Aller au contenu

Monte Carlo Historique 2013 ou 2014 : quelle cox, qu'elle config, ...


carrera79

Recommended Posts

(Bon tout cela ne sert à rien puisque la fin du monde est prévue pour dec 2012).

t'inquiète jean on arrive avec notre cox gr2!

Une VW n'a jamais gagné le RMC.

Je n'ai pas fait le calcul mais bon nombre on gagné dans leur catégorie. Je n'ai pas analysé le nombre de concurrent à chaque épreuve.

Bref s'engager avec une telle auto, c'est s'amuser et montrer aussi que de telle auto ont participé à ce rallye.

Y a même une cox split qui a courue. SI ça motive certains avec une boite non synchronisé et des freins à câbles...

La fiabilistion est primordiale. Le Dr HOUSE à rendu son diagnostic sur les culasses OKRASA. Là c'est mon banquier qui est tombé malade!

J'affirme qu'on sera sur le podium, c'est sur!

Bon ok sur le podium du départ...

Amusons-nous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour à tous, je suis inscrit depuis pas mal de temps sur ce forum, mais n'y intervenais que rarement, roulant depuis 3 ans en Italienne... Certains me connaissent... Jean, Sylvain... ;)

Moi aussi je songe (et plus encore !) à une Cox. Pas nécessairement pour le MCH (il faut que je réunisse d'autres conditions pour l'envisager sérieusement :rolleyes: ) mais pour mes activités rallystiques habituelles, un peu de régularité, un peu de navigation, un peu de cartographie !

Comme beaucoup, j'aimerais une auto pêchue, avec du couple, et forcément... un 2 litres me tente ! Je n'en suis qu'aux prémices de l'aventure, mais je compte sur Sylvain pour m'aider à avancer.

Le 2 litres aussi parce que je veux pouvoir me rendre sur les épreuves par la route, donc avec une boite pas trop courte, le couple là aussi sera utile. Je roule un peu partout dans l'hexagone.

Je vais suivre désormais très attentivement ce sujet !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La grosse modification cette année a été de la passer en pont court 6x29 4.83 boite type 911. Elle était avant en 7x31.

C'est une modification intéressante. Mais quels sont les autres rapports, car le pont parait pont parait très court ! et sur la base de quelle boîte 5 (901 ou autre ?)

Le pont de la "Salzburger" d'époque était en 7x31, avec des rapports A,D,H,M,S, pour une vitesse de pointe de 170km/h à 7.000rpm.

En clair, dans ce montage, la 4 de la boîte 901 passe en 5.

Je prévois une telle modification de ma 1303S Gr2 avec une boîte 901, mais il semble que l'adaptation soit délicate en demandant des modifications importantes du châssis. Quel est ton point de vue à ce sujet ?

Jean

Moi aussi je songe (et plus encore !) à une Cox

Ca c'est une bonne nouvelle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Bonsoir, je deterre cet ancien post car le rmch approche. Je l'ai fait en 2012 sur une 914/4 preparée. Les chevaux il y en faut pour etre dans la moyenne (130 cv). Une 914 d'origine y arrive avec peine, une cox d'origine faut oublier. La BV5 ca sert a rien, il faut privilegier du court et surtout monter un autobloquant car si la neige est au rdv, comme ce fut le cas en 2012, c'est ce type de prepa qui permet de passer sans se trainer. Penser aussi au chauffage, il peut faire tres tres froid ! Pneus neige et clous obligatoire.

Bonne preparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a justement dit Jean (l'autre;) ) il y a plein d'aspects à privilégier avant de penser à la puissance de l'auto...

Un bon matériel spécifique à la régul'

De bonnes notes

Une grosse fiabilité

Une prise de risques adaptée à son pilotage, en gardant toujours une marge.

Avec ces quatre règles, vous pouvez, si vous avez la chance (c'est la 5ème règle, mais là...:D) de ne pas être retardé par un riverain, un concurrent moins pressé que vous, pour être passé juste sous l'averse de neige ou au moment où le brouillard était le plus dense, vous pouvez terminer dans les 10, quelle que soit votre auto (on l'a fait avec 70cv).

