuve.

Pfff aujourd'hui pas le temps.

Mais j'ai juste regardé le niveau d'huile et à ma grande surprise le niveau est au double du Max et ça sent l'essence.

Donc il y aurait de l'essence dans l'huile.

La misère!

La pompe à essence est neuve

Le carbu, un 31 pict 3 à été nettoyé récemment, le pointeau du flotteur revient mal.

l'ancien proprio est passé du 1300 à un 1600. Sans changer le carbu qui n'est plus adapté du coup.

Pensez vous que cette essence dans l'huile proviendrait du carbu à cause de ce pointeau défectueux ou pas adapté?

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tu peux même vidanger et laisser ventiler le carter en déposant les caches culbus, la crépine et le bouchon de remplissage pendant plusieurs jours.

le pointeau est en cause mais la pompe à essence aussi, le clapet de refoulement ne devraient pas laisser passer l'essence quand la pompe ne marche pas, il faut un minimum de pression.

t'as pas eu de bol que les deux déconnent en même temps.

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J'ai eu le même soucis 2x de suite avec des pompe neuve :-/

pompe défectueuse et elle laissait passer un filet d'essence le long de la tige et donc ça remplissais le carter d'huile :o

j'avais roulé plusieurs kms avant de m'en rendre compte, en fait c'est seulement en voyant tout mon plein partir sur un trajet que eu le réflex de vérifier, le moteur broutais par moment et ne prenait plus très bien les tours,

Au final, un bon rinçage de tout le bloc (intérieur+extérieur) et une 3ème pompe et tout est rentré dans l'ordre... :rolleyes:

après pour ton carbu je ne sais pas s'il pourrait être aussi en cause, mais vérifie les 2 ça sera toujours ça ;)

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Je pense comme JUJU.

Même neuve, une pompe a essence non utilisée pendant un certain temps, la membrane sèche. Et qu'on on la réutilise, ciao membrane !

J'ai eu le cas d'avoir 30 litres d'essence passée dans l'huile. Et la pompe était neuve !

Ça fait tout drôle de se prendre une douche aux "huiles essentiels" en ouvrant un cache-culbuteur :p

Pour le carbu, passe en 34 si tu peux, tu verra une sacrée différence de souplesse entre les 2 !

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Pfff la misère.

On a changé la pompe en janvier. Et on a un peu roulé avec.

Si ça vient du carbu, il y aurait de l'essence qui sortirait ailleurs?

Oui pour le carbu on avait vu pour le 34. Mais apparemment il faudrait changer aussi la pipe d'admission. Donc on attendait.

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Il manque le début du post, mais je pense que vos réponses me sont adressées.

Le-Alain: oui oui la tige est bonne

Par contre il y aurait forcément de l'essence dans le compartiment des culbu?

non mais si tu ouvres tes cache culbus, tu as l'impression de mettre le nez au dessus du bouchon de réservoir d'essence...

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quelqu'unn serait il ou je pourrai trouver un filtre bain dh'uile pour une 1200 de 70

merci

aie; à ma connaissance, pas en neuf car normalement ça ne se change quasiment jamais.. pourquoi t'en faut-il un ? si tu doutes de son état, l'ancien se nettoie à l'essence, en le trempant dedant. mais on fait ça tous les 10ans et encore...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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