Aller au contenu

Allumage en court circuit ?? étrange mais pourquoi?? !!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voila mon petit souci qui me rend dingue !!

tout aller très bien sur ma voiture sauf mon voyant du générateur qui restez au rouge, aprés avoir changer le régulateur, les charbons, vérifié les cables, je démonte la soufflante et le générateur pour le faire tester, bref mauvaise info le magasin ne pouvait finalement pas le tester sur leur banc, ok !! je remonte et reconnecte tout l'ensemble et la c'est bizarre !!

je connecte la cosse négative de la batterie en dernier et je met le contact, pas de bruit de la part de l'electro vanne du carburateur qui normalement émet un clic !! hummm étrange !! anormale !!

et je pense découvrir pourquoi, cela ressemble à un court circuit provoqué par l'allumeur car lorsque je débranche le fil vert du condensateur relié à la bobine sur le négatif le clic revient !!

lorsque je reconnecte le fil du condensateur à la bobine sur le négatif, il semble se produire un court circuit , en tournant la tête de l'allumeur donc en ouvrant les vis platinée Hop!! le clic du carburateur revient comme à la normale !!

j'en déduit un cour circuit lorsque le condensateur et branché mais ma question pourquoi !!!!! le fil vert est branché sur le négatif , ou ai je commis une erreur ?? qu'en pensez vous ?? ou dois je m'orienter ?? des idées !!

ma bobine est neuve, bougies, fils de bougies, condensateur vis platinée tout est neuf est fonctionnez parfaitement avant que je démonte et remonte le générateur, mais la je ne comprends pas d’où cela pourrait venir!! un truc grillé ?? le condensateur ??

j'ai vérifié les points suivants, et câblage de base deux fils connectés au plus de la bobine direction le carburateur, la vanne et le starter.

un fil rouge qui arrive du faisceau général direct sur une sonde en dessous de l'allumeur

un fil noir sur le négatif de la bobine qui vient du faisceau général

j'ai revérifié 10 fois mes branchements au cas ou, mais il y a sans doute une erreur oui quelque chose qui m'échappe !! ??!! qu'en pensez vous ??

merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il te faut un volt metre ou une lampe temoin pour checker les alimentations.

Normalement le solénoïde est brancher en direct au +apc.

Partir du principe que ton branchement est faux et repartir de zéro.

Tu dois avoir un +apc au 15 de la bobine fil noir il mensemble qui vient du faisceau princiPal puis un autre fil qui repart pour aller au soleno et au volet de starter.

Le fil du condo/vis patinee en 1 de la bobine.

Le fil de la sonde, si tu le mets a la masse doit allumer la lampe oil au compteur, cest un plus qui doit arriver sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

http://www.flat4ever.com/images/topics/allumage/allumage_anim.gif

Effectivement, si tu as un court-circuit au niveau du condensateur, tu n'as pas d'allumage.

Il est fréquent de lire que le condensateur ne fonctionne pas, mais je ne crois pas que la structure interne passe en court-circuit.

Pour en être sûr à 100%, dépose-le et mesure la résistance; elle doit être infinie.

Autre proposition: si le problème venait du carbu? Starter cut-off?

Débranche la dérivation au niveau du + (code 15) qui va vers le carbu?

Tu n'en as pas besoin pour la phase démarrage/chauffage.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!

je suis reparti à zéro comme vous l'avez suggéré et effectivement j'ai trouvé mon erreur !!! ahhh l' id...!!

Le fil du condo/vis platinee était bien branché en 1 de la bobine mais il n'était pas le seul !!!!

le fil noir qui vient du faisceau principal et qui doit aller Normalement au + de la bobine était branché sur le 1 !!!!! halalala !!!

bon, j'ai plus de court circuit mais je pense que quelque chose à était endommagé car la voiture ne veut plus démarrer !!

j'ai donc changer le condensateur en premier lieu, pas encore fait de test étincelle car pris par la nuit mais malgré cela elle refuse de démarrer !!

pensez vous que ma bobine qui à donc reçut ce fil noir qui vient du faisceau principale sur sa borne 1 à était endommagé ????

j'ai fait un test bobine entre 1 et 15 j'ai 3 ohms

entre le 15 donc le plus et le HT le voltmètre reste sur 1 , cela signifie t'il que la bobine est HS???

merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu as bien toujours du 12volts qui arrive sur le fil noir.

Tu as mis l'alimentation en court circuit et les fils/ont du chauffer ainsi que le contacteur de neiman.

Pour la bobine tu dois avoir une résistance entre le 1 et le 15 , donc çà c'est ok.

Mais aussi entre sortie HT et la borne 15 >> celà n'a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...