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Qu'est-ce que c'est ?? porte fusible


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Bonjour,

Est-ce qu'un des nombreux posteurs mécano peut aider le bleu que je suis à identifier ce porte fusible :

post-54870-144551743653_thumb.jpg

Après un problème de démarrage (encore un), et après avoir démonté le démarreur, je me suis aperçu que la cosse de ce porte fusible était débranchée.

Avant d'attaquer une réno démarreur ou autre chose je faisais appel à votre expertise...

Merci pour vos réponses !

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bonjour

c'est sur quel modèle ?

la photo est à l'envers, si tu parles du petit boitier blanc... peut être le fusible du feu de recul.

dans tous les cas si ça n'a pas été bricolé, il n'y a aucun fusible sur le circuit du démarreur.

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Ah ok merci bcp:) . Donc rien à voir .

Le problème est le même que j'avais eu la dernière fois :

Je mets le contact et vais pour démarrer, rien ne se lance et la lumière au tableau de bord faiblit comme si le démarreur pompait du jus sans se lancer.

La dernière fois j'avais déjà démonté le démarreur qui était ok

C'était la batterie qui était mal chargée.

Cette fois ci j'ai bien sûr vérifié la charge de la batterie avant de démonter mon démarreur.

Merci !

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si tu as déjà démonté le démarreur je suppose que tu l'a nettoyé.

j'ai eu le cas sur un démarreur rempli de poussière de charbons qui le mettait presque en court circuit (73ohms entre les charbons + et les charbons -), résistance infinie après nettoyage, (valeurs mesurées platine démontée bien sûr).

si ta batterie est bien chargée contrôle aussi tes connexions de batterie et tresses de masse.

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si tu as déjà démonté le démarreur je suppose que tu l'a nettoyé.

j'ai eu le cas sur un démarreur rempli de poussière de charbons qui le mettait presque en court circuit (73ohms entre les charbons + et les charbons -), résistance infinie après nettoyage, (valeurs mesurées platine démontée bien sûr).

si ta batterie est bien chargée contrôle aussi tes connexions de batterie et tresses de masse.

Ok je vais suivre ton conseil, je te tiens au courant.

Pour les bornes batteries, tout avait l'air OK (tresse de masse et connexions...)

Merci beaucoup.:cool:

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si le démarreur ne se lance pas et que les voyants ne baissent pas ou peu, il se peut que ce soit tout simplement tes charbons qui sont morts, tu entends clac mais le démarreur ne tourne pas.

Non là pas de clac, aucun bruit de démarreur. juste la petite lumière du tableau de bord qui faiblit au moment où en enclenche.

J'ai démonté le corps du démarreur, rien de spécial, charbons ok et pas d'encrassement ou de poussière bizarre, j'ai remonté.

est-ce que cela peut venir du solénoïde?

Un peu trop complexe pour moi, si c'est ça.

Merci:)

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un mauvais contact au solénoïde pour actionner le démarreur ne l’empêche pas de faire clac.

à vérifier:

-l'alimentation sur la borne 50 du démarreur (faisable avec un fil en directe depuis l'écrou sur lequel est vissé le câble de batterie sur le solénoïde et sur la cosse de commande du solénoïde)

selon il vaudrais mieux ajouter un relais

-le câblage

-la charge de la batterie

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bonjour ,j'ai eu le même problème avec ma cox, résultat la batterie qui commençait a être beaucoup moins neuve qu'avant,13 volt au multimètre et un ampérage ras les paquerettes...le mieu est de faire un essai avec la batterie d'un pote!!!;)

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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