Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

j'avais du jeu sur un arbre de roue et mon diagnostic de novice était un souci de demi lune

bingo! aprés démontage je me rend compte qu'une demi lune a pivoté derrière l'arbre au fond du planétaire

je cherche a comprendre pourquoi et je pense que le souci est l'absence de cette bague

bagueboite.jpgphoto prise sur OD et merci el cobaye pour l'article

bref mon planétaire est abimé

img1163nv.jpg

img1164ra.jpg

faut il le changer?

et si oui, faut il changer les deux ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

attention les planétaires on toujours le même code lettre de chaque cotés sinon cela risque d’être bruyant et il y a deux modèles de nombre dents , respecté les jeux de demie lune et des arbres sur le diamètre avec les codes couleur ( voir tableau tolérances vw d'origine ) ajusté suivant usure des ensembles , a bientot ; pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je trouve sur les sites des planétaires 11 dents mais les miens en ont 15

Il existe des planétaires 17 ou 15 dents. les satéllites eux, sont de 11 ou ou 10 dents.

Donc, planétaires 17 avec satellites 11 dents OU planétaires 15 avec satellites 10 dents. Un truc comme ça. et on ne peut pas mélanger les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas,il faut aussi démonté les satellites et l'axe,il faut que je trouve un tuto la dessus!

est ce un démontage difficile ?

je supose qu'il faut sortir le diférentiel ?

si j'ai bien suivi les satellites passent de 10 a 11 dents ?

il n'y a pas d'autre souci de transmission aprés les satellites (une dent en plus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun problème . Il faut effectivement sortir le différentiel . Les satellites sortent très facielement, il faut sortir la goupille de blocage de l'axe et le chasser partiellement pour interchanger les satellites...probablement la partie du travail de loin la plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'autre souci de transmission aprés les satellites (une dent en plus ?)

Le montage 15/10 est plus costaud que le montage 17/11, c'est sûr.

Difficile à trouver aussi. Perso dans mon super diff, je suis en 17/11. Certes, avec deux sat en plus, ça aide grandement (c'est fait pour ça), mais je n'ai constaté aucune usure de ce côté après 4 saisons de runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...