Aller au contenu

Rustol owatrol avant phosphatant et peinture


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai entrepris le ponçage du compartiment moteur,

mais comme je sais qu'il y a parfois (souvent) des incompatibilités de produits dans le domaine de la peinture, je viens demandé conseil sur cette solution :

942035P1300426.jpg

La rouille revenant assez vite, j'aimerais traiter de suite les parties faites avec du rustol owatrol

594726P1300436.jpg

Mais quid d'une mauvaise réaction ensuite avec le phosphatant ou la peinture future?

Pas de contre indication connues?

MERCI PAR AVANCE pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans savoir ce que tu vas mettre comme peinture, comment pouvoir te répondre ?

Ceci dit, deux remarques :

- le Rustol réagit effectivement mal avec nombre de peintures. Comme mentionné sur le bidon "toujours faire un essai préalable"...

- le rustol n'est pas adapté à des surfaces "propres". Sa force, par sa composition grasse, c'est de pénétrer les surfaces rouillées et d'y neutraliser la rouille, par étouffement (privation d'oxygène).

Sur une surface propre comme la tienne, un apprêt phosphatant serait, d'après moi, mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis,

concernant la peinture, j'avoue que je ne sais pas encore ce qui sera appliqué.

Il réside des endroits de rouille que je n'arrive pas à décaper,

rien de dramatique non plus, mais on voit bien que c'est de la rouille légére.

Donc sur ces parties également tu conseillerais directement l'application d'un phosphatant?

L'idée été que comme je ne peux pas appliquer de suite le phosphatant,

mettre du rustol aurait éviter à la rouille de refaire son apparition.

Elle revient tellement vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des impressions phosphatantes à passer au chiffon, tu peux le faire de suite...Pour la rouille superficielle restante, tu peux utiliser une solution à base d'acide phosphorique type Ot'Rouille de Jullien que l'on trouve couramment en magasin de bricolage.

Pour la protection de la tôle nue, il existe de l'apprêt zinc en bombe qui n'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement le dérouillant (acide phosphorique) s'utilise très facilement et est très efficace de surcroit. On en trouve aujourd'hui même en grande distribution (rayon alcools ménagers et/ou vernis bois-peintures,...) en fiole de 100 ml en verre prix de vente environ 6-7 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des impressions phosphatantes à passer au chiffon, tu peux le faire de suite...Pour la rouille superficielle restante, tu peux utiliser une solution à base d'acide phosphorique type Ot'Rouille de Jullien que l'on trouve couramment en magasin de bricolage.

Pour la protection de la tôle nue, il existe de l'apprêt zinc en bombe qui n'est pas mal...

Comme le dit Kads ==>> Ot'Rouille de Juien sur la tôle.

C'est ce que j'ai fait pour mes ailes arriéres.

Après séchage, léger coup de Scotch-Brite marron,

et application de primaire Epoxy.

Maintenant c'est stocké, en attendant que tout soit prêt

pour la peinture finale.

Et je suis sur que ça tiendra et qu'il n'y aura pas de réactions quelconques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé pour le moment j'ai pas encore d’apprêt à mettre, ni de compresseur lol

C'est pour çà que je voulais au fur et à mesure protéger et une fois tout l’arrière OK,

j'aurais alors passez un apprêt...

Je suis allez chez leroy merlin ce matin, y savent pas ce que c'est que des impressions phosphatantes, :-/ du coup revenu bredouille :mad:

Je vais tenter brico dépôt demain :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des impressions phosphatantes à passer au chiffon, tu peux le faire de suite...Pour la rouille superficielle restante, tu peux utiliser une solution à base d'acide phosphorique type Ot'Rouille de Jullien que l'on trouve couramment en magasin de bricolage.

J'avais compris dans sa phrase qu'il y avait 2 produits distincts...

- Un à passer une fois le travail fini (impressions phosphatantes)

- et un s'il résidez des parties avec rouille légère (ot'rouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

lors de ma première resto (une triumph) il y a 15ans , j'avais fait comme toi rustol , apprêt , peinture .

Tous le monde m'avait dit apres coup qu'il ne fallait pas faire ainsi ...

Pour les restos suivantes ( vw ) j'ai utilisé d'autres options ...

Bilan : la triumph est intact le bay re-rouille ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page1

Dernier POST de la page 1 ==>> celui de PLEVIEZ

Ouvres la pièce jointe, c'est quand même pas compliqué....

Tu mets ça sur ta tôle mise à nu, tu verras, ça modifie l'aspect de ta tôle et la protège pour un bon bout de temps.

C'est ce que j'ai fait et toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...