Pour la Steyr Puch, personne ne connait mieux que Pascal le moindre kilomètre de l'ensemble des spéciales, et il est passé maître dans la gestion de sa course, et si quelqu'un pense pouvoir faire mieux que lui avec sa boite 3 et ses freins d'un autre êge, qu'il s'avance :p

Après, passer à une puissance supérieure vous facilite indiscutablement la tâche dans les grimpettes style Col de Braus, la Cabanette entre autres, mais on peut faire sans !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 5 semaines plus tard...

On a enfin pu reconnaître cette ZR7 trop enneigée lors de notre premier passage... :D

Avec tout ça en mains, on a vraiment une vue globale et on sait quelles ZR seront déterminantes, sur ce parcours plutôt "musclé" !!! El dès les toutes premières ZR, ça va chauffer dur, je parierais bien une pièce pour des écarts sensibles...

Vivement fin janvier, j'ai hâte de suivre ça, et de voir comment les équipages qui ont opté pour nos notes vont les exploiter.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour

Tout d'abord je me présente c'est mon premier post. Je n'ai pas trouvé de topic spécifique hormis dans la section combi/t2, donc je le fais ici (si quelqu'un sait s'il y a un topic, surtout n'hésite pas à m'aider.... il y a tellement de topics sur ce forum il faut que je m'habitue.... :D )

Je m'appelle Miky, habite le Gard, 2 filles; et j'entame une réflexion d'achat d'une Cox dont ma femme et moi sommes passionnés depuis des années.

L'idée est aussi de faire de temps à autre un rallye historique (pas le RMCH sauf si on gange au loto car avec 4700 euros de frais d'engagement......:eek: ).

Par contre, c'est vrai que ça me plairait bien d'en avoir un peu sous la pédale, mais cela est-il possible pour avoir un passe port technique historique ou l'équivalent?

Par exemple, ce type de config peut-il le faire?

Moteur 2L GB Type 4 (origine porsche 914)

- Turbine porsche

- Moteur assemblé par l'ancien propriétaire, il a aujourd'hui 6000Kms :

- Culasses 1800 légèrement préparées avec soupapes neuves

- Pistons type 1 (plus léger)

- Arbre à cames un peu pointu

- Pompe à huile Melling

- Partie mobile équilibrée

- Double Carbu Weber 40

- Allumage electronique

- Silentblocs Urethane

- Suspension avant combinée/filetée

- Freins arrières de type 3 et avant de Talbot Horizon

- Carter d'Huile Supp et radiateur d'huile supp sous la jupe avant.

- puissance 115/120cv

??? Ou c'est redhibitoirement non?

Merci de vos conseils les ami (e)s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets c'est bien mais le MCH c'est actuellement,juste un petit Big up a mon equipage prefere qui est actuellement a la 29 ieme place au general en fin de 10 ieme ZR.

1 er vw air cooled du plateau.

leur numero est le 77.il y a d'autres vw aircooled sous les numeros 263 ,208 ,95 (vw type 3)et 34 (abandont premiere ZR).

merci a vous de les soutenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai vu la cox passée sur la zr1

très fluide et régulière

pour ma part, n etant pas engagé cette année j ai fait le parcours de concentration de reims jusque burzet et la zr1 a fond avec le 1200 et les 4 tambours!

la voiture a tres bien marchée. Il faut vraiment fiabiliser l auto...on voit´tout de suite ce qui fonctionne ce qui va lacher les contraintes sont extremes. on a fait 2000km entre le dimanche matin et le lundi soir avec toutes les routes possibles et tous les regimes. la cox a un fort potentiel.

sur la zr1 on suivait et on a depasser la rs2000 sur la glace.

on arrivait a suivre la porsche 911 sur toute la speciale sauf au tout debut ou ca grimpe fortement.

c etait magnifique surtout avec la neige le matin. je poste des photos des que je les récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...