Jump to content
Creed

AVIGNON MOTOR FESTIVAL du 23 au 25 Mars 2012 (84)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette année est le 10ème anniversaire du AVIGNON MOTOR FESTIVAL (84), exposition multimarques, 2 400 véhicules de collection pour 39 000 visiteurs.

Les infos suivant ce lien : http://avignon-motor-festival.com/index.php?page=visiteurs&hl=fr_FR

J'ai l'intention de m'y rendre à bord de ma 1200, et je voulais savoir qui serait intéressé pour effectuer un convoi jusqu’au parc des expositions.

J’habite sur Fontvieille, à 40km au sud d’Avignon, je pense qu’une petite balade à travers les Alpilles avant d'accéder à un meeting aussi important que celui-ci pourrai être sympa ;)

Aucune réservation n'est à effectuer pour exposer son véhicule, il suffit juste d'arriver assez tôt pour avoir une place.

Pour ceux qui seraient intéressé, j’attend vos réponses afin d’organiser le trajet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les VWistes,

Vous trouverez ci-dessous un lien pour afficher le programme du salon Motor Festival en Avignon du vendredi 23 mars au dimanche 25 mars 2012 :

Téléchargez le PROGRAMME & HORAIRES des Animations + plan

Pour ma part, je compte m'y rendre le dimanche assez tôt en matinée pour éviter les bouchons sur Bonpas...

Je suis toujours preneur pour effectuer une caravane en direction d'Avignon, par Maussane, Saint Rémy de Provence, Noves et enfin Avignon Sud (parc des expo).

PARC%20GRATUIT%20Pm.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un temps magnifique et de la belle mécanique, que demander de plus ?

Voici mes photos,

Les Cox :

MotorFestival01.jpg

Un Rat’s bien sympa :

MotorFestival02.JPG

MotorFestival03.JPG

MotorFestival04.JPG

MotorFestival05.JPG

MotorFestival06.JPG

MotorFestival07.JPG

MotorFestival08.JPG

MotorFestival09.JPG

MotorFestival10.JPG

MotorFestival11.JPG

MotorFestival12.JPG

ma 1200 ;) :

MotorFestival13.JPG

MotorFestival14.JPG

MotorFestival15.JPG

Particulièrement belle celle-ci :

MotorFestival16.JPG

MotorFestival17.JPG

MotorFestival18.JPG

200cv sous le capot :eek: :

MotorFestival19.JPG

MotorFestival20.JPG

MotorFestival21.JPG

MotorFestival22.JPG

MotorFestival23.JPG

MotorFestival24.JPG

MotorFestival25.JPG

MotorFestival26.JPG

MotorFestival27.JPG

MotorFestival28.JPG

MotorFestival29.JPG

MotorFestival30.JPG

Et même une Hot Rod (en vente :rolleyes:) :

MotorFestival30b.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes ces photos, un évenement exceptionnel dans la région à ne pas manquer qui retrace l'histoire des véhicules à moteur de l'origine à nos jours;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre à Bastouil,

Pour l'organisation du festival cette année, il y avait :

Stunt par Jimmy QUETEL Pilote officiel BMW France Acrobatie Moto

Démonstration de Dragster + legend car drift

Démonstration de Tracteurs d'époque (plus lent comme démo :o mais sympa de voir tourner ces moteurs)

Concours déléguance + défilé de mode

C'est vrai, qu'il serait interressant de voir un show avec une cox l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les autres, pour le plaisir des yeux :

MotorFestival49b4cv.JPG

Une Ford 1932 :

50.JPG

Et un Hot Rod sur Ford 1932, trop rare en France :

50b.JPG

52.JPG

53.JPG

Les Morgan :

54.JPG

54b.JPG

55.JPG

56.JPG

Une Morgan Threewheeler, engin à 3 roues avec moteur d’harley :

57.JPG

Une Panther Kallista :

58.JPG

Une Delahaye :

MotorFestival59Delahaye.JPG

Une Bugatti :

59b.JPG

Une MG :

60.JPG

Leyat, Voiture à hélice de 1925 :

61.JPG

Les Mini :

62.JPG

63.JPG

64.JPG

65.JPG

Les Fiat 500 :

66.JPG

67.JPG

Camions Berliet :

68.JPG

69.JPG

69b.JPG

Bus Saviem Chausson :

70.JPG

Bus Isobloc 648DP :

71.JPG

Renault R2087 :

72.JPG

Une voiture Cyclope confused.gif?

73.JPG

Tracteur Porsche :

74.JPG

Tracteur reproduction :

75.JPG

Lamborghini pure Mc Laren :

76.JPG

Aston Martin DB9 :

77.JPG

Chevrolet Camaro :

78.JPG

Ford Mustang :

79.JPG

Donkervoort :

80.JPG

Je remercie les modos pour leur compréhension pour l'affichage des photos (même si ce ne sont pas des VW, nous partageons tous une passion commune, celle de l'automobile ;)).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Highway Import

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Classic Store
  • Posts

    • J'aimerais garder le principe d'origine (vis platinées), c'est pour ça que je souhaite m'orienter vers un module transistor. Concernant le montage, quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience ? Pas le branchement, plutôt la fixation. 
    • il ne faut pas prendre la mesure au niveau culbuteur/ côté soupapes < ce n'est vraiment pas fiable sauf pour mesurer la levée réelle aux soupapes mais pas pour le calage. donc le mieux c'est en bout de tige de culbuteurs. avec une mesure à 1,27mm pour mesurer la durée d'admission et faire le calage en fonction il faut faire la moyenne de la durée à 1.27 mm de l'admission  et faire le même calage que la préconisation constructeur, sauf si tu maitrises le domaine et décide volontairement d'altérer le calage prévu.    
    • Alors enfin eu le temps d’aller tester la courbe #9! au premier abords, ça parait bien mieux! Le moteur tourne bien et les reprises sont plus franches! je vais faire la moyenne en conso et vous redis! en tous cas un moteur 2lt et une boîte de CP ça change la vie, surtout sur nos routes de montagne! C’est le pied géant de conduire le combi !
    • Bonsoir à toi ,juste pour info tu as une adresse pour acheter le plateau? car j'ai vu sur ebay ou mano ,,et une grosse différence de tarif! (j'ai changé mes rotules donc besoin d'y passer) Merci d'avance.
    • Je vais donc élargir ma question : Pouvez vous m'indiquer votre technique pour régler une distribution sur un moteur 1600 Type 1 lorsque vous installez un arbre à came Engle avec des poulies à denture droite.? Cordialement,
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...