Aller au contenu

Trouver le point mort haut sur la poulie!?HELP


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une poulie alu et plus de repère dessus... Un jour une gaine alu c'est barré et a limé la poulie...

Bref je viens de refaire mes réglages culbuteur et je voudrai vérifier l'avance a l'allumage car je crois qu'elle n'est pas bonne. J'ai un allumeur 009 aussi et un kit kadron.

Bref je suis comme une con sans repère sur la poulie...

Donc comment je trouve mon point mort haut pour refaire le repère sur la poulie!????

Help svp je voudrai faire ca ce week!

Ou alors si une ame charitable sur le 33 est dispo ce week je suis preneur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un bloc piston à la place de la bougie.

A mettre au pmh d'allumage du piston pour ne pas interférer avec les soupapes!

Ah oui j'ai oublié de précisé que je ne connais pas grand chose...c'est un ami qui m'avais refait le moteur. Moi je ne demande que a apprendre mais la pour moi c'est du chinois... desole

Tu peut me redire ceci simplement stp ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève une bougie , met un tournevis dedans (pas un petit en entier dedans :p ) , tourne la poulie. Le tournevis sortira jusqu'à un maximum avant de redescendre.

Le point le plus haut et ton 0 poulie en face du plan de joint des 2 demi carters.

Ensuite , tu rayonnes 180° pour le 2eme point mort haut (demie poulie)

OU plus simple si tu as des amis , pret d'une poulie gradué et tu grave le 0 et les autres valeurs qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève une bougie , met un tournevis dedans (pas un petit en entier dedans :p ) , tourne la poulie. Le tournevis sortira jusqu'à un maximum avant de redescendre.

Le point le plus haut et ton 0 poulie en face du plan de joint des 2 demi carters.

Ensuite , tu rayonnes 180° pour le 2eme point mort haut (demie poulie)

OU plus simple si tu as des amis , pret d'une poulie gradué et tu grave le 0 et les autres valeurs qui t'intéressent.

ok merci. et c'est vraiment precis?? ou y a risque de decalage de quelques degres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Salut,

perso je mets le cylindre 3 en 'bascule'... (cache culbuteur enlevé, les deux culbuteurs (admission et échappement) du cylindre 3 sont sollicités (la soupape d'échappement se referme, l'admission s'ouvre)...

Ce point indique l'allumage du cylindre n°1. (le doigt d'allumeur pointe donc vers le cylindre 1 à ce moment précis)

Quand on a le 1, les autres suivent (1-4-3-2 dans le sens horaire)

Refermer le cache culbuteur avant remise en service du moteur...

J'ai toujours fait comme ça pour mon calage statique, puis réglage à la lampe quand ça tourne.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je mets le cylindre 3 en 'bascule'... (cache culbuteur enlevé, les deux culbuteurs (admission et échappement) du cylindre 3 sont sollicités (la soupape d'échappement se referme, l'admission s'ouvre)...

Ce point indique l'allumage du cylindre n°1. (le doigt d'allumeur pointe donc vers le cylindre 1 à ce moment précis)

Quand on a le 1, les autres suivent (1-4-3-2 dans le sens horaire)

Refermer le cache culbuteur avant remise en service du moteur...

J'ai toujours fait comme ça pour mon calage statique, puis réglage à la lampe quand ça tourne.

Greg.

J'aime pas cette solution...

Car si les culbuteur sont mal régler tu vas decaler ton pmh de quelque degrés..

Le mieu es le block piston ...

On tourne la poulie pour la blocké.

On fait un trait .

On tourne a l'oposer

Quand ca bloque on refait un trait

Et a la moitier des 2 on a le pmh .

Ou le pmh 2

La on ouvre le cache culbu

Et on regarde le quelle es le bon et vrais pmh

C'est la technique du 'culbu en pousser' qui ne me vas pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Ma méthode ne sers pas de calage dynamique (que je fais à la lampe), mais quand j'ai un bloc sans allumage, en 20secondes ça permet de savoir quel fil va ou, dans cette position, les culbuteurs étant réglés, ça va de soit! le moteur démarre à coup sur!

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une méthode que je préfère c'est de ne laisser que la bougie du cylindre 1 et de tourner la poulie de vilo dans le sens de la marche.

quand tu arrives sur une compression tu es sûr que c'est celle du cylindre 1, tu n'as plus qu'a te caler sur le PMH ou le repère d'avance, la position du doigt d'allumage t'indiquera la position du fil n°1 quel que soit la position de l'arbre d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
Le 28/06/2012 à 09:55, coxiste a dit :

Salut,

perso je mets le cylindre 3 en 'bascule'... (cache culbuteur enlevé, les deux culbuteurs (admission et échappement) du cylindre 3 sont sollicités (la soupape d'échappement se referme, l'admission s'ouvre)...

Ce point indique l'allumage du cylindre n°1. (le doigt d'allumeur pointe donc vers le cylindre 1 à ce moment précis)

Quand on a le 1, les autres suivent (1-4-3-2 dans le sens horaire)

Refermer le cache culbuteur avant remise en service du moteur...

 

J'ai toujours fait comme ça pour mon calage statique, puis réglage à la lampe quand ça tourne.

Greg.

Bonjour,  je relance ce sujet car je remonte mon moteur (1300 simple admission69 ) et j'ai un problème pour trouver le PMH , j'utilise la méthode décrite si dessus mais lorsque les repères de ma poulie sont au bon endroit et que je tourne la poulie vers la gauche la soupape d'échappement s'ouvre au lieu de se fermer et si je fais faire un tour complet à la poulie et que je recommence l'opération il ne se passe pas grand chose. 

Je précise que la distribution est bien calée car j'ai réussi à voir par le trou du pied d'allumeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...