Aller au contenu

amélioration d'un 1641


Recommended Posts

Clairement, tu devrais faire une upgrade niveau culasses et ditribution.

C'est là que sont les chevaux.

Ca sous-entend le changement des ressorts/coupelles. Regardes les culasses L&G chez Sl.de Perf. ;)

L'AC pourrait être plus perfo aussi, tout dépend de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes au 1.25 + engle 110 les ressorts doubles sont conseillés. De plus pour un daily,

la longévité sera moindre qu'en simple ressort.

Je dirais même que les doubles sont obligatoires avec les culbus 1.25:1.

Ensuite il va falloir faire attention au jeu entre coupelle et guide, au jeu avant spires jointives, etc.... utiliser des tiges de culbus "à couper" plus rigides sera aussi un passage obligé.

Si tu restes en 1.1:1 des axes vissés et un jeu de vis rotulées suffirait (à la limite tu peux même te contenter d'un jeu de capuchons de queue de soupape avec les vis d'origine) , avec ressorts simples (L&G, Berg, Bugpack, Scat) et coupelles chromoly type vw.

Le damper est une bonne option, C'est un bon produit, mais la priorité si ton budget est limite reste la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour vos conseils, je reste donc en 1.1 mais je passe en axes visser CB a spacer flottant qui ont l'air de meilleurs qualité que les autres marques (au fait quelle est l'utilité ou non des spacer fixe ou flottant ?? :D)

pour les ressorts simple renforcés et coupelles chromoly je pense les changer des que repose le moteur (dans environ 1000km, pour amélioré les chambres des culasses/ou les changer carrément (suivant le budget) en même temps j'pourrai vérifier le moteur toutes tôles déposer si tout est encore en ordre (comme des fuites par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spacers fixe ou flottant sont présents pour éliminer les clips intérieurs.

Les fixes répartissent mieux le jeu sur les culbus d'admission mais jamais eu de soucis à utiliser des modèles "flottants" de bonne qualité.

Les CB sont un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...