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conseil 1915 turbo


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Au final un trés bon produit, hyper simple a utiliser & plein de potentiel

Merci beaucoup je vais étudier ca en effet. J'en avais parlé un peu avec loïc et je m'étais arrêté sur un mallory hi-fire charger et le plus "banal" msd 6 avec Btm. J'ai écarté le boitier safeguard. Je vais commencer avec un allumeur d'origine le temps de finaliser le montage et je sauterai le pas ensuite.

Sur le papier c'est vrai que le digital semble avoir un trés bon rapport qualité/prix. Avec ton retex... c'est vrai que ca devient encore plus intéressant.

Merci ;)

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Merci pour les conseils JR , c'est valeur s'applique aussi sur du 90.5 ?? pour augmentez le jeu à la coupe tu utilise une dremel ou un outil spécifique ??

0.49 avec du 90.5, en fait il s'agit de multiplier le diamètre du piston par un coef pour obtenir le "jeu" conseillé .

Le jeu se fait soit avec un outil spécial :

fe66-500x333.jpg

Soit "old school" a la lime . . . :D avec des mors doux a l’étau .

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Pour le montage aucune modif,il se monte en lieu et place,par contre il faut le caler comme un capteur de PMH a 60° avec ce dernier (ça nous a surpris au début forcement)

C'est normal, il faut bien laisser le temps au microcontroleur de calculer la bonne valeur d'avance.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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