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salut a tous,

je viens d'acheter ce baja en allemagne, gagné aux enchères sur baybay,le train arrière et le moteur sont déposés mais fournis avec l'auto mais je n'ai pas tout compris, le chassis et la coque sont d'origine avec CG datée de 1985 et quand on regarde bien il y a des gros montants de pare brise, de portes, peut être aussi de custodes mais pas certain et grande lunette arrière comme sur les récentes, de plus les portes anciennes ont des poignées extérieures et intérieures de récentes ainsi que tout le mécanisme !

le tableau de bord est plus que zarbi, bref moi y en a pas tout compris !:D

j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur ce type de cox, peut être que l'un d'entre vous en possède une, des infos et des photos seraient les bienvenues, merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

petite précision, ce véhicule aurait été importé du Japon...;)

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C'est une cox de fabrication Brésilienne dite "Fusca", gros montants mais ouies d'aération et compteur carré...tout à fait possible (logique même) qu'elle soit de 85 mais le problème est que tu ne pourras pas la faire immatriculer en France car ce modèle n'a jamais été officiellement importé chez nous...et est parallèlement trop récent pour prétendre à une carte grise collection...

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Effcetivement Kads, j'ai tapé "Fusca" dans gogol et je tombe sur la même coque !

ben dis donc, une brésilienne importée du japon et achetée en Allemagne, m'en vais l'appeler "globe trotters" celle là ! :D

je ne savais pas que les brésiliennes n'étaient pas homolguées en France, mais bon, pour la carte grise y a toujours moyen de moyenner n'est ce pas ! ;)

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Naaaan, il va changer de chassis ...! ;) (quoi que pas pressé, j'ai mon baja bug a finir)

par contre j'arrive pas trop a voir, les vitres de custodes et la vitre arrière sont des petits modèles selon vous ?

si c'est le cas ca me tenterais bien de virer le kit et d'en refaire une cox normale mais avec des anciens capots et anciennes ailes

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merci Denis, c'est pas évident car sur la caisse de baja on ne voit pas les grilles de ventilation du moteur pour pouvoir comparer en plus le joint de vitre est fort large il me semble du coup on dirait que la vitre est beaucoup plus proche du plis dans le toit...

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Salut !

Je confirme : Brésil...

J'ai la même, 1985 également ! :p

Les vitres latérales sont des modèles pré-64, la lunette arrière est soit un modèle 1968-72 soit un modèle post-72 : je ne m'en rappelle plus.

Petit détail, tes clignotants ne sont pas d'origine.

P'tite question bonus : quelles sont les lettres de ton moteur ?!

A +

Tanguy

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alors toi aussi tu as cette bizarrerie exotique ? :D

J'ai comparé avec une coque de 70 que j'ai a la maison et ca serait la même.:o

les clignotants sont américains il me semble, faut dire que le gars a qui je l'ai achetée travaille pour le gourvenement américain mais habite l'Allemagne, ceci expliquant peut être cela mais la voiture a été importée du japon...

pour les lettres moteur je n'en sais encore rien, apparemment ca serait un 1600 a double carbu je verrai quand j'aurai eu l'auto je te dirai quoi, je n'ai pas vu le véhicule en vrai mais juste en photos , j'ai eu le vendeur au téléphone mais pas évident car je parle anglais comme une vache espagnole :D

apparemment la voiture est très saine aussi bien mécaniquement qu'en carrosserie, rien a souder ni au chassis ni sur la caisse, elle est complete sauf qu'il manque juste le maître cylindre...

le moteur, la boite et le train arrière sont démontés depuis un an, ces éléments sont restés dehors depuis, j'espère qu'il avait bâché le tout....

comme dit précédemment je retape déjà un baja, je vais donc certainement en faire un ptite cox aux airs d'ancienne, je vais "virer" tout ce qui est Brésilien (volant, tableau de bord etc...) si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs... m'en vais revendre le kit baja, il me faut retrouver un bloc avant et arrière ainsi qu'une lunette arrière d'ancienne ou d'ovale...(j'ai déjà un tableau de bord pour les 2 modèles ;) )

Petite question bonus aussi Tanguy, as tu réussis a l'immatriculer comme telle ?

Salut !

Je confirme : Brésil...

J'ai la même, 1985 également ! :p

Les vitres latérales sont des modèles pré-64, la lunette arrière est soit un modèle 1968-72 soit un modèle post-72 : je ne m'en rappelle plus.

Petit détail, tes clignotants ne sont pas d'origine.

P'tite question bonus : quelles sont les lettres de ton moteur ?!

A +

Tanguy

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    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
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