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Remontage moteur 912


chnono

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bonjour .

Je prends la discussion en cours ,et je possède une porsche 912 depuis 5 ans .

Je vois que les vendeurs sont tous pareils sur ce modèle . La mienne avait les mêmes symptômes pour le moteur et le résultat fut identique .

Après ce fût les freins grippés ; les amortisseurs panachés en marque et mal réglés les uns aux autres. et j'en passe d'autres encore .

Mais la passion et le rêve sont toujours là au final

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Je profite du sujet pour demander si quelqu'un connait une enseigne qui vend des kits pour refaire les Solex 40 PII (pas juste les joints, également les bagues etc).

AMS à Carrières sur seine refait les solex pour peux que les tiens soient complets !

Voir avec lui pour le tarif, le mieux le contacter par email

infos@ams-78.fr

C'est là que j'ai fait refaire les miens (et tout le moteur, voir ci dessous :

https://picasaweb.google.com/carrera79kin188/Moteur356

fred ;)©

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Merci pour l'info. J'ai des split et des single shaft. Je verrai bien ce qu'ils disent.

Sur un site US on suggère de prendre une base d'un type et les éléments de l'autre pour des performances optimales. Je ne me souviens plus du "sens" de la modification.

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LA simplicité veut que sur certains site américains tu prennes des SPLIT shaft (axes indépendant pour chaque corps) et que tu les transformes en single shaft (un seul axe pour les 2 corps)

Simplement, lorsque tu ne sais pas ajuster les corps, par défaut tu conseilles ça.

Mais si Porsche à créé des split, c'est pas pour des prunes (même si les single fonctionnent déjà pas mal ;) )

Moi AMS m'a refait mes carbus (d'origine en single, j'ai trouvé des bases en split) et bien réglés, ils fonctionnent à merveille ;)

Après, tu leur colles si tu veux ça :

120201092935406479376843.jpg

120201092941406479376844.jpg

Tu peux mettre les filtres d'origine aussi :

120201093049406479376846.jpg

fred ;)©

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ah!! ben voila une explixation.........

moi j'ai un carbu monté en split.et l'autre en single........marrant non???

Les Split étaient montés sur les dernières 912, ce qui fait qu'il y a plus de single shaft en circulation que de split... donc si ta 912 était équipée de split et que pour une raison ou une autre, il a fallu changer un carbu, le précédent proprio, ne connaissant pas cette différence, est tombé tout simplement sur un single shaft.

Fred, tes cornets sont magnifique mais ce qui m'a toujours chagriné avec ça, c'est au niveau du filtrage... oui, je sais, c'est pas fait pour! ;)

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Les Split étaient montés sur les dernières 912, ce qui fait qu'il y a plus de single shaft en circulation que de split... donc si ta 912 était équipée de split et que pour une raison ou une autre, il a fallu changer un carbu, le précédent proprio, ne connaissant pas cette différence, est tombé tout simplement sur un single shaft.

Fred, tes cornets sont magnifique mais ce qui m'a toujours chagriné avec ça, c'est au niveau du filtrage... oui, je sais, c'est pas fait pour! ;)

c'est beau mais ça ne filtre rien, mais les Knecht des solex ne filtraient pas grand chose aussi ;)

fred ;)©

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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