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Tranformation injection vers carburation COX US


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Bonjour a tous,

L'injection de on CAB 1600 US de 1979 fonctionne encore convenablement mais je souhaite anticiper l'achat des pièces néceesaires histoire de lisser mon budget sur plusieurs mois avant de laire réaliser a transformation par mon garagiste

J'ai acheter le VW Tech N°4 qui traite le suje, avec explication des differents changements a effectuer mais ne rentre pas dans le détail du type de pièces de manière précise

En plus je suis vraiment un bleu en terme de connaissance technique sur la COX

Je cherche à faire une transofrmation simple caburation, du fiable simple et pas trop cher

Pouvez vous m'aider dans le type de pièce a acheter en neuf ou occasion ?

C est surtout sur la partie pour la partie carburation, pipe d'admission, ....que je suis perdu .....

egalement pour la partie turbine car:o apparement il faut changer celle presente sur le modele US .

Grands mercis d'avance pour vos conseils Emmanuel

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Le problème des injection fin années 70, c'est que personne n'y comprend rien donc dès la moindre panne, beaucoup se trouvent obligés de repasser en carbu, c'est un fait . La plupart des cab US qui roulent dans nos régions sont en carbu.

L'article du n° 4 est au contraire très clair sur le changement des pièces, le n°5 le complète d'ailleurs en ajoutant qu'il est indispensable de changer l'échappement et les boites de chauffage alors que la modification du n°4 tentait de les conserver, mais le préchauffage de la pipe d'admission n'est pas bon dans ce cas...

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Tu dois mettre:

Pipe d'admission ainsi que ses cornes, carbu.

Boites de chauffage et échappement. Tu devras d'ailleurs bricoler tes câbles de chauffage,car ils ne tombent pas au même endroit que les cox classiques.

Trouver un pied d'alternateur ainsi que son collier.

Changer ton câble d'accélérateur qui n'a pas la bonne longueur.

Tu peux garder ta turbine.

Tu devras également mettre une pompe à essence électrique, car le trou dans le bloc n'y est pas. Tu pourras la mettre à l'endroit d'origine (sous le réservoir) en gardant le câblage existant. Juste modifier l'alimentation dans la boite à fusible.

A noter que le réservoir est spécifique. Il a UNE entrée et UNE sortie. Donc soit tu gardes ton aller-retour d'origine, soit tu condamnes une des sorties, soit tu changes de réservoir.

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Marrante comme demarche, alors que la mode est à l'inverse :confused:

Bas c'est plus une obligation a terme plutôt qu'une envie, je prefererai la garder d'origine en injection, c'est juste que c'est plus vraiment reparable ce syste de 30 ans lorsque le system tombe en panne et plus moyen de trouver les pièces, meme aux US

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Le problème des injection fin années 70, c'est que personne n'y comprend rien donc dès la moindre panne, beaucoup se trouvent obligés de repasser en carbu, c'est un fait . La plupart des cab US qui roulent dans nos régions sont en carbu.

L'article du n° 4 est au contraire très clair sur le changement des pièces, le n°5 le complète d'ailleurs en ajoutant qu'il est indispensable de changer l'échappement et les boites de chauffage alors que la modification du n°4 tentait de les conserver, mais le préchauffage de la pipe d'admission n'est pas bon dans ce cas...

Merci KAD je vais compléter ma collection avec le N°5

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Tu dois mettre:

Pipe d'admission ainsi que ses cornes, carbu.

Boites de chauffage et échappement. Tu devras d'ailleurs bricoler tes câbles de chauffage,car ils ne tombent pas au même endroit que les cox classiques.

Trouver un pied d'alternateur ainsi que son collier.

Changer ton câble d'accélérateur qui n'a pas la bonne longueur.

Tu peux garder ta turbine.

Tu devras également mettre une pompe à essence électrique, car le trou dans le bloc n'y est pas. Tu pourras la mettre à l'endroit d'origine (sous le réservoir) en gardant le câblage existant. Juste modifier l'alimentation dans la boite à fusible.

