Aller au contenu

tow bar


laurentl

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonjour

il y a eu beaucoup de sujets sur les tow bar

pour en utiliser un de temps en temps ça va tres bien la voiture suit nickel

le seul hic c'est au niveau de la marche arriere on y arrive mais il faut prendre son temps car c'est tres difficile

si tu regarde les posts a ce sujet tu verras que les avis sont differant a ce sujet

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le tow Bar, vaste sujet !

Perso j'ai été arrété, et les agents m'ont verbalisé pour non présence d'une plaque et des feux du véhicule qui tracte. Il m'ont expliqué que mon tow bar était un matériel de tration professionel qui ne leur posai pas de probléme, mais qui m'obligé a rouler a 80 avec les renvoies d'éclairage ou 60 avec le véhicule tracté en warning.

D'autre se sont penché sur l'approche qui dit que jusqu'a un certain poid (que je ne connais pas) on peu faire une remorque seul, sans passer au mines. Dans se cas il semblerai que un buggy rentre dans le poid, et que si il porte des triangles réfléchissant et que sa plaque est masqué par celle du véhicule tireur, ça le face.

Enfin certain faute de trouver une info disant que c'est autorisé, on cherché si c'était interdit, et n'on rien trouvé.

Voila les différents retour que j'ai eu et ma propre expérience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment homologué, et que disent les forces de l'ordre ? ??

Le remorquage est autorisé avec barre de remorquage homologuée, warning, et vitesse limitée à 50 km/h.

Par contre il est interdit de remorquer un vehicule sur une autoroute ou voie rapide. (vitesse limitée à 50 km/h).

Et les vehicules remorqueur et remorqué doivent être en regle: assurance et CT ok.

Maintenant, si certains trouvent des tow-bar homologués avec le sigle CE, qu'ils le fassent savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai déjà eu 2 fois les gendarmes juste derrière en tractant avec le mien , la cox tractée avait un bandeau avec feux et plaque (la même que celle du véhicule tracteur) et ils ne m'ont pas arrêtés, par contre faut rouler vraiment pépère car la dernière fois que je m'en suis servi j'ai roulé comme avec ma remorque bagagère (cad un peu trop vite) et dans un tournant un peu serré la cox a voulu aller tout droit en faisant partir les 1,4 tonnes de ma vectra en ciseau, la cox s'est arrêtée dans l'aile arrière et le tow bar ressemble a un scoubidou ! grosse frayeur mais c'est ma faute, j'étais trop pressé de rentrer...

heureusement la cox est indemne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric,

tu dis en utiliser une de temps en temps...tu n'as jamais été controler ou tu attends l'heure de l'apéro pour rouler??? (oui je suis moqueur)...

a+

bonjour

non jamais été controlé pourtant je suis deja passé devant eux sans que l'on me dise quoi que ce soit , je suis allé a lege et en ardeche comme ca en partant de clermont fd ( aller retour ) donc pour l'heure de l'apero !!!!!!!!!

pour l'autoroute dimanche on a vu un 4x4 avec une ovale en tow bar sur l'autoroute à coté de valence , apres je ne t'en dirais pas plus

pour ma part je laisse la plaque du vehicule tracté par contre c'est les feu de celui ci qui s'allume ( en fait j'ai 2 cox et le buggy equipé d'une prise remorque pour que les feux marche en les tractant )

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je possède un tow bars et je me suis fais contrôler sur l'autoroute sans aucun souci avec les feux rapportés et la plaque du véhicule tracteur dessus.

Les gendarmes on juste contrôlé les papiers des deux véhicules et tout était en règle et ils m'ont laissé repartir sans souci.

Voilà pour mon expérience avec le tow bars et mon buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dit sur le sujet si la barre casse personne pour freiner le véhicule ET LA VOUS PAYER TOUTE VOTRE VIE+ prison. Mais bon en France ça arrive qu'aux autres:mad: Louez une remorque ou porte-voitures;) Le jour où "ça arrivera" la loi française championne de l'amalgame à cause d'une personne + forte maline que les autres. Mieux vaut prévenir que guérir;) Après c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...