Aller au contenu

un relais sur mon démarreur!!!!


Recommended Posts

bonjour à tous,

quel intérêt y-a-t-il à mettre un relais sur le démarreur?

je m'en suis aperçu en descendant sous ma 1302 car j'avais un problème de démarreur.

Je l'ai enlevé pensant que ça puisse être ça quoique le problème était ailleurs.

Je dois le remettre d'après vous???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a un de rajouté, c'est rarement par hasard, c'est souvent pour palier aux pertes du circuit de démarrage très long sur une cox, le problème se produisant par intermittence, tu ne t'en est peut être pas encore apperçu, mais bref, tu as tout intérêt à le remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous,

je reviens car j'ai trouvé incroyable l'effet du relais avec le démarreur, tel l'emplacement proposé par Lucas que je remercie en passant.

J'avais une batterie que j'ai déjà classé HS car elle n'arrivait à démarrer aucune de mes voitures, même les non Cox & flat4.

Pourtant avec le relais en place, démarrage au quart de tour avec la batterie HS...c'est génial!!!

encore merci pour vos conseils à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous,

Pourtant avec le relais en place, démarrage au quart de tour avec la batterie HS...c'est génial!!!

encore merci pour vos conseils à tous!

Salut,

C'est normal, dans la mesure où tu te retrouves dans la configuration classique moteur/batterie. Avec en plus les compressions rikiki de nos moteurs.

Well done!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonsoir à tous,

Comme d'habitude je déterre un (pas si) vieux post que ça :p

Alors ma question est la suivante :

la pose d'un relais est elle faite pour palier à un contacteur trop vieux ou à un système électrique vieillissant ?

Et puis j'ai une autre question dont la réponse sera induite par la précédente....

l'option à choisir face à un démarreur qui ne fait que "clac" lorsque je tente de démarrer est elle :

poser un relais ?

changer le contacteur ?

Et si je refais tout le circuit électrique l'hiver prochain le problème sera t'il résolu ou le relais est fortement conseillé quoi qu'il arrive ????

Suis je clair ? J'ai un doute :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais est conseillé lors des problèmes de démarrage essentiellement à chaud, c'est une faiblesse du cablage (sa longueur) , il y a des pertes mais le problème se posait également à l'époque sur des VW très récentes. De ce fait, beacuoup de VW ont été équipées en 2ème monte d'un relais de démarreur, l'ancienneté du cablage n'en est pas forcément la cause.

Le relais de démmareur sera par contre sans effet sur un contacteur de neiman ou un démarreur défaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads,

donc si je résume mon cas,

ayant démarré sans souci jusqu'à un matin ou je n'ai rien pu tiré de mon contacteur, le défaut soudain viendrait plutôt du contacteur qui aurait lâché non ?

Donc première étape avant de poser un relais, changer le contacteur (et le neiman ?).

Puis si ça ne fonctionne pas poser un relais (que je poserai de toute façon à la réfection globale de la carrosserie l'hiver prochain).

J'ai bon ?

Par ailleurs, un relais en 12V, ça se trouve où ?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton démarreur fait clac tu as déjà suffisamment de jus pour donner un signal de commande au relais.

dans ton cas la pose d'un relais résoudra le problème si ça vient de la ligne venant du neiman ou d'un mauvais contact du neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà démonté mon contacteur à clé deux fois pour nettoyer les contacts entre la borne 30 et la borne 50.

ça pue le cramé et les contacts sont recouverts de calamine, sur ces deux petits contacts entre 8 et 10 A doivent passer alors ça chauffe, quand les contacts commencent à êtres sales le courant passe moins bien et ça chauffe encore plus.

jusqu'au jour où il n'y a plus assez d'intensité pour lancer le solénoïde.

avec un relais l'intensité traversant le contacteur à clé passe de 8-10 A à 0,06 A, ça ne chauffe plus, ça ne s'encrasse plus...

l'intensité nécessaire au solénoïde passe directement par le relais.

en plus avec le relais ton contacteur à clé fera 50 ans de plus sans chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...