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bonjour à tous !

voilà, sur ma 1303 de 74, j'ai quelques gouttes d'huile qui perlent de la boite au niveau de la sortie au cardan gauche. apparemment, le joint spi de la tulipe m'a t-on dit (car les cardans eux, sont séparés de l'huile de la boite)

la théorie ne m'effraie pas trop: dites moi si je me trtompe... (après préparation adéquate de la voiture: vider la boite d'huile, mettre la voiture sécurisée sur chandelle et retirer la roue) démonter le cardan coté boite (c'est suffisant grâce à son articulation coté roue ou il faut quand meme le retirer entièremnt ?) en retirant les 6 vis à 6pans ou étoile (sur ma voiture, c'est du 6pan allen) pour accéder à la tulipe. retirer la pastille pour accéder au circlip. retirer le circlip et sortir délicatement la tulipe pour lui remplacer le joint et tout remettre en place.

si la théorie est donc correcte et semble simple, quels sont les trucs et astuces qui permettent d'éviter les grosses bourdes, de faciliter les opérations, etc etc ??

merci !

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et quand j'aurai fait la réparation, je serai free... mdr !

ça ne me dit pas s'il y a des petits trucs ou astuces... pour retire le circlip, mieux vaut une pince j'imagine, mais lorsqu'on en n'a pas, on en achète ou on peut se débrouiller sans ??

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même avec la pince a clips qui écarte a l'extérieur a bout fin et l'aide d'un tournevis fin pour maintenir écarté c'est pas si simple , conseil resserré doucement l'écartement du clips avant de la remettre celui ci s'écarte et tiens mal ensuite , pour remplacé le joints il est plus facile de démonté la flasque sauf si tu as des extracteur !! , a bientot , pascal

nota : empreinte pince a clips externe voir plusieurs taille , l’idéal est dans modifier une veille qui a les bout cassé ou usé et de faire deux sortes de crochet qui écarte , le clips sur boite a pas d’œil ( de troues ) bon courage

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merci 2hot-4u !!

je n'ai pas tout compris le texte, alors du coup je vois mal à quoi correspondent les étapes des photos... je suis à peu près jusqu'à la 4eme photo; la 5eme, si je comprend bien, il y a un second circlip ? mais ensuite, les deux petites photos en rectangles avec plusieurs pièces (bagues, joints, etc) correspondent à quoi ???

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ah.. alors là du coup je suis enocre un peu plus perdu..de quelle lfasque parles tu ? pourquoi la démonter sinon utiliser des extracteurs ? je n'ai pas entendu parler d'extracteur...

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la flasque c'est ce qui tiens le joints spies avec les 6 ou 8 boulons de clef 13 , comment fait tu pour enlevé le vieux joints ( burin , vieux tournevis !!? ) ont peux utilisé un extracteur ou plus facile démonté cette flasques et utilisé une douille de 1 mm en moins pour remettre le neuf , a bientot , pascal

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hello !

bon je reviens après avoir consulté ma RTA... cela semble un peu différent entre les combis justement et les berlines, non ?

sur le shéma combis, on retrouve bien les images du lien :

rta211.jpg

si je ne m'abuse, la flasque en question serait la pièce 124 (avant 68) ou 27 (après 68) et le joint, la pièce 28.

mais d'après l'éclaté des berlines, ce n'est pas fait pareil:

rta10.jpg

le joint serait la pièce 24 ? mais c'est vrai qu'on ne voit pas les pièces qui le tiennent...

pourtant dans la rta, le shéma berline est plusieurs pages avant celui des utilitaires...

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flasque 23 joints spie 24 , il y a un dépôt de grasse en règle général dans le fond du carter c'est a nettoyé chiffon diluant au pinceau ( facile cotés trottoir , l'autre le différentiel gène ) , a bientot , pascal

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J'écrivais que pour sortir le joint c'est pareil sur une boite de Cox que sur celle d'un Combi...

Si tu as un neuf, tu démonte la tulipe, et tu arrache le vieux avec un outil, tu nettoie, et tu remonte le neuf....

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flasque 23 joints spie 24 , il y a un dépôt de grasse en règle général dans le fond du carter c'est a nettoyé chiffon diluant au pinceau ( facile cotés trottoir , l'autre le différentiel gène ) , a bientot , pascal

OK vu !! :) merci !

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J'écrivais que pour sortir le joint c'est pareil sur une boite de Cox que sur celle d'un Combi...

Si tu as un neuf, tu démonte la tulipe, et tu arrache le vieux avec un outil, tu nettoie, et tu remonte le neuf....

oui bien sur j'ai le neuf..

merci alors ! dès que ça refuiera je m'y mettrais. là ça a perdu 2 ou 3 gouttes en rentrant et ça s'est arreté. je vais rouler d'ici 2 jours et je surveillerai.

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bonjour !

voilà; j'ai commencé à avoir des fuites d'huile à la boite au niveau de sortie du cardan. on m'a dit que c'était le joint spi de tulipe de sortie qui commençait à etre fichu.

pour le changer, il fallait déposer le cardan, puis retirer la pastille qui cachait un circlip tenant la tulipe et le joint.

seulement voilà; si tout c'est bien passé jusqu'à la dépose du cardan, la pastille n'a pas voulu venir et j'ai du l'arracher. mai sle bord est resté bien pris dans ce qu'il y a en dessous.

et dessous, pas de circlip !!! une pièce de métel, percée au centre d'un trou avec un filetage.

du coup je ne sais plus quoi faire; je ne trouve rien sur la RTA.

évidemment je ne veux absolument pas toucher au différentiel lui meme..

alors qu'est ce que c'est qui apparait et veut il mieux que je remonte tout sans la pastille pour aller chez mon garagiste lui laisser faire le truc ?

je mets les photos correcpondantes:

après dépose du cardan:

cimg1610.jpg

et après arrache de la pastille:

cimg1611.jpg

cimg1612.jpg

merci de vos réponses car c'est un peu la panique...

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