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Trouver le point mort haut sur la poulie!?HELP


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En gros est ce que ton allumeur est bien enfoncé dans le bloc?

Pour vérifier tu enlève la tête de delco et tu essaie de faire tourner le doigt d'allumeur  à la main si il ne bouge que très peu c'est bon si il tourne complètement ce que ton allumeur est mal enfonce 

 

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Je n'ai pas du bien m'expliquer je n'ai pas encore mis le pied d'allumeur.  Je suis en train d'essayer de trouver lePMH en regardant les culbuteurs du cylindre numéro 3 comme décrit dans la méthode si dessus sauf que moi au lieu que la soupape d'échappement se ferme elle s' ouvre .

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Le 11/07/2022 à 05:41, mike36 a dit :

Bonjour,  je relance ce sujet car je remonte mon moteur (1300 simple admission69 ) et j'ai un problème pour trouver le PMH , j'utilise la méthode décrite si dessus mais lorsque les repères de ma poulie sont au bon endroit et que je tourne la poulie vers la gauche la soupape d'échappement s'ouvre au lieu de se fermer et si je fais faire un tour complet à la poulie et que je recommence l'opération il ne se passe pas grand chose. 

Je précise que la distribution est bien calée car j'ai réussi à voir par le trou du pied d'allumeur. 

Bonjour

si tu tournes la poulie dans le sens anti-horaire ("tourne vers la gauche" ?) il est normal que la soupape d'échappement s'ouvre.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Bonjour

si tu tournes la poulie dans le sens anti-horaire ("tourne vers la gauche" ?) il est normal que la soupape d'échappement s'ouvre.

Ok , merci. Donc il y a une erreur dans le VW TECH ou c'est moi ?781881826_Screenshot_20220712-132109_SamsungNotes.thumb.jpg.378e8ba66a8ab85b1dc87b3afe54aeff.jpg

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Il y a 3 heures, mike36 a dit :

Je n'y comprends plus rien,  ils disent bien que si on tourne la poulie vers la gauche la soupape d'échappement se ferme ? 

La soupape est en phase de fermeture (dans le sens de fonctionnement) mais en tournant à l'envers elle s'ouvre puisque tu tournes à l'envers (donc dans le sens de fonctionnement, elle se ferme).

bref, ne te prends pas la tête avec çà (mais c'est correct sur le vw tech) il faut juste que les soupapes d'admission et d'échappement soient ouvertes à la même hauteur pour avoir la balance qui correspond environ à 2-3° avant PMH

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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