Aller au contenu

Ma 50e anniversaire contre Ovale de 57'


Cox_rise

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pleinement satisfait de ma 1200 série spéciale Jubilée mais désirant depuis longtemps une Ovale, j'ai proposé un échange contre une de 57', apparemment "matching number".

Visiblement l'Ovale ne part pas (à vendre dans les petits annonces depuis un moment) et je suis persuadé que sa côte stagne quand celle de la mienne grimpe en flèche.

Le vendeur me propose de faire une proposition de rajout de ma part. Seulement je ne sais absolument pas combien rajouter pour un tel modèle (en sachant que j'ai affiché la mienne à 9500e et qu'elle est très propre ; la sienne étant proposé à 9900e et d'après le vendeur :

"La voiture est très saine, juste un coin arrière qui commence à gonfler, les longerons , châssis est en parfait état.

Le bac à batterie à été changé il y a quelques années à priori au moment ou ils ont repeint la voiture.

Matching numbers, 121000kms d'origine.

Pas de carnet d'entretien, carte grise française normale."

Je sais bien qu'il est très difficile de se faire une idée juste en visionnant des photos mais...

Ma Jubilée :

957186743.jpg

L'Ovale de 57' :

704082P1000473.jpg

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

...je suis persuadé que sa côte stagne quand celle de la mienne grimpe en flèche.

Pas du tout persuadé, et pourtant je suis plutôt orienté cox années 80 et pas trop ovale...

A ta place, si j'étais interessé, je lui proposerais rajout de 1000 euros de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis très personnel...

Pour ma part, je pense surtout que c'est des modèles sur lesquels il n'y a pas beaucoup de demande et il en reste encore pas mal en très bon état , état neuf ou proche du neuf...je reste persuadé qu'il y a plus d'amateurs souhaitant rouler le dimanche en ovale qu'en 50ème anniversaire. L'intérêt des cox des années 80 est leur côté pratique pour rouler tous les jours, mais c'est l'attente de pas grand monde objectivement...

C'est d'ailleurs mon cas, j'ai 2 cox années 80 dont 1 série spéciale et je n'ai nullement l'intention d'acquérir une ovale car mon but principal est de rouler. J'ai cependant parfaitement conscience d'être marginal sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça exagéré une 50ème à 9500euros tout simplement.

Ca reste et restera une 1200 mexicaine.

Toi peut-être,

mais "hors mouvement", où il est bon ton de se signer et de mettre un genou à terre quand on parle de split, barndoor et autres ovales :D , il y a des gens intéressés par des mexicaines, et qui sont prêts à mettre ce prix pour une mexicaine en parfait état.

J'en connais, mais ils ne viennent pas ou peu sur forum, et ne fréquentent pas les meetings aircooled.

Ils confient les voitures à des professionnels, avec comme consigne: "je veux qu'elle roule, ne regardez pas trop à la dépense".

Edit: pour cox rise: place une annonce dans une revue chic, genre Retroviseur, Auto Collector ou Autorétro. Tu auras plus de chance de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort...

Tu sais j'ai une 1303, alors les préjugés je sais ce que c'est...

Concernant les split et autres barndoor, quand je vois une caisse en féraille rouillée nue vendue 5000euros voire plus, je trouve ça tout aussi exagéré. A moins que le prix de la féraille ait tellement augmenté?

Et je préfère 100.000 fois voir une mexicaine rouler tous les jours qu'une ovale rester dans un garage et sortir une fois par an.

Une autre cox que j'aimerais acquérir est d'ailleurs une 50ème... Mais je persiste, à mes yeux, ça ne vaut pas ce prix la. C'est un avis personnel, comme l'a dit kads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a 15 ans une série spéciale années 80 moins de 50 000 km d'origine l'équivalent de 7000 euros, tout le monde m'avait pris pour un fou à l'époque. Je n'ai jamais regretté tellement cette voiture m'a procuré du plaisir à l'utilisation avec un cout de maintenance très réduit pendant des milliers de km dû à son excellent état et son faible kilométrage, donc au final un cout kilométrique très faible comparé à l'achat d'une cox en état moyen sur laquelle j'aurai du faire de nombreux frais à terme. Malheureusement, très peu de monde a ce type de raisonnement, et rares sont ceux souhaitant vraiment rouler avec leur VW. Du coup pour des cox d'après 68 au delà de 4000 euros, il y a toujours des amateurs mais ils sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+ 1 avec CoxForce, ta valeur me parait cher au vu des annonces de vente (loi de l'offre de la demande), même s'il est vrai qu'un modèle en parfait état a vraiment une valeur plus importante. Il sera surement difficile de trouvé un acquéreur (2nd degré on: pigeon :D ) qui sera prêt à payé 9500 Euros pour une cox mexicaine. Beaucoup préfèreront prendre un modèle année 70 même en état très moyen pour moins cher.

Les amateurs avec un budget de 9500 Euros regarderont souvent un modèle plus ancien.

Après il existe toujours quelqu'un qui sera prêt à faire un effort pour un tel modèle (Il faudra surement être patient).

Concernant ton échange a toi de voir la valeur de marché que tu attribue à ta cox et à celle pour l'ovale (qui n'est pas forcément le prix affiché ;) ), d'autant plus que dans ton cas ton co-échangiste a peut être une vision "négative" des modèles mexicain.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi cox-rise qui a dit?

Ce qui est rare est chère, mais je suis loin d'avoir payé la mienne 10 000 euros... Pourtant en excellente état !

Si tu en doute, viens la voir sur mon forum (CF signature wink.gif)

http://www.flat4ever.com/jubile-50-ans-ou-t52501.html?p=476212#post476212

Et toi Kads, tu as dit à propos d'une autre 50ème:

10 000 euros à débattre, c'est acceptable si elle a genre 30-40 000 km d'origine avec le carnet d'entretien duement rempli dans la boite à gant, mais là ce n'est aucunement justifié...

http://www.flat4ever.com/jubile-50-ans-ou-t52501p3.html

Même si j'ai bien vu que ta voiture est très belle Cox-rise, tu as une belle voiture entre les mains, et tu fais tout pour la garder d'origine, c'est trop cher à mes yeux.

bref, j'arrête de polémiquer et te souhaite une bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur tout ce qui a été dit, et je reste sur mon conseil de départ concernant la proposition de rajout pour l'ovale :

A ta place, si j'étais interessé, je lui proposerais un rajout de 1000 euros ...

Tu verras bien ce qu'il te dit par la suite, même si à mon avis le rajout devrait plutôt être de l'ordre de 2000 euros mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...