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El diablo

Mano AFR avec sonde lambda

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Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter un kit AFR de chez INNOVATE et ma question est :

Puis-je rallonger le fil de la sonde lambda au niveau du cercle rouge sur la photo car il me manque quelques petits centimêtres ?

Est-ce que cela ne va pas changer les paramêtres ?

post-51295-144551743255_thumb.jpg

Merci d'avance .

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C'est un LC1 ?

Je viens juste d'installer mon LC1, je n'ai pas ce problème vu que pour l'instant j'ai calé le module sur le coté droit dans le compartiment moteur. La rallonge dont tu parles Vince ca doit être ca ? http://www.innovatemotorsports.com/xcart/product.php?productid=16312&cat=250&page=1 j'avais regardé avant l'achat mais ce modèle est pour LM2 ou MTX-L.

J'ai du rallonger tous les fils qui vont jusqu'au tableau de bord. Tout est fait à l'étain aucune cosse. Les sondes lambda semblent assez sensibles j'aurai un peu peur de faire une rallonge maison, aprés au niveau de la garantie j'aurai aussi peur que ca coince.

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Merci pour ta réponse .

Mon kit est un MTX-L et j'ai eu Jacquo36 qui m'a dit qu'il avait fait comme toi c'est à dire il n'a pas touché la partie de la sonde (ma photo) il a rallongé le fil qui va au mano et tout à l'étain sans cosse .

Merci encore .

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Par contre on m'a conseillé de la mettre dans quelque chose d'étanche... Mais là je sais pas trop où je vais trouvé la place pour ca, mais j'aimerai bien protégé le LC1 quand même, vu qu'en plus mes trappes d'accès ne sont pas fermées...

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Par contre on m'a conseillé de la mettre dans quelque chose d'étanche... Mais là je sais pas trop où je vais trouvé la place pour ca, mais j'aimerai bien protégé le LC1 quand même, vu qu'en plus mes trappes d'accès ne sont pas fermées...

Ma LC1 est posé en vrac le compartiment moteur du 411 depuis 4 ans. Il n'y a jamais eu de problème... J'avoue que c'est du provisoire ... qui dur :cool:.

Sur une cox, il y a bien la place pour l'installer en haut a gauche où il y a la prise diag VW ? Ainsi, elle ne génera pas et sera protégée des éventuelles projections d'eau par tes trappes (ce qui ne dois pas arranger tes carbus...)

jeremy FERON

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Ma LC1 est posé en vrac le compartiment moteur du 411 depuis 4 ans. Il n'y a jamais eu de problème... J'avoue que c'est du provisoire ... qui dur :cool:.

Sur une cox, il y a bien la place pour l'installer en haut a gauche où il y a la prise diag VW ? Ainsi, elle ne génera pas et sera protégée des éventuelles projections d'eau par tes trappes (ce qui ne dois pas arranger tes carbus...)

jeremy FERON

En fait je ne peux pas l'installer de ce coté là sinon j'aurai un problème de longeur.

Voici mon montage :

89344742957220120207181748.jpg

La flèche montre l'endroit ou est ma position sonde sur le silencieux. je n'ai donc pas vraiment le choix que de faire passer les fils de ce coté là.

Pour les trappes c'est comme toi... du provisoire qui dure. Ca fait 4 ans que je roule comme ca et donc plusieurs milliers de km sous la pluie... (Brest oblige...). Ca m'arrive "régulièrement" de monter et démonter mon moteur. Maintenant qu'il va être réglé je pense que je vais les fermer quand même... il n'y a pas vraiment d'autres solutions... :D

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Je me permets de me gréfer sur ce post.

J'avais vu un message ici sur flat4 parlant du problème de liaison entre PC et LC1. J'ai beau chercher je ne le retrouve pas.

Et... j'ai aussi le problème...

J'ai bien installé mon adaptateur USB/rs232, j'ai bien installé le logiciel innovate. Le port COM3 est bien vu mais rien a faire mon PC (le logiciel innovate) ne veut pas voir le LC1. Je sais que quelqu'un avait donné une solution de réglage pour régler ce problème). Si quelqu'un a la solution... je suis intéressé.

J'ai mise sur un autre port USB ce qui me créé un autre port COM (le 4) donc pas de soucis semble t il de ce coté là.

Là je sèche...

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Je me permets de me gréfer sur ce post.

J'avais vu un message ici sur flat4 parlant du problème de liaison entre PC et LC1. J'ai beau chercher je ne le retrouve pas.

Et... j'ai aussi le problème...

J'ai bien installé mon adaptateur USB/rs232, j'ai bien installé le logiciel innovate. Le port COM3 est bien vu mais rien a faire mon PC (le logiciel innovate) ne veut pas voir le LC1. Je sais que quelqu'un avait donné une solution de réglage pour régler ce problème). Si quelqu'un a la solution... je suis intéressé.

J'ai mise sur un autre port USB ce qui me créé un autre port COM (le 4) donc pas de soucis semble t il de ce coté là.

Là je sèche...

ça ? http://www.flat4ever.com/choix-kit-lambda-large-t52718p2.html

jeremy FERON

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Je suis sous windows 7, j'ai regardé sur le forum innovate. Certains avaient des soucis de stabilité mais moi le logiciel se lance bien aucun soucis mais par contre au "connect" il met un message d'erreur.

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Je suis sous windows 7, j'ai regardé sur le forum innovate. Certains avaient des soucis de stabilité mais moi le logiciel se lance bien aucun soucis mais par contre au "connect" il met un message d'erreur.

Avé le message... c'est mieux pour te répondre... :D

jérémy FERON

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    • Salut,  relativement simple et faisable seul (je le fais)  1 étape: mettre l’arrière sur chandelle, moi je pose sur les tubes « cache barre de torsion » Assez haut, il faut que tes roues soient au moins à 20/30 cm du sol.+ débrancher ta batterie (mesure de sécurité) 2 étape: déposer tout le haut moteur (tôle moteur, Turbine + Dynamo, carbu, pipes, ..) + échappement et boîte de chauffage.    3em étape: supporter avec un cric + caoutchouc ou cales ton moteur au niveau de la plaque de vidange.    4em étape: dépose des 4 vis qui tiennent ton moteur + de ton démarreur.  5ème étape: avancer ton moteur maintenue par le cric (ou une giraphe si tu en a une) pour le faire sortir de la boîte.    ensuite le retirer par le bas.    je ne suis pas entré dans le détail, mais dans l’idée c’est comme ça que je procède 
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