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rechauffement puis pas de ralenti


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Bonjour,

j'ai une 1302 1600DA que je compte utiliser en daily.

J'ai environ 15 km de route dont la moitié est en embouteillage.

Donc au bout de 10 minutes d'embouteillage je commence à perdre le ralenti, pourtant elle roule très très bien avant celà.

Puis au bout de 20 minutes elle commence à avoir des ratés, et si par malheur je cale comme ça, elle ne démarre plus, sinon très difficilement en la poussant.

Je m'arrête, et je regarde si ça chauffe; et non pas tant que ça ,par contre c'est la bobine qui est brûlante.

j'ai un allumage transistoré qui utilise en même temps la vis platiné.

c'est quoi le problème?...la bobine?

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Bonjour,

Tu as peut-être des soucis de réglage de carbu?

La panne est récente?

Quelle fut la dernière intervention sur le moteur?

Je n'ai aucune expérience des allumages transistorisé. Excepté que, vu le nombre de postes à ce sujet, je pense que c'est régulièrement une source d'ennuis supplémentaires.

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la panne est récente, depuis que j'ai changé le pict 31 en 34.

c'est que j'ai refait aussi les segments depuis disons 150km.

justement pour l'allumage je vais déjà revenir en classic car c'est le plus simple à faire.

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curieux; tu as les symptomes caractéristiques des bobinnes qui surchauffent (dans les embouteillages). avec le clib de deuch, pour les ballades dansz paris, tout le monde avait sa 2eme bobine "de secours" au cas où on calait car on savait qu'on ne redémarrerait pas. idem dans les défilés de voitures plus anciennes lorsqu'ils ont lieu en ville, en particulier les tractions avant: bobine de secours indispensable..

vérifie l'état des vis, du delco et de tes fils d'allumage; tout ce qui peut parasiter l'allumage et fatiguer ta bobinne. ppur vérifier lorsque cela t'arrive, branche en une 2eme de secours froide à la place, et vois le résultat. éventuellement change la popur une neuve...

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la panne est récente, depuis que j'ai changé le pict 31 en 34.

c'est que j'ai refait aussi les segments depuis disons 150km.

justement pour l'allumage je vais déjà revenir en classic car c'est le plus simple à faire.

Salut,

Les segments ne jouent pas, que je sache, dans ce problème.

Si l'allumage électronique fonctionnait bien avant, il y a peu de chance qu'il soit devenu source d'ennuis en 150 km. Mais c'est vrai que si tu peux repasser pour un temps en normal, tu seras fixé.

Reste le carbu?

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Ca ressemble au problème que j'ai rencontré avec mon 1200. Les symptômes sont apparus avec la baisse des températures. A froid, avec le starter, le moteur tournait bien, puis au bout de quelques minutes, il devenait totalement instable. Ce n'est qu'après plusieurs kilomètres de chauffe qu'il commençait à tourner à peu près normalement.

Il s'agissait d'un problème de préchauffage insuffisant de l'air d'admission. J'ai remonté la gaine de préchauffage du filtre à air, pour aller puiser l'air chaud au niveau des cylidres 1&2, depuis, une horloge !

Si ton filtre à air n'est pas d'origine, c'est peut-être une piste ?

Pour info, j'ai aussi le même genre de problème avec ma Harley, dès qu'il fait froid, le fonctionnement devient totalement instable. Là, j'ai trouvé la parade, sous la forme d'un additif essence spécial basses températures. Il me suffit de mattre une petite dose pour un plein, et le moteur tourne à nouveau comme une horloge.

Je me demande si ce serait pas liè à l'évolution des carburants, style E10, qui n'offrent pas les mêmes caractéristiques à froid ?...

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Bonjour,

Si cela peut aider ...

Même symptomes que Catz..sur ma 1303... changement de mon carbu qui à l'age de ses douilles de papillon (39 ans), ce qui occasionne des prises d'air.

Pour pouvoir rouler, en attendant de le changer ds les jours à venir, j'ai augmenter légèrement l'avance à l'allumage...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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