Aller au contenu
Creed

AVIGNON MOTOR FESTIVAL du 23 au 25 Mars 2012 (84)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette année est le 10ème anniversaire du AVIGNON MOTOR FESTIVAL (84), exposition multimarques, 2 400 véhicules de collection pour 39 000 visiteurs.

Les infos suivant ce lien : http://avignon-motor-festival.com/index.php?page=visiteurs&hl=fr_FR

J'ai l'intention de m'y rendre à bord de ma 1200, et je voulais savoir qui serait intéressé pour effectuer un convoi jusqu’au parc des expositions.

J’habite sur Fontvieille, à 40km au sud d’Avignon, je pense qu’une petite balade à travers les Alpilles avant d'accéder à un meeting aussi important que celui-ci pourrai être sympa ;)

Aucune réservation n'est à effectuer pour exposer son véhicule, il suffit juste d'arriver assez tôt pour avoir une place.

Pour ceux qui seraient intéressé, j’attend vos réponses afin d’organiser le trajet.

Salut les VWistes,

Vous trouverez ci-dessous un lien pour afficher le programme du salon Motor Festival en Avignon du vendredi 23 mars au dimanche 25 mars 2012 :

Téléchargez le PROGRAMME & HORAIRES des Animations + plan

Pour ma part, je compte m'y rendre le dimanche assez tôt en matinée pour éviter les bouchons sur Bonpas...

Je suis toujours preneur pour effectuer une caravane en direction d'Avignon, par Maussane, Saint Rémy de Provence, Noves et enfin Avignon Sud (parc des expo).

PARC%20GRATUIT%20Pm.jpg

Un temps magnifique et de la belle mécanique, que demander de plus ?

Voici mes photos,

Les Cox :

MotorFestival01.jpg

Un Rat’s bien sympa :

MotorFestival02.JPG

MotorFestival03.JPG

MotorFestival04.JPG

MotorFestival05.JPG

MotorFestival06.JPG

MotorFestival07.JPG

MotorFestival08.JPG

MotorFestival09.JPG

MotorFestival10.JPG

MotorFestival11.JPG

MotorFestival12.JPG

ma 1200 ;) :

MotorFestival13.JPG

MotorFestival14.JPG

MotorFestival15.JPG

Particulièrement belle celle-ci :

MotorFestival16.JPG

MotorFestival17.JPG

MotorFestival18.JPG

200cv sous le capot :eek: :

MotorFestival19.JPG

MotorFestival20.JPG

MotorFestival21.JPG

MotorFestival22.JPG

MotorFestival23.JPG

MotorFestival24.JPG

MotorFestival25.JPG

MotorFestival26.JPG

MotorFestival27.JPG

MotorFestival28.JPG

MotorFestival29.JPG

MotorFestival30.JPG

Et même une Hot Rod (en vente :rolleyes:) :

MotorFestival30b.JPG

Merci pour toutes ces photos, un évenement exceptionnel dans la région à ne pas manquer qui retrace l'histoire des véhicules à moteur de l'origine à nos jours;)

Il y avait du stunt, exibition cascadeur , show divers ou bien que du statique ?

Des fois que je les contate pour faire un show l'an prochain ...

Pour répondre à Bastouil,

Pour l'organisation du festival cette année, il y avait :

Stunt par Jimmy QUETEL Pilote officiel BMW France Acrobatie Moto

Démonstration de Dragster + legend car drift

Démonstration de Tracteurs d'époque (plus lent comme démo :o mais sympa de voir tourner ces moteurs)

Concours déléguance + défilé de mode

C'est vrai, qu'il serait interressant de voir un show avec une cox l'année prochaine.

Et les autres, pour le plaisir des yeux :

MotorFestival49b4cv.JPG

Une Ford 1932 :

50.JPG

Et un Hot Rod sur Ford 1932, trop rare en France :

50b.JPG

52.JPG

53.JPG

Les Morgan :

54.JPG

54b.JPG

55.JPG

56.JPG

Une Morgan Threewheeler, engin à 3 roues avec moteur d’harley :

57.JPG

Une Panther Kallista :

58.JPG

Une Delahaye :

MotorFestival59Delahaye.JPG

Une Bugatti :

59b.JPG

Une MG :

60.JPG

Leyat, Voiture à hélice de 1925 :

61.JPG

Les Mini :

62.JPG

63.JPG

64.JPG

65.JPG

Les Fiat 500 :

66.JPG

67.JPG

Camions Berliet :

68.JPG

69.JPG

69b.JPG

Bus Saviem Chausson :

70.JPG

Bus Isobloc 648DP :

71.JPG

Renault R2087 :

72.JPG

Une voiture Cyclope confused.gif?

73.JPG

Tracteur Porsche :

74.JPG

Tracteur reproduction :

75.JPG

Lamborghini pure Mc Laren :

76.JPG

Aston Martin DB9 :

77.JPG

Chevrolet Camaro :

78.JPG

Ford Mustang :

79.JPG

Donkervoort :

80.JPG

Je remercie les modos pour leur compréhension pour l'affichage des photos (même si ce ne sont pas des VW, nous partageons tous une passion commune, celle de l'automobile ;)).

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Initial Cox

Speed Shop

Bug Art

Bugs Are Us

Highway Import

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Classic Store

Feller Service

Serial Kombi

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne
    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
  • Évènements à venir

• Créer...