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romeo92

Tranformation injection vers carburation COX US

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Bonjour a tous,

L'injection de on CAB 1600 US de 1979 fonctionne encore convenablement mais je souhaite anticiper l'achat des pièces néceesaires histoire de lisser mon budget sur plusieurs mois avant de laire réaliser a transformation par mon garagiste

J'ai acheter le VW Tech N°4 qui traite le suje, avec explication des differents changements a effectuer mais ne rentre pas dans le détail du type de pièces de manière précise

En plus je suis vraiment un bleu en terme de connaissance technique sur la COX

Je cherche à faire une transofrmation simple caburation, du fiable simple et pas trop cher

Pouvez vous m'aider dans le type de pièce a acheter en neuf ou occasion ?

C est surtout sur la partie pour la partie carburation, pipe d'admission, ....que je suis perdu .....

egalement pour la partie turbine car:o apparement il faut changer celle presente sur le modele US .

Grands mercis d'avance pour vos conseils Emmanuel

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Le problème des injection fin années 70, c'est que personne n'y comprend rien donc dès la moindre panne, beaucoup se trouvent obligés de repasser en carbu, c'est un fait . La plupart des cab US qui roulent dans nos régions sont en carbu.

L'article du n° 4 est au contraire très clair sur le changement des pièces, le n°5 le complète d'ailleurs en ajoutant qu'il est indispensable de changer l'échappement et les boites de chauffage alors que la modification du n°4 tentait de les conserver, mais le préchauffage de la pipe d'admission n'est pas bon dans ce cas...

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Tu dois mettre:

Pipe d'admission ainsi que ses cornes, carbu.

Boites de chauffage et échappement. Tu devras d'ailleurs bricoler tes câbles de chauffage,car ils ne tombent pas au même endroit que les cox classiques.

Trouver un pied d'alternateur ainsi que son collier.

Changer ton câble d'accélérateur qui n'a pas la bonne longueur.

Tu peux garder ta turbine.

Tu devras également mettre une pompe à essence électrique, car le trou dans le bloc n'y est pas. Tu pourras la mettre à l'endroit d'origine (sous le réservoir) en gardant le câblage existant. Juste modifier l'alimentation dans la boite à fusible.

A noter que le réservoir est spécifique. Il a UNE entrée et UNE sortie. Donc soit tu gardes ton aller-retour d'origine, soit tu condamnes une des sorties, soit tu changes de réservoir.

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Merci pour vos retours l'un d'entre vous a t'il déjà réalisé cette opération en fait oui l'explication de VW tech N°4 est parfaite sauf que quelles pipes, carbu acheter, quelle marque précisement thanks

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Marrante comme demarche, alors que la mode est à l'inverse :confused:

Bas c'est plus une obligation a terme plutôt qu'une envie, je prefererai la garder d'origine en injection, c'est juste que c'est plus vraiment reparable ce syste de 30 ans lorsque le system tombe en panne et plus moyen de trouver les pièces, meme aux US

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Le problème des injection fin années 70, c'est que personne n'y comprend rien donc dès la moindre panne, beaucoup se trouvent obligés de repasser en carbu, c'est un fait . La plupart des cab US qui roulent dans nos régions sont en carbu.

L'article du n° 4 est au contraire très clair sur le changement des pièces, le n°5 le complète d'ailleurs en ajoutant qu'il est indispensable de changer l'échappement et les boites de chauffage alors que la modification du n°4 tentait de les conserver, mais le préchauffage de la pipe d'admission n'est pas bon dans ce cas...

Merci KAD je vais compléter ma collection avec le N°5

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Tu dois mettre:

Pipe d'admission ainsi que ses cornes, carbu.

Boites de chauffage et échappement. Tu devras d'ailleurs bricoler tes câbles de chauffage,car ils ne tombent pas au même endroit que les cox classiques.

Trouver un pied d'alternateur ainsi que son collier.

Changer ton câble d'accélérateur qui n'a pas la bonne longueur.

Tu peux garder ta turbine.

Tu devras également mettre une pompe à essence électrique, car le trou dans le bloc n'y est pas. Tu pourras la mettre à l'endroit d'origine (sous le réservoir) en gardant le câblage existant. Juste modifier l'alimentation dans la boite à fusible.

A noter que le réservoir est spécifique. Il a UNE entrée et UNE sortie. Donc soit tu gardes ton aller-retour d'origine, soit tu condamnes une des sorties, soit tu changes de réservoir.

Merci encore a toi , aurais tu garder la liste des pièces "je veux dire les références, marques" des pièces que tu avais achetées pour faire la transformation" ? si oui je suis preneur surtout pour la partie pipe d'admission, ses cornes et le carbu

j'ai été sur différents sites et je suis un peu perdu avec toutes les références proposées, j'image que je dois acheter un carbu pic 34 ? des pipes simple admission et cornes pour moteur 1600 mais lequels choisir ????

