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Bonjour à tous et toutes,

Voilà un an que je suis l'heureux propriétaire de ma cox mais n'étant pas un expert, je demande aux pros que vous êtes si vous pourriez me donner quelques indications sur l'année de ma coque car la plaque a seulement été refixée mais elle est vierge.

Tout ce que je sais c'est que le chassis est un chassis d'ovale (n°1474700), immatriculée en août 1957. Elle a bien entendu son pied moulé qui tourne comme une horloge.

Voici des photos. Si grâce à ces photos vous pouviez me donner votre avis sur l'année de la coque car je souhaiterais trouver un chassis de la même année ainsi que le moteur qui va avec.

Par avance merci à tous !

Cédric.

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Pas de fleches donc apres 59

ton ciel de toit est en vinyl blanc Apres 61

tout ouvrant decouvrable (souple) avant 64

Pour le reste, feux... se changent donc non caracteristique.

Je dirais donc 62 63 (en année modele)

Merci pour ta réponse resto62.

Nous avons la même il semblerait !

Je viens d'aller voir ton book resto (superbe d'ailleurs) et j'ai remarqué que tu avais une jauge à essence si je ne me trompe pas.

L'as-tu rajoutée? car moi je n'en ai pas.

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Pas facile à dire.

Moi je vois plutot un modèle 59 export, à +-1an

Justement car pas de jauge,

à priori, pas de bouton combinant lave-glace/essui-glace

Jupe avant et ailes arrières prévues pour montage de pare-chocs export,

Ancien logo sur capot AV, donc jsq'à 58 (mais bon, ça se change).

Faut voir si il y a l'embouti s/ le sigle vw de capot AV.

bonne recherche.

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Pas facile à dire.

Moi je vois plutot un modèle 59 export, à +-1an

Justement car pas de jauge,

à priori, pas de bouton combinant lave-glace/essui-glace

Jupe avant et ailes arrières prévues pour montage de pare-chocs export,

Ancien logo sur capot AV, donc jsq'à 58 (mais bon, ça se change).

Faut voir si il y a l'embouti s/ le sigle vw de capot AV.

bonne recherche.

Merci SPI.

J'ai bien l'impression que ma cox est un patchwork avec des pièces de différentes années, bref, un beau bordel !!!

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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