Aller au contenu

tow bar


laurentl

Recommended Posts

Je ne suis pas sûr que la France soit plus indulgente pour les tow dolly que les tow bar. Je dis ça parce que c'est la première fois que je vois un buggy sur ce type d'attelage. Alors pourquoi ?

- 1 - Faut sortir de chez toi

- 2 - C'est interdit

- 3 - C'est trop cher

Dans tous les cas il faut oublier les modèles non freinés si on veut être tranquille avec la maréchaussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

TOW DOLLY

je pense que le dialogue est assez limiter

un tow bar c pas homologue en france point bar c la loi ;)

il y a un tow dolly c bon sous reserve de verifier ton PTAR

et le PTC du dolly.;)

@+

la c bon offroad181 on suit ta conversation !!!!:D

</IMG></IMG></IMG></IMG></IMG></IMG>

merci de suivre...:D

mais une fois de plus on essaie de rester dans le cadre légal qui n'est pas aisé, alors pourquoi prends-tu le risque de rouler en towbar "artisanal" alors que tu as le permis "EB"???....

Par souci d'économie? Mouais...

Par plaisir de braver la loi? Le "tant qu'je gagne, je joue" ? Plus plausible...

L'esprit "franchouillard" sans doute...

Une seule raison m'interdit de rouler en towbar,et elle est humaine: je ne veux pas risquer la vie des autres usagers de la route. Moi ça me suffit? Pas toi Guizmo? Et vous, les autres? Vous dormez peinard en roulant en towbar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFFROAD181 c'est évident que oui mais en France "ça n'arrive qu"aux autres" et "de toute façon en France on peut rien faire" voici leurs maximes.A force de faire n'importe quoi on fera + rien Regardez chez nos voisins (allemagne suisse) et vous comprendrez pourquoi ça marche. La westcoast faut la laisser où elle se trouve et penser eastcoast (la meilleure preuve train rétérci -5cm maximum HOMOLOGUE en suisse/allemagne comme quoi avec du bon sens et pas que du LOOK on y arrive vive l'EUROPE et f...k USA);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je laisse tombé

Je vais acheter un porte voiture c mieux

@ bonne nuit

N' oublie pas que même sur un plateau le véhicule doit avoir la boite à vitesse et le moteur au niveau du timon ( vers la boule d'attelage ) c'est juste pour équilibrer l'ensemble ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui merci je le savais

Sans oublier de déduire le PTAR du véhicule à celui du PTAC de la remorque

En revanche si ta voiture est plus lourd que la remorque PTAC pas besoin de permis E

@ bientôt

N' oublie pas que même sur un plateau le véhicule doit avoir la boite à vitesse et le moteur au niveau du timon ( vers la boule d'attelage ) c'est juste pour équilibrer l'ensemble ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule raison m'interdit de rouler en towbar,et elle est humaine: je ne veux pas risquer la vie des autres usagers de la route. Moi ça me suffit? Pas toi Guizmo? Et vous, les autres? Vous dormez peinard en roulant en towbar?

Illégal ne signifie pas dangereux. Le 3ème feux stop était illégal avant de devenir obligatoire.

Je conduis depuis 30ans (eh oui, les boules) et il m'est arrivé de croiser des usagers qui avaient perdu tout ou partie de leur chargement mais aucun qui n'ait perdu sa remorque. C'est une constatation, ça ne prouve rien et on est jamais à l'abris d'un accident, c'est pour ça qu'il vaut mieux assurer et rouler légal ce qui globalement signifie ne plus rouler pour nombre d'entre nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche si ta voiture est plus lourd que la remorque PTAC pas besoin de permis E

@ bientôt

A condition que la somme des PTAC ne dépasse pas 3,5T ce qui réduit le choix des véhicules et des plateaux.

En gros ça limite l'utilisation sans permis Eb aux plateaux de 1300kg soit une charge utile de 950kg environ derrière une berline type Passat. C'est ok pour une cox mais il ne faudra pas espérer aller chercher la Clio3 de la belle mère avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y un problème car moi j'ai un

Range rover P38 poids à vide 2170kg et PTAR de plus de 6tonne à vérifier et ma remorque porte mini pelle de 2,5 tonne et remorque PTAC 3,5 tonne

Donc j'étais en règle

Si non les hummer et autre 4x4 avec un vans sont pas o norment regarde bien sur Google

A condition que la somme des PTAC ne dépasse pas 3,5T ce qui réduit le choix des véhicules et des plateaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y un problème car moi j'ai un

Range rover P38 poids à vide 2170kg et PTAR de plus de 6tonne à vérifier et ma remorque porte mini pelle de 2,5 tonne et remorque PTAC 3,5 tonne

Donc j'étais en règle

Si non les hummer et autre 4x4 avec un vans sont pas o norment regarde bien sur Google

C'est effectivement clair que si tu n'a pas le permis Eb, tu n'es pas en règle avec ce type d'attelage.

Avec le Range, tu te retrouves dans le même cas que moi avec mon multivan T5, tu ne peux pas tracter plus de 750kg sans permis Eb car tu exploses la limite des 3,5T pour l'ensemble des PTAC.

Pour les Hummer il me semble que certains ne peuvent même pas être conduits avec le permis B, remorque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le 4x4 + la remorque il est à plus de 5 tonne en toute légalite

Moi la ma 530 D peu tracter jusqu'à 2 tonne et la BMW dejas 1,575 tonne qui or limite mais bon on est hors sujet ?

Le tow bar n ait pas homologue point bar ...

@

C'est effectivement clair que si tu n'a pas le permis Eb, tu n'es pas en règle avec ce type d'attelage.

Avec le Range, tu te retrouves dans le même cas que moi avec mon multivan T5, tu ne peux pas tracter plus de 750kg sans permis Eb car tu exploses la limite des 3,5T pour l'ensemble des PTAC.

Pour les Hummer il me semble que certains ne peuvent même pas être conduits avec le permis B, remorque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal ne signifie pas dangereux. Le 3ème feux stop était illégal avant de devenir obligatoire.

certes philippe, mais illégal devient dangereux en cas d'accident.

On ne l'a que trop répété: un accident dans lequel je ne suis pas en tort===> puis expertise du véhicule avant réparation===> s'il est découvert que je roule illégal (papiers, gros moteur, échappement, towbar,etc,etc....) je deviens immédiatement LE responsable de l'accident. Quand c'est du matériel à payer, passe encore, mais quand c'est du corporel, ça se gâte....

Evidemment, depuis 27 ans de conduite (eh eh....suis plus jeune....:p ), j'ai roulé avec + de 100cv dans mes cox...en toute illégalité!!!... mais avec l'âge, y aurait-il la raison ou la sagesse? J'ai des enfants maintenant, et puis la circulation s'est densifié, comparé à nos premières années de permis. Enfin, une golf diesel est plus performante que ne l'était la golf GTI en 1985!!!....La route est devenue dangereuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...