Aller au contenu

Cox récente a gros montants ??


Recommended Posts

salut a tous,

je viens d'acheter ce baja en allemagne, gagné aux enchères sur baybay,le train arrière et le moteur sont déposés mais fournis avec l'auto mais je n'ai pas tout compris, le chassis et la coque sont d'origine avec CG datée de 1985 et quand on regarde bien il y a des gros montants de pare brise, de portes, peut être aussi de custodes mais pas certain et grande lunette arrière comme sur les récentes, de plus les portes anciennes ont des poignées extérieures et intérieures de récentes ainsi que tout le mécanisme !

le tableau de bord est plus que zarbi, bref moi y en a pas tout compris !:D

j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur ce type de cox, peut être que l'un d'entre vous en possède une, des infos et des photos seraient les bienvenues, merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

petite précision, ce véhicule aurait été importé du Japon...;)

kgrhqnhjdce8ftfy3nbpktn.jpg

kgrhqjhjde8fys9t9mbpktn.jpg

kgrhqzhjcye8flqwnsbpktn.jpg

kgrhqzhjcoe8fzn66ibpktn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cox de fabrication Brésilienne dite "Fusca", gros montants mais ouies d'aération et compteur carré...tout à fait possible (logique même) qu'elle soit de 85 mais le problème est que tu ne pourras pas la faire immatriculer en France car ce modèle n'a jamais été officiellement importé chez nous...et est parallèlement trop récent pour prétendre à une carte grise collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effcetivement Kads, j'ai tapé "Fusca" dans gogol et je tombe sur la même coque !

ben dis donc, une brésilienne importée du japon et achetée en Allemagne, m'en vais l'appeler "globe trotters" celle là ! :D

je ne savais pas que les brésiliennes n'étaient pas homolguées en France, mais bon, pour la carte grise y a toujours moyen de moyenner n'est ce pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan, il va changer de chassis ...! ;) (quoi que pas pressé, j'ai mon baja bug a finir)

par contre j'arrive pas trop a voir, les vitres de custodes et la vitre arrière sont des petits modèles selon vous ?

si c'est le cas ca me tenterais bien de virer le kit et d'en refaire une cox normale mais avec des anciens capots et anciennes ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Denis, c'est pas évident car sur la caisse de baja on ne voit pas les grilles de ventilation du moteur pour pouvoir comparer en plus le joint de vitre est fort large il me semble du coup on dirait que la vitre est beaucoup plus proche du plis dans le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je confirme : Brésil...

J'ai la même, 1985 également ! :p

Les vitres latérales sont des modèles pré-64, la lunette arrière est soit un modèle 1968-72 soit un modèle post-72 : je ne m'en rappelle plus.

Petit détail, tes clignotants ne sont pas d'origine.

P'tite question bonus : quelles sont les lettres de ton moteur ?!

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi aussi tu as cette bizarrerie exotique ? :D

J'ai comparé avec une coque de 70 que j'ai a la maison et ca serait la même.:o

les clignotants sont américains il me semble, faut dire que le gars a qui je l'ai achetée travaille pour le gourvenement américain mais habite l'Allemagne, ceci expliquant peut être cela mais la voiture a été importée du japon...

pour les lettres moteur je n'en sais encore rien, apparemment ca serait un 1600 a double carbu je verrai quand j'aurai eu l'auto je te dirai quoi, je n'ai pas vu le véhicule en vrai mais juste en photos , j'ai eu le vendeur au téléphone mais pas évident car je parle anglais comme une vache espagnole :D

apparemment la voiture est très saine aussi bien mécaniquement qu'en carrosserie, rien a souder ni au chassis ni sur la caisse, elle est complete sauf qu'il manque juste le maître cylindre...

le moteur, la boite et le train arrière sont démontés depuis un an, ces éléments sont restés dehors depuis, j'espère qu'il avait bâché le tout....

comme dit précédemment je retape déjà un baja, je vais donc certainement en faire un ptite cox aux airs d'ancienne, je vais "virer" tout ce qui est Brésilien (volant, tableau de bord etc...) si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs... m'en vais revendre le kit baja, il me faut retrouver un bloc avant et arrière ainsi qu'une lunette arrière d'ancienne ou d'ovale...(j'ai déjà un tableau de bord pour les 2 modèles ;) )

Petite question bonus aussi Tanguy, as tu réussis a l'immatriculer comme telle ?

Salut !

Je confirme : Brésil...

J'ai la même, 1985 également ! :p

Les vitres latérales sont des modèles pré-64, la lunette arrière est soit un modèle 1968-72 soit un modèle post-72 : je ne m'en rappelle plus.

Petit détail, tes clignotants ne sont pas d'origine.

P'tite question bonus : quelles sont les lettres de ton moteur ?!

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...