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Rustol owatrol avant phosphatant et peinture


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Bonjour à tous,

j'ai entrepris le ponçage du compartiment moteur,

mais comme je sais qu'il y a parfois (souvent) des incompatibilités de produits dans le domaine de la peinture, je viens demandé conseil sur cette solution :

942035P1300426.jpg

La rouille revenant assez vite, j'aimerais traiter de suite les parties faites avec du rustol owatrol

594726P1300436.jpg

Mais quid d'une mauvaise réaction ensuite avec le phosphatant ou la peinture future?

Pas de contre indication connues?

MERCI PAR AVANCE pour vos réponses

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Ben sans savoir ce que tu vas mettre comme peinture, comment pouvoir te répondre ?

Ceci dit, deux remarques :

- le Rustol réagit effectivement mal avec nombre de peintures. Comme mentionné sur le bidon "toujours faire un essai préalable"...

- le rustol n'est pas adapté à des surfaces "propres". Sa force, par sa composition grasse, c'est de pénétrer les surfaces rouillées et d'y neutraliser la rouille, par étouffement (privation d'oxygène).

Sur une surface propre comme la tienne, un apprêt phosphatant serait, d'après moi, mieux adapté.

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Merci beaucoup pour ton avis,

concernant la peinture, j'avoue que je ne sais pas encore ce qui sera appliqué.

Il réside des endroits de rouille que je n'arrive pas à décaper,

rien de dramatique non plus, mais on voit bien que c'est de la rouille légére.

Donc sur ces parties également tu conseillerais directement l'application d'un phosphatant?

L'idée été que comme je ne peux pas appliquer de suite le phosphatant,

mettre du rustol aurait éviter à la rouille de refaire son apparition.

Elle revient tellement vite...

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Tu as des impressions phosphatantes à passer au chiffon, tu peux le faire de suite...Pour la rouille superficielle restante, tu peux utiliser une solution à base d'acide phosphorique type Ot'Rouille de Jullien que l'on trouve couramment en magasin de bricolage.

Pour la protection de la tôle nue, il existe de l'apprêt zinc en bombe qui n'est pas mal...

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Bonjour, effectivement le dérouillant (acide phosphorique) s'utilise très facilement et est très efficace de surcroit. On en trouve aujourd'hui même en grande distribution (rayon alcools ménagers et/ou vernis bois-peintures,...) en fiole de 100 ml en verre prix de vente environ 6-7 euros. ;)

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Tu as des impressions phosphatantes à passer au chiffon, tu peux le faire de suite...Pour la rouille superficielle restante, tu peux utiliser une solution à base d'acide phosphorique type Ot'Rouille de Jullien que l'on trouve couramment en magasin de bricolage.

Pour la protection de la tôle nue, il existe de l'apprêt zinc en bombe qui n'est pas mal...

Comme le dit Kads ==>> Ot'Rouille de Juien sur la tôle.

C'est ce que j'ai fait pour mes ailes arriéres.

Après séchage, léger coup de Scotch-Brite marron,

et application de primaire Epoxy.

Maintenant c'est stocké, en attendant que tout soit prêt

pour la peinture finale.

Et je suis sur que ça tiendra et qu'il n'y aura pas de réactions quelconques.

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Bé pour le moment j'ai pas encore d’apprêt à mettre, ni de compresseur lol

C'est pour çà que je voulais au fur et à mesure protéger et une fois tout l’arrière OK,

j'aurais alors passez un apprêt...

Je suis allez chez leroy merlin ce matin, y savent pas ce que c'est que des impressions phosphatantes, :-/ du coup revenu bredouille :mad:

Je vais tenter brico dépôt demain :/

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Tu as des impressions phosphatantes à passer au chiffon, tu peux le faire de suite...Pour la rouille superficielle restante, tu peux utiliser une solution à base d'acide phosphorique type Ot'Rouille de Jullien que l'on trouve couramment en magasin de bricolage.

J'avais compris dans sa phrase qu'il y avait 2 produits distincts...

- Un à passer une fois le travail fini (impressions phosphatantes)

- et un s'il résidez des parties avec rouille légère (ot'rouille).

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Salut

lors de ma première resto (une triumph) il y a 15ans , j'avais fait comme toi rustol , apprêt , peinture .

Tous le monde m'avait dit apres coup qu'il ne fallait pas faire ainsi ...

Pour les restos suivantes ( vw ) j'ai utilisé d'autres options ...

Bilan : la triumph est intact le bay re-rouille ...

a+

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Page1

Dernier POST de la page 1 ==>> celui de PLEVIEZ

Ouvres la pièce jointe, c'est quand même pas compliqué....

Tu mets ça sur ta tôle mise à nu, tu verras, ça modifie l'aspect de ta tôle et la protège pour un bon bout de temps.

C'est ce que j'ai fait et toujours rien.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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