michawk Posté 9 février 2012 Partager Posté 9 février 2012 salut a tous, je viens d'acheter ce baja en allemagne, gagné aux enchères sur baybay,le train arrière et le moteur sont déposés mais fournis avec l'auto mais je n'ai pas tout compris, le chassis et la coque sont d'origine avec CG datée de 1985 et quand on regarde bien il y a des gros montants de pare brise, de portes, peut être aussi de custodes mais pas certain et grande lunette arrière comme sur les récentes, de plus les portes anciennes ont des poignées extérieures et intérieures de récentes ainsi que tout le mécanisme ! le tableau de bord est plus que zarbi, bref moi y en a pas tout compris ! j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur ce type de cox, peut être que l'un d'entre vous en possède une, des infos et des photos seraient les bienvenues, merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! petite précision, ce véhicule aurait été importé du Japon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 février 2012 Partager Posté 9 février 2012 C'est une cox de fabrication Brésilienne dite "Fusca", gros montants mais ouies d'aération et compteur carré...tout à fait possible (logique même) qu'elle soit de 85 mais le problème est que tu ne pourras pas la faire immatriculer en France car ce modèle n'a jamais été officiellement importé chez nous...et est parallèlement trop récent pour prétendre à une carte grise collection... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
michawk Posté 9 février 2012 Auteur Partager Posté 9 février 2012 Effcetivement Kads, j'ai tapé "Fusca" dans gogol et je tombe sur la même coque ! ben dis donc, une brésilienne importée du japon et achetée en Allemagne, m'en vais l'appeler "globe trotters" celle là ! je ne savais pas que les brésiliennes n'étaient pas homolguées en France, mais bon, pour la carte grise y a toujours moyen de moyenner n'est ce pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 9 février 2012 Partager Posté 9 février 2012 Il devra attendre 2015 pour la faire immatriculer, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
michawk Posté 10 février 2012 Auteur Partager Posté 10 février 2012 Naaaan, il va changer de chassis ...! (quoi que pas pressé, j'ai mon baja bug a finir) par contre j'arrive pas trop a voir, les vitres de custodes et la vitre arrière sont des petits modèles selon vous ? si c'est le cas ca me tenterais bien de virer le kit et d'en refaire une cox normale mais avec des anciens capots et anciennes ailes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 février 2012 Partager Posté 10 février 2012 Oui, le vitrage des custodes est celui des cox "normales" de 58 à 64... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
michawk Posté 10 février 2012 Auteur Partager Posté 10 février 2012 tu es certain Kads ?? j'ai bien regardé quelques photos de cox d'avant 64 sur le net et la vitre arrière me paraît nettement moins grande ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 10 février 2012 Partager Posté 10 février 2012 Voici une 61 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
michawk Posté 10 février 2012 Auteur Partager Posté 10 février 2012 merci Denis, c'est pas évident car sur la caisse de baja on ne voit pas les grilles de ventilation du moteur pour pouvoir comparer en plus le joint de vitre est fort large il me semble du coup on dirait que la vitre est beaucoup plus proche du plis dans le toit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
michawk Posté 10 février 2012 Auteur Partager Posté 10 février 2012 j'ai rassemblé les 2 images et apparemment la vitre du baja est un peu plus large et plus haute, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomasjcorre Posté 10 février 2012 Partager Posté 10 février 2012 Encore un mic mac à la brésilienne... gros montant sur les coté, lunette arrière de récente, et tout le reste avec des pièces qui trainaient dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 10 février 2012 Partager Posté 10 février 2012 il n'y a que les portes et les flancs qui sont de la période 58-64 ; le reste est 65-71 (en correspondance européenne ) ps: la lunette a l'air d’être en lexan... MAKi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 10 février 2012 Partager Posté 10 février 2012 Salut ! Je confirme : Brésil... J'ai la même, 1985 également ! Les vitres latérales sont des modèles pré-64, la lunette arrière est soit un modèle 1968-72 soit un modèle post-72 : je ne m'en rappelle plus. Petit détail, tes clignotants ne sont pas d'origine. P'tite question bonus : quelles sont les lettres de ton moteur ?! A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
michawk Posté 11 février 2012 Auteur Partager Posté 11 février 2012 Ok merci les gars c'est bien ce qu'il me semblait, pas cool ca si je veux en faire une "fausse" vieille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
michawk Posté 11 février 2012 Auteur Partager Posté 11 février 2012 alors toi aussi tu as cette bizarrerie exotique ? J'ai comparé avec une coque de 70 que j'ai a la maison et ca serait la même. les clignotants sont américains il me semble, faut dire que le gars a qui je l'ai achetée travaille pour le gourvenement américain mais habite l'Allemagne, ceci expliquant peut être cela mais la voiture a été importée du japon... pour les lettres moteur je n'en sais encore rien, apparemment ca serait un 1600 a double carbu je verrai quand j'aurai eu l'auto je te dirai quoi, je n'ai pas vu le véhicule en vrai mais juste en photos , j'ai eu le vendeur au téléphone mais pas évident car je parle anglais comme une vache espagnole apparemment la voiture est très saine aussi bien mécaniquement qu'en carrosserie, rien a souder ni au chassis ni sur la caisse, elle est complete sauf qu'il manque juste le maître cylindre... le moteur, la boite et le train arrière sont démontés depuis un an, ces éléments sont restés dehors depuis, j'espère qu'il avait bâché le tout.... comme dit précédemment je retape déjà un baja, je vais donc certainement en faire un ptite cox aux airs d'ancienne, je vais "virer" tout ce qui est Brésilien (volant, tableau de bord etc...) si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs... m'en vais revendre le kit baja, il me faut retrouver un bloc avant et arrière ainsi qu'une lunette arrière d'ancienne ou d'ovale...(j'ai déjà un tableau de bord pour les 2 modèles ) Petite question bonus aussi Tanguy, as tu réussis a l'immatriculer comme telle ? Salut ! Je confirme : Brésil... J'ai la même, 1985 également ! Les vitres latérales sont des modèles pré-64, la lunette arrière est soit un modèle 1968-72 soit un modèle post-72 : je ne m'en rappelle plus. Petit détail, tes clignotants ne sont pas d'origine. P'tite question bonus : quelles sont les lettres de ton moteur ?! A + Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !