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certificat de vente et carte grise


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au total ça faisait à peu près 10ans et deux cartons à faire, donc à payer mais sinon pas de soucis, le principal étant quand même de s'assurer quelle ne soit pas gagée par des amendes ou autre avant.

La plupart du temps ça reste possible, mais encore une fois, pour gagner quoi ?

Et le jour où il y a un problème sur une caisse, il y aura un passionné qui chialera parce qu'il a dépensé une fortune et des mois pour restaurer une caisse qu'il ne peut pas immatriculer. On lui dit quoi quand il va nous dire "ben sur le forum ils m'ont dit que on est pas obligé de faire la carte grise de suite" ?

Une voiture peut être gagée postérieurement à l'émission d'un certificat de non-gage tant qu'aucune mutation n'est enregistrée. Exemple : une voiture vendue "en douce" en cash au lendemain d'un décès, mais 6 mois plus tard, le notaire qui liquide la succession cherche à savoir où est passée la voiture et la fait gager pour la récupérer le jour où elle remonte à la surface. Ou un créancier qui fait saisir la voiture pour solder une vieille dette, etc ... le certificat de non-gage, ce n'est pas que les amendes ! Et surtout, c'est une photo de la situation administrative du véhicule au jour J ... mais tant que la mutation n'est pas enregistrée la situation peut changer !!!

Vraiment, on ne peut pas donner un autre conseil que de régulariser dans les délais tout achat de véhicule. Même si dans la plupart des cas "ça passe" ... je ne veux pas risquer de conseiller de "temporiser" à un passionné. Et encore une fois, pour gagner quoi ?

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en fait c'est pour gagner rien du tout philippe, et je te suis tout à fait dans ton raisonnement, mais sans CT roulant ou non roulant la pref ne fera pas de carton.

le CT non roulant n’existant "apparemment" plus, il ne reste plus d'autre solution.

quand tu achètes une voiture roulante le soucis ne se pose pas, mais avec une épave c'est plus la même chose.

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Dans le cas où ta Cox n'est pas roulante et même si le statut "véhicule non-roulant" n'existe plus, le contrôleur technique peut se déplacer (comme avant) pour établir un CT avec contre-visite obligatoire. Et tu pourras immatriculer sans problème ta Cox

Il est possible que ton contrôleur te fasse cela mais dans mon cas pour un combi non roulant (Ne démarrais pas) le mien m'a répondu que cela n'est plus possible du tout, même en présentant le bus sur un plateau.

Pas de moteur tournant = pas de CT donc pas de changement de Carte Grise.

(C’était il y a deux mois et il est plutôt conciliant avec les VW.)

A vérifier directement avec ton centre lors de la prise de RDV

Par contre, si elle tourne, un CT avec contre visite est effectivement suffisant pour faire le changement de CG.

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il y a une lacune dans le système de changement de carte grise en france pour les véhicules anciens, c'est étrange que le ministère de l'environnement ne mette rien en place dans ce sens pour y remédier avec le concours de la FFVE.

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il y a une lacune dans le système de changement de carte grise en france pour les véhicules anciens, c'est étrange que le ministère de l'environnement ne mette rien en place dans ce sens pour y remédier avec le concours de la FFVE.
En fait ils l'on fait. Il est possible d'enregistrer le changement de propriétaire à la préfecture sans contrôle technique. Dans ce cas ils gardent la CG et ne délivrent la nouvelle qu'après le passage au CT.

Tout dépend de la durée de la restauration et de la confiance dans l'ancien propriétaire.

Ce qui est positif c'est que l'auto vous appartient légalement et officiellement.

Par contre pour avoir les papiers définitifs (Le droit de rouler avec!)après la restauration, donc après avoir fait des frais, il faudra passer au CT Quelles seront les surprises? (Les normes changent facilement)

Si vous êtes sur de ne pas perdre les documents, de ne pas avoir de problèmes rédhibitoires de correspondance CG/numéros de série etc....

Question de choix mais, selon moi, le mieux est de la faire tourner et CT / CG le plus rapidement possible..

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à voir avec les préfectures si c'est faisable ou pas.

ce serait de loin la meilleur solution pour tout le monde si le CT n'est plus obligatoire pour faire le changement de proprio.

ceci dit, si ils ont supprimés le CT non roulant, il existe peut être une clause pour faire la carte grise quand même.

reste à trouver la personne compétente à la préfecture (certainement le plus difficile).

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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