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Tu te rends compte du boulot pour un Candy, c'est une base plus 5 ou 6 couches de vernis poncées a l'eau savoneuse entre chaque couche pour avoir de la profondeur, multiplié par le tarif horaire de la main d'oeuvre, la cabine qui va bien etc etc. C'est un style qui ne se fait plus trop sauf aux US avec de la main d'oeuvre Méxicaine pour réduire les coups:p Effectivement quand c'est bien fait ça tue, j'en ai rarement vues des biens faites en france, a la limite faudrait presque trouver une cabine et faire le boulot toi meme, tout en sachant qu'il y a des peintures a effets, autre que le Candy Apple qui sont pas mal du tout.

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salut

ma cox est en candy apple red

faite il y a 20 ans

rien que pour la pose on me demandait 15000 frs pour le moins cher!

les produits coutent un bras

du coup mon carrossier a fait passer un demonstrateur de la marque de ces produits! et la pose m'a ete offerte en demonstration!

a voir avec ton carrossier si cela est faisable!

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http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=2.3_Special_Colours

Les produits Dupont en général c'est le top, ça n'enguage que moi bien sur :p Autrement dans le meme registre tu as les peintures a effets SIKKENS, meme principe une base mat et un vernis coloré, tu as aussi du Candy chez restom destiné aux motos Japonaises des années 70, c'est interessant pour ceux qui cherchent la teinte d'origine parcequ'a 130 euros le kit pour un résé deux caches et un phare ça fait mal alors imagine pour une caisse complete.

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Moi, je connais quelqu'un qui m'a déjà fais un candy sur un buggy marland, le rendu est vraiment au top, malheureusement les photos ne rendent pas trop.....

http://img838.imageshack.us/img838/4229/dsc00354p.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/5391/dsc00351tr.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/3638/dsc00352ki.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/7465/dsc00357lk.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/9927/dsc00359yx.jpg

Pour le tarif, c'est à voir avec lui (coordonnées par MP)

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Quest ce que tu appelle rouge Candy ?? parceque ton vernis coloré s'applique sur différentes bases suivant le type de rouge que tu veux. Base blanche, base métallique, base dorée etc donc le rouge candy type ça n'éxiste pas vraiment. La peinture sur le Buggy c'est pas du Candy c'est du Métal flak ;)

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CE CANDY EST MAGNIFIQUE!!!

en effet un candy est un vernis que l'on passe sur une base metallise, blanche et meme noire!

en tout cas c'est ce que l'on me proposait a l'epoque

les produits etaient du MAX MEYER

et le vernis candy KUSTOM COLORS si je me souviens

la difficulte est de ne pas croiser les couches de vernis base, afin d'eviter un effet de bandes sombres!

attention a l'entretien, le moindre choc et faut repeindre la voiture entiere!

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Déclinaison sur le theme Candy ;) Un avantage du Candy c'est que l'on peut choisir la taille des paillettes. Le candy était la peinture utilisée par les fabriquants de motos japonaises des années 70 avec plus ou moins de bonheur suivant la taille des paillettes, les fabriquants de maneges pour fetes foraines avec les grosses paillettes aussi, Les Buggy de chez Sovra etc tout une époque :D

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Aie, le Candy c'est vraiment magnifique mais cela coute vraiment un bras. J'ai eu dans les début des 80' un Ford Capri V6 en candy Metaflaque Red. Mon carrossier ou plutôt le peintre s'en souvient encore. Une préparation de folie. Une base grise sur 3 couches, 4 couches Or, 5 couches de Red et pour finir 6 couches de vernis. Soit plus de 8 heures dans une cabine de peinture :-/ :-/ . Aprés 1 semaine de séchage, c'est au tour du lustrage. Quant au prix (de l'époque ), 1,5 Smic pour la peinture et 3 Smic pour le travail, sachant que c'est moi qui avait préparé la voiture. Il ne faut pas aussi oublier que ce genre de peinture qui n'est en fait qu'une couche de vernis succesif, néccesite une base top niveau. J'ai vraiment hésité a faire mon buggy ainsi mais je n'ai trouvé personne pour me réaliser celà ici.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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