Aller au contenu

Recommended Posts

Tu te rends compte du boulot pour un Candy, c'est une base plus 5 ou 6 couches de vernis poncées a l'eau savoneuse entre chaque couche pour avoir de la profondeur, multiplié par le tarif horaire de la main d'oeuvre, la cabine qui va bien etc etc. C'est un style qui ne se fait plus trop sauf aux US avec de la main d'oeuvre Méxicaine pour réduire les coups:p Effectivement quand c'est bien fait ça tue, j'en ai rarement vues des biens faites en france, a la limite faudrait presque trouver une cabine et faire le boulot toi meme, tout en sachant qu'il y a des peintures a effets, autre que le Candy Apple qui sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ma cox est en candy apple red

faite il y a 20 ans

rien que pour la pose on me demandait 15000 frs pour le moins cher!

les produits coutent un bras

du coup mon carrossier a fait passer un demonstrateur de la marque de ces produits! et la pose m'a ete offerte en demonstration!

a voir avec ton carrossier si cela est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=2.3_Special_Colours

Les produits Dupont en général c'est le top, ça n'enguage que moi bien sur :p Autrement dans le meme registre tu as les peintures a effets SIKKENS, meme principe une base mat et un vernis coloré, tu as aussi du Candy chez restom destiné aux motos Japonaises des années 70, c'est interessant pour ceux qui cherchent la teinte d'origine parcequ'a 130 euros le kit pour un résé deux caches et un phare ça fait mal alors imagine pour une caisse complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je connais quelqu'un qui m'a déjà fais un candy sur un buggy marland, le rendu est vraiment au top, malheureusement les photos ne rendent pas trop.....

http://img838.imageshack.us/img838/4229/dsc00354p.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/5391/dsc00351tr.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/3638/dsc00352ki.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/7465/dsc00357lk.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/9927/dsc00359yx.jpg

Pour le tarif, c'est à voir avec lui (coordonnées par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest ce que tu appelle rouge Candy ?? parceque ton vernis coloré s'applique sur différentes bases suivant le type de rouge que tu veux. Base blanche, base métallique, base dorée etc donc le rouge candy type ça n'éxiste pas vraiment. La peinture sur le Buggy c'est pas du Candy c'est du Métal flak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE CANDY EST MAGNIFIQUE!!!

en effet un candy est un vernis que l'on passe sur une base metallise, blanche et meme noire!

en tout cas c'est ce que l'on me proposait a l'epoque

les produits etaient du MAX MEYER

et le vernis candy KUSTOM COLORS si je me souviens

la difficulte est de ne pas croiser les couches de vernis base, afin d'eviter un effet de bandes sombres!

attention a l'entretien, le moindre choc et faut repeindre la voiture entiere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclinaison sur le theme Candy ;) Un avantage du Candy c'est que l'on peut choisir la taille des paillettes. Le candy était la peinture utilisée par les fabriquants de motos japonaises des années 70 avec plus ou moins de bonheur suivant la taille des paillettes, les fabriquants de maneges pour fetes foraines avec les grosses paillettes aussi, Les Buggy de chez Sovra etc tout une époque :D

post-26144-144551743265_thumb.jpg

post-26144-144551743265_thumb.jpg

post-26144-144551743266_thumb.jpg

post-26144-144551743266_thumb.jpg

post-26144-144551743266_thumb.jpg

post-26144-144551743267_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, le Candy c'est vraiment magnifique mais cela coute vraiment un bras. J'ai eu dans les début des 80' un Ford Capri V6 en candy Metaflaque Red. Mon carrossier ou plutôt le peintre s'en souvient encore. Une préparation de folie. Une base grise sur 3 couches, 4 couches Or, 5 couches de Red et pour finir 6 couches de vernis. Soit plus de 8 heures dans une cabine de peinture :-/ :-/ . Aprés 1 semaine de séchage, c'est au tour du lustrage. Quant au prix (de l'époque ), 1,5 Smic pour la peinture et 3 Smic pour le travail, sachant que c'est moi qui avait préparé la voiture. Il ne faut pas aussi oublier que ce genre de peinture qui n'est en fait qu'une couche de vernis succesif, néccesite une base top niveau. J'ai vraiment hésité a faire mon buggy ainsi mais je n'ai trouvé personne pour me réaliser celà ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...