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AVIGNON MOTOR FESTIVAL du 23 au 25 Mars 2012 (84)

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Bonjour à tous,

Cette année est le 10ème anniversaire du AVIGNON MOTOR FESTIVAL (84), exposition multimarques, 2 400 véhicules de collection pour 39 000 visiteurs.

Les infos suivant ce lien : http://avignon-motor-festival.com/index.php?page=visiteurs&hl=fr_FR

J'ai l'intention de m'y rendre à bord de ma 1200, et je voulais savoir qui serait intéressé pour effectuer un convoi jusqu’au parc des expositions.

J’habite sur Fontvieille, à 40km au sud d’Avignon, je pense qu’une petite balade à travers les Alpilles avant d'accéder à un meeting aussi important que celui-ci pourrai être sympa ;)

Aucune réservation n'est à effectuer pour exposer son véhicule, il suffit juste d'arriver assez tôt pour avoir une place.

Pour ceux qui seraient intéressé, j’attend vos réponses afin d’organiser le trajet.

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Salut les VWistes,

Vous trouverez ci-dessous un lien pour afficher le programme du salon Motor Festival en Avignon du vendredi 23 mars au dimanche 25 mars 2012 :

Téléchargez le PROGRAMME & HORAIRES des Animations + plan

Pour ma part, je compte m'y rendre le dimanche assez tôt en matinée pour éviter les bouchons sur Bonpas...

Je suis toujours preneur pour effectuer une caravane en direction d'Avignon, par Maussane, Saint Rémy de Provence, Noves et enfin Avignon Sud (parc des expo).

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Un temps magnifique et de la belle mécanique, que demander de plus ?

Voici mes photos,

Les Cox :

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Un Rat’s bien sympa :

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ma 1200 ;) :

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Particulièrement belle celle-ci :

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200cv sous le capot :eek: :

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Et même une Hot Rod (en vente :rolleyes:) :

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Merci pour toutes ces photos, un évenement exceptionnel dans la région à ne pas manquer qui retrace l'histoire des véhicules à moteur de l'origine à nos jours;)

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Il y avait du stunt, exibition cascadeur , show divers ou bien que du statique ?

Des fois que je les contate pour faire un show l'an prochain ...

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Pour répondre à Bastouil,

Pour l'organisation du festival cette année, il y avait :

Stunt par Jimmy QUETEL Pilote officiel BMW France Acrobatie Moto

Démonstration de Dragster + legend car drift

Démonstration de Tracteurs d'époque (plus lent comme démo :o mais sympa de voir tourner ces moteurs)

Concours déléguance + défilé de mode

C'est vrai, qu'il serait interressant de voir un show avec une cox l'année prochaine.

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Et les autres, pour le plaisir des yeux :

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Une Ford 1932 :

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Et un Hot Rod sur Ford 1932, trop rare en France :

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Les Morgan :

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Une Morgan Threewheeler, engin à 3 roues avec moteur d’harley :

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Une Panther Kallista :

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Une Delahaye :

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Une Bugatti :

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Une MG :

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Leyat, Voiture à hélice de 1925 :

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Les Mini :

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Les Fiat 500 :

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Camions Berliet :

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Bus Saviem Chausson :

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Bus Isobloc 648DP :

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Renault R2087 :

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Une voiture Cyclope confused.gif?

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Tracteur Porsche :

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Tracteur reproduction :

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Lamborghini pure Mc Laren :

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Aston Martin DB9 :

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Chevrolet Camaro :

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Ford Mustang :

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Donkervoort :

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Je remercie les modos pour leur compréhension pour l'affichage des photos (même si ce ne sont pas des VW, nous partageons tous une passion commune, celle de l'automobile ;)).

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  • Initial Cox

    Speed Shop

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Feller Service

    Serial Kombi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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