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odeur d essence


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C'est sur quel véhicule? Une cox? Ca vient de devant ou de derrière? Ca ne sent pas l'essence quand tu es a l'arret?

Vérifie tous les points cités plus haut mais également et c'est le plus important ton tuyau rigide qui passe dans ton moteur. Le tuyau rigide passe dans la tole de derrière et est entouré d'un joint qui avec le temps disparait. Du coup les vibrations finissent par cisailé le métal, ca fuit et ca peut prendre feu facilement.

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contrôle l'état du joint du bouchon de remplissage.

si c'est une récente avec le remplissage dans la joue d'aile, vérifies surtout tes tuyaux de mise à l'air du réservoir si tu en as et le joint autour du remplissage contre la carrosserie.

ça le fait surtout dans les rond points ?

et si tu donnais le modèle du véhicule ?

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Salut,

J'ai ce soucis aussi depuis la fin de la resto en août 2011 pourtant tout est nouveau sauf le vieux 1200

je consomme comme un enragé et j'ai l'odeur dans les virages, en décélération, et quand ma femme m’a suivi, c'est quand j'accélère qu'elle sent l'odeur derrière.

Je pense que mon bouchon n'est pas étanche et que le moteur a un soucis non pas de réglage mais interne au moteur.

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Salut,

J'ai ce soucis aussi depuis la fin de la resto en août 2011 pourtant tout est nouveau sauf le vieux 1200

je consomme comme un enragé et j'ai l'odeur dans les virages, en décélération, et quand ma femme m’a suivi, c'est quand j'accélère qu'elle sent l'odeur derrière.

Je pense que mon bouchon n'est pas étanche et que le moteur a un soucis non pas de réglage mais interne au moteur.

Salut,

Si ton bouchon n'est pas étanche, tu dois avoir des coulées d'essence sur le flanc, non?

Attention aux nouveaux bouchons Hella; ils n'ont pas de trou de ventilation.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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