A noter que le réservoir est spécifique. Il a UNE entrée et UNE sortie. Donc soit tu gardes ton aller-retour d'origine, soit tu condamnes une des sorties, soit tu changes de réservoir.

Merci encore a toi , aurais tu garder la liste des pièces "je veux dire les références, marques" des pièces que tu avais achetées pour faire la transformation" ? si oui je suis preneur surtout pour la partie pipe d'admission, ses cornes et le carbu

j'ai été sur différents sites et je suis un peu perdu avec toutes les références proposées, j'image que je dois acheter un carbu pic 34 ? des pipes simple admission et cornes pour moteur 1600 mais lequels choisir ????

Peut etre puis je aussi m'orienter vers de l'occasion, les pipes et cornes de 1300 sont'elles identiques ou pas du tout ??? désolé pour ces questions de nouveau venu merci

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Non, de plus je suis passé en double carbu.

Tu peux faire de même (double 34ict par exemple, simples à mettre en oeuvre), ou monter une autre injection.

C'est un choix à faire. D'autant que la voiture s'y prête bien puisqu'équipée d'origine.

Si tu veux rester en simple carbu, tu peux prendre un kit hi-flow (carbu + pipe d'admission).

Et ne pas oublier les cornes (double admission forcément pour ton 1600).

A noter qu'il te faudra changer le pot d'échappement en même temps, car le pot d'origine injection ne possède pas de préchauffage pour le carbu.

Pour le pot, si tu prends un modèle de cox "classique", il faudra refaire 2 trous dans la jupe arrière. Le trou d'origine n'est pas au bon endroit.

Soit tu prends un pot "performance" qui sort dessous ou sur les côtés, et la ce n'est plus un problème.

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Non, de plus je suis passé en double carbu.

Tu peux faire de même (double 34ict par exemple, simples à mettre en oeuvre), ou monter une autre injection.

C'est un choix à faire. D'autant que la voiture s'y prête bien puisqu'équipée d'origine.

Si tu veux rester en simple carbu, tu peux prendre un kit hi-flow (carbu + pipe d'admission).

Et ne pas oublier les cornes (double admission forcément pour ton 1600).

A noter qu'il te faudra changer le pot d'échappement en même temps, car le pot d'origine injection ne possède pas de préchauffage pour le carbu.

Pour le pot, si tu prends un modèle de cox "classique", il faudra refaire 2 trous dans la jupe arrière. Le trou d'origine n'est pas au bon endroit.

Soit tu prends un pot "performance" qui sort dessous ou sur les côtés, et la ce n'est plus un problème.

Bonjour merci beaucoup pour ton aide désolé j'étais en déplacement sper pour les pièces a choisir, lorque tu parles de changer d'ijection a quel modèle penses tu il y a des modèles compatibles ? THANKS

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il n'y a pas de modèle directement compatible.

Il y aura forcément des adaptations. La Megasquirt est pas mal, tu trouveras quelques spécialistes de cette injection sur le forum.

Un autre membre sur Old-droppers a testé l'injection CB.

A voir avec les spécialistes de l'injection.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce sujet...

As-tu été plus loin dans ton projet de passage au carbu ?

Plutôt branché anglaises d'habitude, je viens d'acheter un peu par hasard aux US un cab 1979 propre, sain et très peu kilométré. Il vient d'arriver dans mon garage (en Seine-et-Marne). Malheureusement il ne tourne pas correctement, démarre mais s'étouffe et cale aussitôt.

Premier constat : le débitmètre est HS (introuvable ou hors de prix) et je pense avoir aussi un problème de pression d'essence (à vérifier il faut que je me fasse prêter un mano).

D'où l'idée du passage au carbu...

Merci de vos conseils !

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    Mecatechnic

    Bugs Are Us

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    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop
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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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