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Qu'est-ce que c'est ?? porte fusible


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Bonjour,

Est-ce qu'un des nombreux posteurs mécano peut aider le bleu que je suis à identifier ce porte fusible :

post-54870-144551743653_thumb.jpg

Après un problème de démarrage (encore un), et après avoir démonté le démarreur, je me suis aperçu que la cosse de ce porte fusible était débranchée.

Avant d'attaquer une réno démarreur ou autre chose je faisais appel à votre expertise...

Merci pour vos réponses !

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bonjour

c'est sur quel modèle ?

la photo est à l'envers, si tu parles du petit boitier blanc... peut être le fusible du feu de recul.

dans tous les cas si ça n'a pas été bricolé, il n'y a aucun fusible sur le circuit du démarreur.

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Ah ok merci bcp:) . Donc rien à voir .

Le problème est le même que j'avais eu la dernière fois :

Je mets le contact et vais pour démarrer, rien ne se lance et la lumière au tableau de bord faiblit comme si le démarreur pompait du jus sans se lancer.

La dernière fois j'avais déjà démonté le démarreur qui était ok

C'était la batterie qui était mal chargée.

Cette fois ci j'ai bien sûr vérifié la charge de la batterie avant de démonter mon démarreur.

Merci !

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si tu as déjà démonté le démarreur je suppose que tu l'a nettoyé.

j'ai eu le cas sur un démarreur rempli de poussière de charbons qui le mettait presque en court circuit (73ohms entre les charbons + et les charbons -), résistance infinie après nettoyage, (valeurs mesurées platine démontée bien sûr).

si ta batterie est bien chargée contrôle aussi tes connexions de batterie et tresses de masse.

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si tu as déjà démonté le démarreur je suppose que tu l'a nettoyé.

j'ai eu le cas sur un démarreur rempli de poussière de charbons qui le mettait presque en court circuit (73ohms entre les charbons + et les charbons -), résistance infinie après nettoyage, (valeurs mesurées platine démontée bien sûr).

si ta batterie est bien chargée contrôle aussi tes connexions de batterie et tresses de masse.

Ok je vais suivre ton conseil, je te tiens au courant.

Pour les bornes batteries, tout avait l'air OK (tresse de masse et connexions...)

Merci beaucoup.:cool:

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si le démarreur ne se lance pas et que les voyants ne baissent pas ou peu, il se peut que ce soit tout simplement tes charbons qui sont morts, tu entends clac mais le démarreur ne tourne pas.

Non là pas de clac, aucun bruit de démarreur. juste la petite lumière du tableau de bord qui faiblit au moment où en enclenche.

J'ai démonté le corps du démarreur, rien de spécial, charbons ok et pas d'encrassement ou de poussière bizarre, j'ai remonté.

est-ce que cela peut venir du solénoïde?

Un peu trop complexe pour moi, si c'est ça.

Merci:)

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un mauvais contact au solénoïde pour actionner le démarreur ne l’empêche pas de faire clac.

à vérifier:

-l'alimentation sur la borne 50 du démarreur (faisable avec un fil en directe depuis l'écrou sur lequel est vissé le câble de batterie sur le solénoïde et sur la cosse de commande du solénoïde)

selon il vaudrais mieux ajouter un relais

-le câblage

-la charge de la batterie

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bonjour ,j'ai eu le même problème avec ma cox, résultat la batterie qui commençait a être beaucoup moins neuve qu'avant,13 volt au multimètre et un ampérage ras les paquerettes...le mieu est de faire un essai avec la batterie d'un pote!!!;)

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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