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Remontage moteur 912


chnono

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bonjour .

Je prends la discussion en cours ,et je possède une porsche 912 depuis 5 ans .

Je vois que les vendeurs sont tous pareils sur ce modèle . La mienne avait les mêmes symptômes pour le moteur et le résultat fut identique .

Après ce fût les freins grippés ; les amortisseurs panachés en marque et mal réglés les uns aux autres. et j'en passe d'autres encore .

Mais la passion et le rêve sont toujours là au final

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Je profite du sujet pour demander si quelqu'un connait une enseigne qui vend des kits pour refaire les Solex 40 PII (pas juste les joints, également les bagues etc).

AMS à Carrières sur seine refait les solex pour peux que les tiens soient complets !

Voir avec lui pour le tarif, le mieux le contacter par email

infos@ams-78.fr

C'est là que j'ai fait refaire les miens (et tout le moteur, voir ci dessous :

https://picasaweb.google.com/carrera79kin188/Moteur356

fred ;)©

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Merci pour l'info. J'ai des split et des single shaft. Je verrai bien ce qu'ils disent.

Sur un site US on suggère de prendre une base d'un type et les éléments de l'autre pour des performances optimales. Je ne me souviens plus du "sens" de la modification.

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LA simplicité veut que sur certains site américains tu prennes des SPLIT shaft (axes indépendant pour chaque corps) et que tu les transformes en single shaft (un seul axe pour les 2 corps)

Simplement, lorsque tu ne sais pas ajuster les corps, par défaut tu conseilles ça.

Mais si Porsche à créé des split, c'est pas pour des prunes (même si les single fonctionnent déjà pas mal ;) )

Moi AMS m'a refait mes carbus (d'origine en single, j'ai trouvé des bases en split) et bien réglés, ils fonctionnent à merveille ;)

Après, tu leur colles si tu veux ça :

120201092935406479376843.jpg

120201092941406479376844.jpg

Tu peux mettre les filtres d'origine aussi :

120201093049406479376846.jpg

fred ;)©

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ah!! ben voila une explixation.........

moi j'ai un carbu monté en split.et l'autre en single........marrant non???

Les Split étaient montés sur les dernières 912, ce qui fait qu'il y a plus de single shaft en circulation que de split... donc si ta 912 était équipée de split et que pour une raison ou une autre, il a fallu changer un carbu, le précédent proprio, ne connaissant pas cette différence, est tombé tout simplement sur un single shaft.

Fred, tes cornets sont magnifique mais ce qui m'a toujours chagriné avec ça, c'est au niveau du filtrage... oui, je sais, c'est pas fait pour! ;)

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Les Split étaient montés sur les dernières 912, ce qui fait qu'il y a plus de single shaft en circulation que de split... donc si ta 912 était équipée de split et que pour une raison ou une autre, il a fallu changer un carbu, le précédent proprio, ne connaissant pas cette différence, est tombé tout simplement sur un single shaft.

Fred, tes cornets sont magnifique mais ce qui m'a toujours chagriné avec ça, c'est au niveau du filtrage... oui, je sais, c'est pas fait pour! ;)

c'est beau mais ça ne filtre rien, mais les Knecht des solex ne filtraient pas grand chose aussi ;)

fred ;)©

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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