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Trouver le point mort haut sur la poulie!?HELP


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En gros est ce que ton allumeur est bien enfoncé dans le bloc?

Pour vérifier tu enlève la tête de delco et tu essaie de faire tourner le doigt d'allumeur  à la main si il ne bouge que très peu c'est bon si il tourne complètement ce que ton allumeur est mal enfonce 

 

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Je n'ai pas du bien m'expliquer je n'ai pas encore mis le pied d'allumeur.  Je suis en train d'essayer de trouver lePMH en regardant les culbuteurs du cylindre numéro 3 comme décrit dans la méthode si dessus sauf que moi au lieu que la soupape d'échappement se ferme elle s' ouvre .

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Le 11/07/2022 à 05:41, mike36 a dit :

Bonjour,  je relance ce sujet car je remonte mon moteur (1300 simple admission69 ) et j'ai un problème pour trouver le PMH , j'utilise la méthode décrite si dessus mais lorsque les repères de ma poulie sont au bon endroit et que je tourne la poulie vers la gauche la soupape d'échappement s'ouvre au lieu de se fermer et si je fais faire un tour complet à la poulie et que je recommence l'opération il ne se passe pas grand chose. 

Je précise que la distribution est bien calée car j'ai réussi à voir par le trou du pied d'allumeur. 

Bonjour

si tu tournes la poulie dans le sens anti-horaire ("tourne vers la gauche" ?) il est normal que la soupape d'échappement s'ouvre.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Bonjour

si tu tournes la poulie dans le sens anti-horaire ("tourne vers la gauche" ?) il est normal que la soupape d'échappement s'ouvre.

Ok , merci. Donc il y a une erreur dans le VW TECH ou c'est moi ?781881826_Screenshot_20220712-132109_SamsungNotes.thumb.jpg.378e8ba66a8ab85b1dc87b3afe54aeff.jpg

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Il y a 3 heures, mike36 a dit :

Je n'y comprends plus rien,  ils disent bien que si on tourne la poulie vers la gauche la soupape d'échappement se ferme ? 

La soupape est en phase de fermeture (dans le sens de fonctionnement) mais en tournant à l'envers elle s'ouvre puisque tu tournes à l'envers (donc dans le sens de fonctionnement, elle se ferme).

bref, ne te prends pas la tête avec çà (mais c'est correct sur le vw tech) il faut juste que les soupapes d'admission et d'échappement soient ouvertes à la même hauteur pour avoir la balance qui correspond environ à 2-3° avant PMH

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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