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Tu te rends compte du boulot pour un Candy, c'est une base plus 5 ou 6 couches de vernis poncées a l'eau savoneuse entre chaque couche pour avoir de la profondeur, multiplié par le tarif horaire de la main d'oeuvre, la cabine qui va bien etc etc. C'est un style qui ne se fait plus trop sauf aux US avec de la main d'oeuvre Méxicaine pour réduire les coups:p Effectivement quand c'est bien fait ça tue, j'en ai rarement vues des biens faites en france, a la limite faudrait presque trouver une cabine et faire le boulot toi meme, tout en sachant qu'il y a des peintures a effets, autre que le Candy Apple qui sont pas mal du tout.

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salut

ma cox est en candy apple red

faite il y a 20 ans

rien que pour la pose on me demandait 15000 frs pour le moins cher!

les produits coutent un bras

du coup mon carrossier a fait passer un demonstrateur de la marque de ces produits! et la pose m'a ete offerte en demonstration!

a voir avec ton carrossier si cela est faisable!

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http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=2.3_Special_Colours

Les produits Dupont en général c'est le top, ça n'enguage que moi bien sur :p Autrement dans le meme registre tu as les peintures a effets SIKKENS, meme principe une base mat et un vernis coloré, tu as aussi du Candy chez restom destiné aux motos Japonaises des années 70, c'est interessant pour ceux qui cherchent la teinte d'origine parcequ'a 130 euros le kit pour un résé deux caches et un phare ça fait mal alors imagine pour une caisse complete.

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Moi, je connais quelqu'un qui m'a déjà fais un candy sur un buggy marland, le rendu est vraiment au top, malheureusement les photos ne rendent pas trop.....

http://img838.imageshack.us/img838/4229/dsc00354p.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/5391/dsc00351tr.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/3638/dsc00352ki.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/7465/dsc00357lk.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/9927/dsc00359yx.jpg

Pour le tarif, c'est à voir avec lui (coordonnées par MP)

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Quest ce que tu appelle rouge Candy ?? parceque ton vernis coloré s'applique sur différentes bases suivant le type de rouge que tu veux. Base blanche, base métallique, base dorée etc donc le rouge candy type ça n'éxiste pas vraiment. La peinture sur le Buggy c'est pas du Candy c'est du Métal flak ;)

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CE CANDY EST MAGNIFIQUE!!!

en effet un candy est un vernis que l'on passe sur une base metallise, blanche et meme noire!

en tout cas c'est ce que l'on me proposait a l'epoque

les produits etaient du MAX MEYER

et le vernis candy KUSTOM COLORS si je me souviens

la difficulte est de ne pas croiser les couches de vernis base, afin d'eviter un effet de bandes sombres!

attention a l'entretien, le moindre choc et faut repeindre la voiture entiere!

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Déclinaison sur le theme Candy ;) Un avantage du Candy c'est que l'on peut choisir la taille des paillettes. Le candy était la peinture utilisée par les fabriquants de motos japonaises des années 70 avec plus ou moins de bonheur suivant la taille des paillettes, les fabriquants de maneges pour fetes foraines avec les grosses paillettes aussi, Les Buggy de chez Sovra etc tout une époque :D

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Aie, le Candy c'est vraiment magnifique mais cela coute vraiment un bras. J'ai eu dans les début des 80' un Ford Capri V6 en candy Metaflaque Red. Mon carrossier ou plutôt le peintre s'en souvient encore. Une préparation de folie. Une base grise sur 3 couches, 4 couches Or, 5 couches de Red et pour finir 6 couches de vernis. Soit plus de 8 heures dans une cabine de peinture :-/ :-/ . Aprés 1 semaine de séchage, c'est au tour du lustrage. Quant au prix (de l'époque ), 1,5 Smic pour la peinture et 3 Smic pour le travail, sachant que c'est moi qui avait préparé la voiture. Il ne faut pas aussi oublier que ce genre de peinture qui n'est en fait qu'une couche de vernis succesif, néccesite une base top niveau. J'ai vraiment hésité a faire mon buggy ainsi mais je n'ai trouvé personne pour me réaliser celà ici.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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