Aller au contenu

Mano AFR avec sonde lambda


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter un kit AFR de chez INNOVATE et ma question est :

Puis-je rallonger le fil de la sonde lambda au niveau du cercle rouge sur la photo car il me manque quelques petits centimêtres ?

Est-ce que cela ne va pas changer les paramêtres ?

post-51295-144551743255_thumb.jpg

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un LC1 ?

Je viens juste d'installer mon LC1, je n'ai pas ce problème vu que pour l'instant j'ai calé le module sur le coté droit dans le compartiment moteur. La rallonge dont tu parles Vince ca doit être ca ? http://www.innovatemotorsports.com/xcart/product.php?productid=16312&cat=250&page=1 j'avais regardé avant l'achat mais ce modèle est pour LM2 ou MTX-L.

J'ai du rallonger tous les fils qui vont jusqu'au tableau de bord. Tout est fait à l'étain aucune cosse. Les sondes lambda semblent assez sensibles j'aurai un peu peur de faire une rallonge maison, aprés au niveau de la garantie j'aurai aussi peur que ca coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on m'a conseillé de la mettre dans quelque chose d'étanche... Mais là je sais pas trop où je vais trouvé la place pour ca, mais j'aimerai bien protégé le LC1 quand même, vu qu'en plus mes trappes d'accès ne sont pas fermées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on m'a conseillé de la mettre dans quelque chose d'étanche... Mais là je sais pas trop où je vais trouvé la place pour ca, mais j'aimerai bien protégé le LC1 quand même, vu qu'en plus mes trappes d'accès ne sont pas fermées...

Ma LC1 est posé en vrac le compartiment moteur du 411 depuis 4 ans. Il n'y a jamais eu de problème... J'avoue que c'est du provisoire ... qui dur :cool:.

Sur une cox, il y a bien la place pour l'installer en haut a gauche où il y a la prise diag VW ? Ainsi, elle ne génera pas et sera protégée des éventuelles projections d'eau par tes trappes (ce qui ne dois pas arranger tes carbus...)

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma LC1 est posé en vrac le compartiment moteur du 411 depuis 4 ans. Il n'y a jamais eu de problème... J'avoue que c'est du provisoire ... qui dur :cool:.

Sur une cox, il y a bien la place pour l'installer en haut a gauche où il y a la prise diag VW ? Ainsi, elle ne génera pas et sera protégée des éventuelles projections d'eau par tes trappes (ce qui ne dois pas arranger tes carbus...)

jeremy FERON

En fait je ne peux pas l'installer de ce coté là sinon j'aurai un problème de longeur.

Voici mon montage :

89344742957220120207181748.jpg

La flèche montre l'endroit ou est ma position sonde sur le silencieux. je n'ai donc pas vraiment le choix que de faire passer les fils de ce coté là.

Pour les trappes c'est comme toi... du provisoire qui dure. Ca fait 4 ans que je roule comme ca et donc plusieurs milliers de km sous la pluie... (Brest oblige...). Ca m'arrive "régulièrement" de monter et démonter mon moteur. Maintenant qu'il va être réglé je pense que je vais les fermer quand même... il n'y a pas vraiment d'autres solutions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permets de me gréfer sur ce post.

J'avais vu un message ici sur flat4 parlant du problème de liaison entre PC et LC1. J'ai beau chercher je ne le retrouve pas.

Et... j'ai aussi le problème...

J'ai bien installé mon adaptateur USB/rs232, j'ai bien installé le logiciel innovate. Le port COM3 est bien vu mais rien a faire mon PC (le logiciel innovate) ne veut pas voir le LC1. Je sais que quelqu'un avait donné une solution de réglage pour régler ce problème). Si quelqu'un a la solution... je suis intéressé.

J'ai mise sur un autre port USB ce qui me créé un autre port COM (le 4) donc pas de soucis semble t il de ce coté là.

Là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me gréfer sur ce post.

J'avais vu un message ici sur flat4 parlant du problème de liaison entre PC et LC1. J'ai beau chercher je ne le retrouve pas.

Et... j'ai aussi le problème...

J'ai bien installé mon adaptateur USB/rs232, j'ai bien installé le logiciel innovate. Le port COM3 est bien vu mais rien a faire mon PC (le logiciel innovate) ne veut pas voir le LC1. Je sais que quelqu'un avait donné une solution de réglage pour régler ce problème). Si quelqu'un a la solution... je suis intéressé.

J'ai mise sur un autre port USB ce qui me créé un autre port COM (le 4) donc pas de soucis semble t il de ce coté là.

Là je sèche...

ça ? http://www.flat4ever.com/choix-kit-lambda-large-t52718p2.html

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous windows 7, j'ai regardé sur le forum innovate. Certains avaient des soucis de stabilité mais moi le logiciel se lance bien aucun soucis mais par contre au "connect" il met un message d'erreur.

Avé le message... c'est mieux pour te répondre... :D

jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...