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Tranformation injection vers carburation COX US


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Bonjour a tous,

L'injection de on CAB 1600 US de 1979 fonctionne encore convenablement mais je souhaite anticiper l'achat des pièces néceesaires histoire de lisser mon budget sur plusieurs mois avant de laire réaliser a transformation par mon garagiste

J'ai acheter le VW Tech N°4 qui traite le suje, avec explication des differents changements a effectuer mais ne rentre pas dans le détail du type de pièces de manière précise

En plus je suis vraiment un bleu en terme de connaissance technique sur la COX

Je cherche à faire une transofrmation simple caburation, du fiable simple et pas trop cher

Pouvez vous m'aider dans le type de pièce a acheter en neuf ou occasion ?

C est surtout sur la partie pour la partie carburation, pipe d'admission, ....que je suis perdu .....

egalement pour la partie turbine car:o apparement il faut changer celle presente sur le modele US .

Grands mercis d'avance pour vos conseils Emmanuel

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Le problème des injection fin années 70, c'est que personne n'y comprend rien donc dès la moindre panne, beaucoup se trouvent obligés de repasser en carbu, c'est un fait . La plupart des cab US qui roulent dans nos régions sont en carbu.

L'article du n° 4 est au contraire très clair sur le changement des pièces, le n°5 le complète d'ailleurs en ajoutant qu'il est indispensable de changer l'échappement et les boites de chauffage alors que la modification du n°4 tentait de les conserver, mais le préchauffage de la pipe d'admission n'est pas bon dans ce cas...

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Tu dois mettre:

Pipe d'admission ainsi que ses cornes, carbu.

Boites de chauffage et échappement. Tu devras d'ailleurs bricoler tes câbles de chauffage,car ils ne tombent pas au même endroit que les cox classiques.

Trouver un pied d'alternateur ainsi que son collier.

Changer ton câble d'accélérateur qui n'a pas la bonne longueur.

Tu peux garder ta turbine.

Tu devras également mettre une pompe à essence électrique, car le trou dans le bloc n'y est pas. Tu pourras la mettre à l'endroit d'origine (sous le réservoir) en gardant le câblage existant. Juste modifier l'alimentation dans la boite à fusible.

A noter que le réservoir est spécifique. Il a UNE entrée et UNE sortie. Donc soit tu gardes ton aller-retour d'origine, soit tu condamnes une des sorties, soit tu changes de réservoir.

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Marrante comme demarche, alors que la mode est à l'inverse :confused:

Bas c'est plus une obligation a terme plutôt qu'une envie, je prefererai la garder d'origine en injection, c'est juste que c'est plus vraiment reparable ce syste de 30 ans lorsque le system tombe en panne et plus moyen de trouver les pièces, meme aux US

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Le problème des injection fin années 70, c'est que personne n'y comprend rien donc dès la moindre panne, beaucoup se trouvent obligés de repasser en carbu, c'est un fait . La plupart des cab US qui roulent dans nos régions sont en carbu.

L'article du n° 4 est au contraire très clair sur le changement des pièces, le n°5 le complète d'ailleurs en ajoutant qu'il est indispensable de changer l'échappement et les boites de chauffage alors que la modification du n°4 tentait de les conserver, mais le préchauffage de la pipe d'admission n'est pas bon dans ce cas...

Merci KAD je vais compléter ma collection avec le N°5

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Tu dois mettre:

Pipe d'admission ainsi que ses cornes, carbu.

Boites de chauffage et échappement. Tu devras d'ailleurs bricoler tes câbles de chauffage,car ils ne tombent pas au même endroit que les cox classiques.

Trouver un pied d'alternateur ainsi que son collier.

Changer ton câble d'accélérateur qui n'a pas la bonne longueur.

Tu peux garder ta turbine.

Tu devras également mettre une pompe à essence électrique, car le trou dans le bloc n'y est pas. Tu pourras la mettre à l'endroit d'origine (sous le réservoir) en gardant le câblage existant. Juste modifier l'alimentation dans la boite à fusible.

A noter que le réservoir est spécifique. Il a UNE entrée et UNE sortie. Donc soit tu gardes ton aller-retour d'origine, soit tu condamnes une des sorties, soit tu changes de réservoir.

Merci encore a toi , aurais tu garder la liste des pièces "je veux dire les références, marques" des pièces que tu avais achetées pour faire la transformation" ? si oui je suis preneur surtout pour la partie pipe d'admission, ses cornes et le carbu

j'ai été sur différents sites et je suis un peu perdu avec toutes les références proposées, j'image que je dois acheter un carbu pic 34 ? des pipes simple admission et cornes pour moteur 1600 mais lequels choisir ????

Peut etre puis je aussi m'orienter vers de l'occasion, les pipes et cornes de 1300 sont'elles identiques ou pas du tout ??? désolé pour ces questions de nouveau venu merci

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Non, de plus je suis passé en double carbu.

Tu peux faire de même (double 34ict par exemple, simples à mettre en oeuvre), ou monter une autre injection.

C'est un choix à faire. D'autant que la voiture s'y prête bien puisqu'équipée d'origine.

Si tu veux rester en simple carbu, tu peux prendre un kit hi-flow (carbu + pipe d'admission).

Et ne pas oublier les cornes (double admission forcément pour ton 1600).

A noter qu'il te faudra changer le pot d'échappement en même temps, car le pot d'origine injection ne possède pas de préchauffage pour le carbu.

Pour le pot, si tu prends un modèle de cox "classique", il faudra refaire 2 trous dans la jupe arrière. Le trou d'origine n'est pas au bon endroit.

Soit tu prends un pot "performance" qui sort dessous ou sur les côtés, et la ce n'est plus un problème.

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Non, de plus je suis passé en double carbu.

Tu peux faire de même (double 34ict par exemple, simples à mettre en oeuvre), ou monter une autre injection.

C'est un choix à faire. D'autant que la voiture s'y prête bien puisqu'équipée d'origine.

Si tu veux rester en simple carbu, tu peux prendre un kit hi-flow (carbu + pipe d'admission).

Et ne pas oublier les cornes (double admission forcément pour ton 1600).

A noter qu'il te faudra changer le pot d'échappement en même temps, car le pot d'origine injection ne possède pas de préchauffage pour le carbu.

Pour le pot, si tu prends un modèle de cox "classique", il faudra refaire 2 trous dans la jupe arrière. Le trou d'origine n'est pas au bon endroit.

Soit tu prends un pot "performance" qui sort dessous ou sur les côtés, et la ce n'est plus un problème.

Bonjour merci beaucoup pour ton aide désolé j'étais en déplacement sper pour les pièces a choisir, lorque tu parles de changer d'ijection a quel modèle penses tu il y a des modèles compatibles ? THANKS

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il n'y a pas de modèle directement compatible.

Il y aura forcément des adaptations. La Megasquirt est pas mal, tu trouveras quelques spécialistes de cette injection sur le forum.

Un autre membre sur Old-droppers a testé l'injection CB.

A voir avec les spécialistes de l'injection.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce sujet...

As-tu été plus loin dans ton projet de passage au carbu ?

Plutôt branché anglaises d'habitude, je viens d'acheter un peu par hasard aux US un cab 1979 propre, sain et très peu kilométré. Il vient d'arriver dans mon garage (en Seine-et-Marne). Malheureusement il ne tourne pas correctement, démarre mais s'étouffe et cale aussitôt.

Premier constat : le débitmètre est HS (introuvable ou hors de prix) et je pense avoir aussi un problème de pression d'essence (à vérifier il faut que je me fasse prêter un mano).

D'où l'idée du passage au carbu...

Merci de vos conseils !

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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