Aller au contenu

Pression essence sortie regulateur KING


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens de monter un filtre régulateur KING avec mano de réglage en sortie de ma pompe à essence electrique FACET (la carrée mais nouveau modèle made in USA!) et je n'arrive pas à obtenir une pression de plus de 0.1 bar en sortie de filtre!!!! J'ai tenté de visser ou dévisser la molette de réglage , la pression diminue en desserant la vis mais impossible d'augmenter le pression même si la vis est serrée à fond....

D'après vous, est ce le filtre lui même qui diminue le pression et la pompe à essence n'a pas assez de pression en sortie pour avoir plus de 0.1 bar en sortie du king?

Cette pression est elle suffisante pour faire fonctionner correctement mes 2 40 DRLA montés sur mon 1776?

Merci de vos avis et conseils...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as effectivement 0,1 bar..., mais comme celà te l'a été suggéré mesure la pression sans régulateur ou en amont du régulateur

Tu peux faire le test en inversant les entrées et sortie au niveau régulateur afin de mesurer la pression en sortie de pompe et voir si çà augmente. normalement celà devrait être le cas, sinon soit le mano, soit la pompe pose un soucis.

En soufflant dans le mano le plus fort possible tu dois pouvoir le faire grimper à environ 0.25/0.3 bar pour voir si il fonctionne.

Avec cette série de tests basiques tu vas pouvoir disgnostiquer l'élement défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en inversant entrée et sortie, c'est pareil, toujours 0.1 bars...

J'ai démonté le régulateur pour le vider de son essence, j'ai mis un coup d'air comprimé par l'entrée et le mano est monté à 0.3 bars , c'est donc apparement la pompe....

Pour info, l'ensemble est monté sur un bus split donc la liaison entre le réservoir et la pompe est en durite de 6 mm (sortie réservoir obligatoirement en 6 ) alors que tout le reste est en 8 mm, est ce que ça pourrait faire chuter la pression d'essence en sortie de pompe???

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facet carrée.... elles ont mauvaise réputation, même si ca à l'air le modèle qualité supérieur. Je ne pourrais te dire ca que sur ce qu'ai j'ai SOUVENT entendu.

Après comme dirait un grand philosophe vwiste normand "think simple" pour un 1776 pourquoi ne pas laisser une pompe d'origine mexicaine à 15€. J'avais acheté une rotative auto-régulé et mon coté "chat noir" l'a fait claqué en 3 mois... Depuis 3 ans je tourne avec ma petite pompe mexicaine + un régulateur king sur mon 1776.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en monte et vend plus depuis longtemps.c'est pourquoi, tout comme Ematoic, je ne les conseille pas.

Sachant que la dernière que j'ai démonté d'une auto, je l'ai DONNE car je ne veux pas en utiliser.

Une pompe d'origine de base va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 5 ans environ, un pro de mon coin m'en a vendu une. Je lui ai dit que je pouvais en acheter une plus chère et qu'elle avait mauvais réputation. Je lui faisais confiance et m'a assurer que c'était une nouvelle fabrication et que je n'aurais pas à m'en faire.

Elle a tenue 3 jours...

Il a oser me sortir qu'elle avait gripper parce que je roulais réservoir vide!!!! Il m'a fait 20% sur une Pierburg sans me la rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a oser me sortir qu'elle avait gripper parce que je roulais réservoir vide!!!! Il m'a fait 20% sur une Pierburg sans me la rembourser...

si tu as une astuce pour rouler avec un réservoir vide merci de nous la faire partager, au prix du carburant rouler à l'air serait génial.:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...