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Mano AFR avec sonde lambda


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Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter un kit AFR de chez INNOVATE et ma question est :

Puis-je rallonger le fil de la sonde lambda au niveau du cercle rouge sur la photo car il me manque quelques petits centimêtres ?

Est-ce que cela ne va pas changer les paramêtres ?

post-51295-144551743255_thumb.jpg

Merci d'avance .

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C'est un LC1 ?

Je viens juste d'installer mon LC1, je n'ai pas ce problème vu que pour l'instant j'ai calé le module sur le coté droit dans le compartiment moteur. La rallonge dont tu parles Vince ca doit être ca ? http://www.innovatemotorsports.com/xcart/product.php?productid=16312&cat=250&page=1 j'avais regardé avant l'achat mais ce modèle est pour LM2 ou MTX-L.

J'ai du rallonger tous les fils qui vont jusqu'au tableau de bord. Tout est fait à l'étain aucune cosse. Les sondes lambda semblent assez sensibles j'aurai un peu peur de faire une rallonge maison, aprés au niveau de la garantie j'aurai aussi peur que ca coince.

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Par contre on m'a conseillé de la mettre dans quelque chose d'étanche... Mais là je sais pas trop où je vais trouvé la place pour ca, mais j'aimerai bien protégé le LC1 quand même, vu qu'en plus mes trappes d'accès ne sont pas fermées...

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Par contre on m'a conseillé de la mettre dans quelque chose d'étanche... Mais là je sais pas trop où je vais trouvé la place pour ca, mais j'aimerai bien protégé le LC1 quand même, vu qu'en plus mes trappes d'accès ne sont pas fermées...

Ma LC1 est posé en vrac le compartiment moteur du 411 depuis 4 ans. Il n'y a jamais eu de problème... J'avoue que c'est du provisoire ... qui dur :cool:.

Sur une cox, il y a bien la place pour l'installer en haut a gauche où il y a la prise diag VW ? Ainsi, elle ne génera pas et sera protégée des éventuelles projections d'eau par tes trappes (ce qui ne dois pas arranger tes carbus...)

jeremy FERON

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Ma LC1 est posé en vrac le compartiment moteur du 411 depuis 4 ans. Il n'y a jamais eu de problème... J'avoue que c'est du provisoire ... qui dur :cool:.

Sur une cox, il y a bien la place pour l'installer en haut a gauche où il y a la prise diag VW ? Ainsi, elle ne génera pas et sera protégée des éventuelles projections d'eau par tes trappes (ce qui ne dois pas arranger tes carbus...)

jeremy FERON

En fait je ne peux pas l'installer de ce coté là sinon j'aurai un problème de longeur.

Voici mon montage :

89344742957220120207181748.jpg

La flèche montre l'endroit ou est ma position sonde sur le silencieux. je n'ai donc pas vraiment le choix que de faire passer les fils de ce coté là.

Pour les trappes c'est comme toi... du provisoire qui dure. Ca fait 4 ans que je roule comme ca et donc plusieurs milliers de km sous la pluie... (Brest oblige...). Ca m'arrive "régulièrement" de monter et démonter mon moteur. Maintenant qu'il va être réglé je pense que je vais les fermer quand même... il n'y a pas vraiment d'autres solutions... :D

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  • 2 semaines plus tard...

Je me permets de me gréfer sur ce post.

J'avais vu un message ici sur flat4 parlant du problème de liaison entre PC et LC1. J'ai beau chercher je ne le retrouve pas.

Et... j'ai aussi le problème...

J'ai bien installé mon adaptateur USB/rs232, j'ai bien installé le logiciel innovate. Le port COM3 est bien vu mais rien a faire mon PC (le logiciel innovate) ne veut pas voir le LC1. Je sais que quelqu'un avait donné une solution de réglage pour régler ce problème). Si quelqu'un a la solution... je suis intéressé.

J'ai mise sur un autre port USB ce qui me créé un autre port COM (le 4) donc pas de soucis semble t il de ce coté là.

Là je sèche...

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Je me permets de me gréfer sur ce post.

J'avais vu un message ici sur flat4 parlant du problème de liaison entre PC et LC1. J'ai beau chercher je ne le retrouve pas.

Et... j'ai aussi le problème...

J'ai bien installé mon adaptateur USB/rs232, j'ai bien installé le logiciel innovate. Le port COM3 est bien vu mais rien a faire mon PC (le logiciel innovate) ne veut pas voir le LC1. Je sais que quelqu'un avait donné une solution de réglage pour régler ce problème). Si quelqu'un a la solution... je suis intéressé.

J'ai mise sur un autre port USB ce qui me créé un autre port COM (le 4) donc pas de soucis semble t il de ce coté là.

Là je sèche...

ça ? http://www.flat4ever.com/choix-kit-lambda-large-t52718p2.html

jeremy FERON

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Je suis sous windows 7, j'ai regardé sur le forum innovate. Certains avaient des soucis de stabilité mais moi le logiciel se lance bien aucun soucis mais par contre au "connect" il met un message d'erreur.

Avé le message... c'est mieux pour te répondre... :D

jérémy FERON

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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