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rehausser un peu l'arrière de ma 1302


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bonjour,

j'arrête pas de ramasser mon echappement car l'arrière de la 1302 est trop basse.

J'ai un tutos pour rehausser l'arrière mais sur une 1200 que j'ai d'ailleur suivit.

Mais en voyant pour la 1302 je doute que ce soit pareil ,avec le tube qui depasse et les cardans.

merci de m'aider

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non c'est le même principe, sauf que tu dois démonter le bras oblique, tu laisses le cardan en place et que tu dois sortir complétement la lame de suspension pour voir la barre de torsion. De mémoire j'avais -2 intérieur et +2 extérieur pour remonter 1 cm.

bon courage

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...et parait-il faut aussi enlever les ailes?

Dirty-pierrot ,moi j'ai besoin de remonter d'au moins 3cm!..alors je fais au tâtonnement ou je multiplie tes chiffres par 3?

Evangelion64, "déchargé" c'est lâché si j'ai bien compris!

Merci à vous tous en tout cas

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dans le vwtech n°2 ils donnent +6 intérieur et -6 extérieur pour dropper de 3.30 cm. Donc si tu fais -6int et +6ext tu vas remonter de 3cm l'arrière de la vw.

je démonte qques vis qui tiennent l'aile pour avoir un peu de place pour travailler et n'oublie pas de marquer la position du bras oblique sur la lame sinon tu va perdre le réglage de pince du train arrière.

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bon ça y est j'ai rehaussé l'arrière.Le plus dur était de remettre le cache avec ses 4 boulons.La pièce en caoutchouc derrière complique affreusement la tâche.

Mais résultat, j'ai encore un centimètre de différence entre les deux roues.Je peux bien remonter l'un ou rabaisser l'autre; j'ignore ce qui est le plus facile et comment s'y prendre de manière plus sûre et précise car ce fut tout de même une bonne galère.

Merci à vous

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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