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Moteur échange standard


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Bonjour à tous, je continue de tenter d élargir mes connaissances dans les moteurs vw et notamment le mien.

À plusieurs reprises sur le forum je n ai pas pu répondre avec certitude à la question de la cylindrée de la bete étant donné qu il s agit s un échange standard et qu aucun numéro n apparait au pied de l alternateur mais seulement la lettre A.

Alors que je voulais régler mes culbus ( je n ai meme pas réussi à dévisser les contre écrous pour ceux qui suivent mes aventures avec passions lol) et j ai donc découvert ce que je pense être le numero du moteur, il s agit de

"A 04010137513"

Qu en pensez vous, il s agit bien d un 1600?

Merci d avance

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Lettre A: il s'agit d'un bloc moteur reconditionné par VW pouvant servir à remonter indiféremment un 1300 ou un 1600 cm3.

Le bloc est en effet identique dans les deux cas.

Un fait est donc établi... il ne s'agit pas d'un 1200 cm3 !

Amitiés.

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Ah merci blaise au moins c est pas un 1200 c est déjà ca de pris, maintenant comment savoir s il s agit d un 13 ou 1600?

J aurai quand meme tendance à croire le garage qui me l a vendu. En fonction, s il s agit d un 1600 il faudrait que j adapte mes gicleurs car j ai un 31 pict3 et non pas un 34. Quelqu un a une idee sur la taille des gicleurs que je dois commander?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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