Aller au contenu

Problème de starter


Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

le mien descend tout seul mais c'est aléatoire, des fois il reste accéléré, des fois non.

il faut certainement jouer sur la tension du ressort de rappel, mais de toute façon c'est inutile de faire chauffer le moteur en statique, tu démarres et puis tu roules (sans tapper dedans quand même).

Donc dépendament du modèle carbu (le réglage de ralenti de certains carbus, 28 ou 30 pict je ne sais plus, se fait par cette vis), et en fonction de l'age du carbu, afin d'eviter l'usure, on amène la vis en appui pour effacer les vibrations.

sur les 28 et 30pict1 et 2 il n'y a pas de bypass d'air de ralenti, le réglage se fait obligatoirement par l'ouverture du papillon, sur ces carbus le boisseau ne risque rien.

pour les autres indépendamment de l'age du carbu (neuf ou vieux) il s'agit de le protéger de cette usure si il n'est pas déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base çà ne sert à rien de le laisser tourner à l'arrêt.

Quand on utilise un ou des carbus sans système de départ à froid il faut le laisser tenu au point mort en le maintenant vers 1500rpm pendant 30s/1mn avant de partir, mais sur un carbu d'origine c'est inutile.

La plupart des moteurs restent accélérés par la came étagée, une fois démarrés à froid, tant que l'on ne touche pas l'accélérateur.

Ca ne sert à rien, mais je pense qu'en équilibrant (répartition de masse) un peu différemment la came de ralenti accélérée elle devrait revenir toute seule OU en limant minutieusement les encoches de la came à étages de manière à ce que la butée de papillon "glisse" plus facilement dessus toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base çà ne sert à rien de le laisser tourner à l'arrêt.

Quand on utilise un ou des carbus sans système de départ à froid il faut le laisser tenu au point mort en le maintenant vers 1500rpm pendant 30s/1mn avant de partir, mais sur un carbu d'origine c'est inutile.

La plupart des moteurs restent accélérés par la came étagée, une fois démarrés à froid, tant que l'on ne touche pas l'accélérateur.

Ca ne sert à rien, mais je pense qu'en équilibrant (répartition de masse) un peu différemment la came de ralenti accélérée elle devrait revenir toute seule OU en limant minutieusement les encoches de la came à étages de manière à ce que la butée de papillon "glisse" plus facilement dessus toute seule.

ah ça; je peux vous dire que vu la vitesse à laquelle se coupe mon starter si je ne chauffe pas un peu en statique (entre 2 et 5min selon la saison), surtout évidemment en hiver, au 1er feu rouge 30m plus loin, le moteur s'arrete... mais j'imagine que vous parliez à la campagne: on part et zou ça roule !!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça; je peux vous dire que vu la vitesse à laquelle se coupe mon starter si je ne chauffe pas un peu en statique (entre 2 et 5min selon la saison), surtout évidemment en hiver, au 1er feu rouge 30m plus loin, le moteur s'arrete... mais j'imagine que vous parliez à la campagne: on part et zou ça roule !!! :D;)

Oui mais çà c'est quand il fait -10°C et/ou que le moteur n'est pas réglé :D

Le volet de départ à froid se coupe normalement au bout de 3mn environ bien que celà dépende de plusieurs autres choses, mais c'est un ordre d'idée.

Quand j'arrive au stop à 30m de chez moi la voiture ne cale pas! Quand il fait très froid la conduite n'est pas très agréable pendant les 5 premières minutes mais le moteur ne cale pas pour autant.

Même mon transporter qui dort dehors (carbu Pierburg avec starter auto) ne démarre parfois qu'une fois la semaine et tient le ralenti direct >> je l'ai utilisé hier avec une temp extérieure d'environ 2°C et celà a encore été le cas et il n'a pas calé une seule fois.

Ma cox bleue (dort en intérieur par 16°C environ donc çà aide) et son moteur à carbu PICT est idem démarre au 1/4 et ne cale plus du tout sans le faire chauffer.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Moi le matin je laisse tout de même chauffer le moteur 5 minutes, le problème c'est que je réveille un peu les voisins avec le starter assez haut, surtout par ce froid, c'est pourquoi je chercher à descendre le ralenti lentement.

Avant de mettre ce post, je pensai que le starter descendai tout seul. Mes idées sont plus claires maintenant. Merci à tous pour vos réponses rapides.

A bientôt

MIKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais çà c'est quand il fait -10°C et/ou que le moteur n'est pas réglé :D

Le volet de départ à froid se coupe normalement au bout de 3mn environ bien que celà dépende de plusieurs autres choses, mais c'est un ordre d'idée.

Quand j'arrive au stop à 30m de chez moi la voiture ne cale pas! Quand il fait très froid la conduite n'est pas très agréable pendant les 5 premières minutes mais le moteur ne cale pas pour autant.

Même mon transporter qui dort dehors (carbu Pierburg avec starter auto) ne démarre parfois qu'une fois la semaine et tient le ralenti direct >> je l'ai utilisé hier avec une temp extérieure d'environ 2°C et celà a encore été le cas et il n'a pas calé une seule fois.

Ma cox bleue (dort en intérieur par 16°C environ donc çà aide) et son moteur à carbu PICT est idem démarre au 1/4 et ne cale plus du tout sans le faire chauffer.

etc...

hum.. il faut peut etre que je revois ma vis de ralenti by pass...j'avoue l'avoir assez serrée aussi pour un ralenti presque limite à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part avoir le chauffage au moment de partir, faire tourner la voiture pendant 5mn ne t'apporte rien de plus.

dans le même esprit que loic, le combi est dans le garage mais il fait aussi froid que dehors, je démarre et fait 20m pour sortir de chez moi, puis 50m arrêt au stop, encore un stop à 300m, le combi ne cale jamais et comme il ne chauffe pas en statique le ralenti est toujours régulier.

par contre avant il faut faire quelques réglages du starter plusieurs jours d'affilés pour trouver la bonne position.

trop de starter ne sert à rien et pas assez le moteur cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris une série de photos de deux carbus en préchauffage. L'un avec, l'autre sans le ressort sur le bras.

Le starter de celui de gauche, sans ressort, s'ouvre plus vite que celui de droite. Normal.

Je dois aussi ajouter que les carbus viennent directement d'une boîte, et qu'ils n'ont plus connu d'huile depuis au moins 5 ans.

Mais je suis sûr que tous les amateurs de VW anciennes respectent scrupuleusement les consignes d'entretien, qui prévoyent un huilage de la tringlerie de carbu tous les ans/5000 km.

Après 5 minutes, j'en avais marre de voir que le carbu droit ne bougeait pas, et j'ai "donné un coup d'accélérateur".

Et la petite dernière pour montrer que ça caille dans le garage... :(

post-25361-144551743207_thumb.jpg

post-25361-144551743208_thumb.jpg

post-25361-144551743209_thumb.jpg

post-25361-14455174321_thumb.jpg

post-25361-144551743211_thumb.jpg

post-25361-144551743212_thumb.jpg

post-25361-144551743213_thumb.jpg

post-25361-144551743214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démo, faite avec courage étant donné la température ambiante.

J'ai testé sur ma cox qui est équipé d'un solex pict-4 reconditionné par mes soins >> même constat si je laisse tourner la came étagée ne fait pas diminuer le régime tout seul.

Ceci dit je n'ai pas calé ce matin par -7°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...