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Toit ouvrant panoramique


COMBI 31

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Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur la possibilité de mettre une toit ouvrant panoramique sur mon combi,

D'origine cela n'existe pas,

Savez vous combien cela peut coûter environ de poser :

-soit un toit ouvrant d'origine (pièce et mo) et est-il facile d'en trouver un en bon état

-soit un toit ouvrant panoramique : avez vous des idées sur une marque fiable et durable (par exemple, pouvoir retrouver des joints dans 10 ans) ou vw, dans les moderne, fait-il ce genre de toit panoramique ouvrant.

Merci pour tout, cela fait plusieurs mois que je cherche en vain des infos

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Oui je cherche à mettre un toit en verre coulissant pour cumuler les avantages du toit ouvrant et pour la clarté quand il est fermé

Apparemment il existerait deux marques de bonne qualité : webasto et britax mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de les monter sur un combi

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Perso,j'ai monter un open air de Twingo coup d'occase entre 50€ et 150€ complet.

Pour un bricoleur une petite demi journée de pose.

Il s'adapte tres bien au toit d'un bay et split.

La version en verre et trop plate pour un toit de combi il ne peu pas suivre le calbe du toit.

Nul besoin de passage aux mines cela reste un toit ouvrant.

@+

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sur les split avec toit ouvrant le châssis est le même, il a juste été modifié pour passer de 750kg à 1000kg de charge utile en 62 il me semble, seul le renfort de toit est déplacé plus en arrière pour laisser place au découvrable.

un découvrable de twingo trouve juste sa place sans découper les renforts de toit (120cm en coupant les tétons en plastique).;)

de plus les cadres alu de découvrable sont plus solides que les renforts de toit en tôle emboutie.

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Merci bien pour vos réponses,

Donc aucun toit vitre ouvrant n'a été posé sur un combi,

Je vais donc revoir ma position et me tourner soit sur un decouvrable de twingo (même si j'aurai préféré rester dans la famille) soit rester avec un tôle.

Je vais qd meme voir si mon carrossier aurait une astuce pour le vitre coulissant de twingo

Quant aux mines, je retiens que ce n'est pas obligatoire

Merci encore

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Je viens de regarder les open air de polo, ils sont plus long, donc ce peut être plus sympa, reste à voir s'ils s'adaptent,

Quant à celui des twingo, je me demandais si rouler avec ouvert était gênant au niveau bruit, stabilité et consommation ?

Car un copain qui roule en scudo (pour le boulot hein!, pas pour le plaisir :p ),me dit qu'il a une prise au vent terrible quant il met sa galerie (même vide) : à t on le même problème avec un open air ouvert sur nos bibis????

Merci encore

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