Peut etre puis je aussi m'orienter vers de l'occasion, les pipes et cornes de 1300 sont'elles identiques ou pas du tout ??? désolé pour ces questions de nouveau venu merci

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Non, de plus je suis passé en double carbu.

Tu peux faire de même (double 34ict par exemple, simples à mettre en oeuvre), ou monter une autre injection.

C'est un choix à faire. D'autant que la voiture s'y prête bien puisqu'équipée d'origine.

Si tu veux rester en simple carbu, tu peux prendre un kit hi-flow (carbu + pipe d'admission).

Et ne pas oublier les cornes (double admission forcément pour ton 1600).

A noter qu'il te faudra changer le pot d'échappement en même temps, car le pot d'origine injection ne possède pas de préchauffage pour le carbu.

Pour le pot, si tu prends un modèle de cox "classique", il faudra refaire 2 trous dans la jupe arrière. Le trou d'origine n'est pas au bon endroit.

Soit tu prends un pot "performance" qui sort dessous ou sur les côtés, et la ce n'est plus un problème.

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Non, de plus je suis passé en double carbu.

Tu peux faire de même (double 34ict par exemple, simples à mettre en oeuvre), ou monter une autre injection.

C'est un choix à faire. D'autant que la voiture s'y prête bien puisqu'équipée d'origine.

Si tu veux rester en simple carbu, tu peux prendre un kit hi-flow (carbu + pipe d'admission).

Et ne pas oublier les cornes (double admission forcément pour ton 1600).

A noter qu'il te faudra changer le pot d'échappement en même temps, car le pot d'origine injection ne possède pas de préchauffage pour le carbu.

Pour le pot, si tu prends un modèle de cox "classique", il faudra refaire 2 trous dans la jupe arrière. Le trou d'origine n'est pas au bon endroit.

Soit tu prends un pot "performance" qui sort dessous ou sur les côtés, et la ce n'est plus un problème.

Bonjour merci beaucoup pour ton aide désolé j'étais en déplacement sper pour les pièces a choisir, lorque tu parles de changer d'ijection a quel modèle penses tu il y a des modèles compatibles ? THANKS

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il n'y a pas de modèle directement compatible.

Il y aura forcément des adaptations. La Megasquirt est pas mal, tu trouveras quelques spécialistes de cette injection sur le forum.

Un autre membre sur Old-droppers a testé l'injection CB.

A voir avec les spécialistes de l'injection.

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Bonjour,

Je déterre ce sujet...

As-tu été plus loin dans ton projet de passage au carbu ?

Plutôt branché anglaises d'habitude, je viens d'acheter un peu par hasard aux US un cab 1979 propre, sain et très peu kilométré. Il vient d'arriver dans mon garage (en Seine-et-Marne). Malheureusement il ne tourne pas correctement, démarre mais s'étouffe et cale aussitôt.

Premier constat : le débitmètre est HS (introuvable ou hors de prix) et je pense avoir aussi un problème de pression d'essence (à vérifier il faut que je me fasse prêter un mano).

D'où l'idée du passage au carbu...

Merci de vos conseils !

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    • le fait d'avoir un carter alu ne pose pas de soucis même si il faut mieux ouvrir les transferts derrière le palier central et utiliser un tube d'aspiration de meilleur qualité que celui monté d'origine ( sur ce dernier point c'est aussi vrai pour les carters vw neufs. Les carters alu sont très solides et se matent bien moins que les vw au niveau des paliers de vilebrequin... Cependant même un 1493 cc doit pouvoir rouler facilement à 100 km/h sachant qu'un simple 1200 d'origine avec sa boite courte le fait... Le soucis est a priori ailleurs que la seule cylindrée 1.5L      
    • Merci Loic alors il y a un point que je n'ai pas dit, mon bloc moteur origine H était fissuré sur un tige fileté qui tient les cylindres et sur un filetage de capteur de pression. du coup il a été changé par un bloc alu renforcé. du coup c'est plus un H....😥 tout le reste du moteur est origine. il est possible de faire malgré tout ces modif de cylindré? Apres je ne cherche pas à rouler a 130 en croisière. mais c'est vrai qu'en ce moment. c'est plus 80- 90 km/h, après fait parlé fort avec son voisin. un vitesse de croisière de 100 serait bien. jai lu que le 1641 était le plus stable de tous et un bon compromis.
    • Pardon je me suis mal exprimé 🙏 j'ai effectivement 2 carbus, un de chaque côté
    • Moi j'ai lu "1 double carbu"  Donc en centrale je suppose, donc ce que te propose flat4fun ne tient pas... Sauf si on c'est mal compris
    • Parfait là j'ai tout compris !! Merci de ta patience
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