Aller au contenu

raid maroc


papybuggy

Recommended Posts

Comme le Dakar était une idée un peu saugrenue:o

je me prépare un raid de 10 jours dans le sud marocain

avec l'organisateur dune aventure qui me fait un parcours à la carte

avec assistance 4x4 pour 110 € jours repas et logement par personne début mai, si des buggy ou off road se joignent à moi, ce serais sypma:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

l'idée me tente depuis que je suis tombé sur le blog de VW Africa.

Par contre niveau timing, trop juste pour moi ... la réstau à finir et pas mal de modif ensuite à apporter pour participer à ce genre d'épreuve. Mais pourquoi pas en 2013 ^^

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dakar, une idée saugrenue ??

Si tout le monde avait eu aussi peu de dynamisme, jamais les grandes choses n'auraient été faites.

La croisière jaune, Citroen dans les années 20 ou 30

L'ascension de l'éverest

Marcher sur la lune etc etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Comme le Dakar était une idée un peu saugrenue:o

je me prépare un raid de 10 jours dans le sud marocain

avec l'organisateur dune aventure qui me fait un parcours à la carte

avec assistance 4x4 pour 110 € jours repas et logement par personne début mai, si des buggy ou off road se joignent à moi, ce serais sypma:rolleyes:

trop juste pour moi cette année....par contre en 2013, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

===> papybuggy : si c e n'est pas encore fait , jette un oeil sur ce site

http://lor-retrosport.e-monsite.com/album

tu as la préparation d'un bugster , le récit du raid , les astuces...

en un mot : FONCE !!! :p

bonne chance !;)

tu peux jeter un oeil ici aussi:

http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/t4903-cox-bugster-en-route-pour-le-maroc

je suis le propriétaire du bugster, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en mp.

++matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

===> papybuggy : si c e n'est pas encore fait , jette un oeil sur ce site

http://lor-retrosport.e-monsite.com/album

tu as la préparation d'un bugster , le récit du raid , les astuces...

Le Student Challenge Morocco est la version marocaine du 4L Trophy avec bien sûr quelques différences, la plus visibles étant la liberté quant au choix du véhicule. Il s'adresse aux étudiants mais un seul étudiant est requis par équipage, il est donc possible d'emmener papy. Autre différence, les équipages ne transportent pas de fournitures scolaires mais participent à une journée solidarité en plantant des arbres.

Au final c'est plutôt soft côté off-road et plutôt salé côté budget avec une inscription qui dépasse les 2000 euros.

Reste que nos engins coûtent beaucoup plus cher qu'une 4L ou une 205 si bien que même avec une inscription deux fois moins chère le budget total pour un Cox Trophy comme l'avait proposé VW Africa devient dissuasif s'il faut acheter le véhicule.

Pour avoir fait 2 fois le raid maroc avec VW Africa et encadré des jeunes pour le Student Challenge Morocco et le 4L Trophy, ça n'a rien à voir, même si j'en suis sûr tout le monde rentre des souvenirs plein la tête.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/gcvc4LFzOt0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Student Challenge Morocco est la version marocaine du 4L Trophy avec bien sûr quelques différences, la plus visibles étant la liberté quant au choix du véhicule. Il s'adresse aux étudiants mais un seul étudiant est requis par équipage, il est donc possible d'emmener papy. Autre différence, les équipages ne transportent pas de fournitures scolaires mais participent à une journée solidarité en plantant des arbres.

Au final c'est plutôt soft côté off-road et plutôt salé côté budget avec une inscription qui dépasse les 2000 euros.

Le student challenge comme le 4L trophy se déroule au maroc.

Le student challenge n'est pas réserve au étudiant, un équipage 100% non étudiant peut y participer.

Côté Offroad, c'est vrai que c'est assez soft, c'est beaucoup de piste,

la preuve, mon bugster n'a pas de grosse prépa, un body +6m, des gros pneu et un moulin un peu plus coupleux que le 1600 d'origine, et on est passé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le student challenge comme le 4L trophy se déroule au maroc.

Tout à fait !

Quand je dis que le SCM est la version marocaine du 4L Trophy c'est par rapport à l'organisateur qui est marocain pour le SCM et français pour le 4L Trophy

Le student challenge n'est pas réserve aux étudiants, un équipage 100% non étudiant peut y participer.

Oui dans les faits mais non dans l'esprit comme son nom l'indique. Je crois que le règlement impose 80% d'équipages étudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...