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Remontage moteur 912


chnono

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bonjour .

Je prends la discussion en cours ,et je possède une porsche 912 depuis 5 ans .

Je vois que les vendeurs sont tous pareils sur ce modèle . La mienne avait les mêmes symptômes pour le moteur et le résultat fut identique .

Après ce fût les freins grippés ; les amortisseurs panachés en marque et mal réglés les uns aux autres. et j'en passe d'autres encore .

Mais la passion et le rêve sont toujours là au final

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Je profite du sujet pour demander si quelqu'un connait une enseigne qui vend des kits pour refaire les Solex 40 PII (pas juste les joints, également les bagues etc).

AMS à Carrières sur seine refait les solex pour peux que les tiens soient complets !

Voir avec lui pour le tarif, le mieux le contacter par email

infos@ams-78.fr

C'est là que j'ai fait refaire les miens (et tout le moteur, voir ci dessous :

https://picasaweb.google.com/carrera79kin188/Moteur356

fred ;)©

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Merci pour l'info. J'ai des split et des single shaft. Je verrai bien ce qu'ils disent.

Sur un site US on suggère de prendre une base d'un type et les éléments de l'autre pour des performances optimales. Je ne me souviens plus du "sens" de la modification.

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LA simplicité veut que sur certains site américains tu prennes des SPLIT shaft (axes indépendant pour chaque corps) et que tu les transformes en single shaft (un seul axe pour les 2 corps)

Simplement, lorsque tu ne sais pas ajuster les corps, par défaut tu conseilles ça.

Mais si Porsche à créé des split, c'est pas pour des prunes (même si les single fonctionnent déjà pas mal ;) )

Moi AMS m'a refait mes carbus (d'origine en single, j'ai trouvé des bases en split) et bien réglés, ils fonctionnent à merveille ;)

Après, tu leur colles si tu veux ça :

120201092935406479376843.jpg

120201092941406479376844.jpg

Tu peux mettre les filtres d'origine aussi :

120201093049406479376846.jpg

fred ;)©

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ah!! ben voila une explixation.........

moi j'ai un carbu monté en split.et l'autre en single........marrant non???

Les Split étaient montés sur les dernières 912, ce qui fait qu'il y a plus de single shaft en circulation que de split... donc si ta 912 était équipée de split et que pour une raison ou une autre, il a fallu changer un carbu, le précédent proprio, ne connaissant pas cette différence, est tombé tout simplement sur un single shaft.

Fred, tes cornets sont magnifique mais ce qui m'a toujours chagriné avec ça, c'est au niveau du filtrage... oui, je sais, c'est pas fait pour! ;)

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Les Split étaient montés sur les dernières 912, ce qui fait qu'il y a plus de single shaft en circulation que de split... donc si ta 912 était équipée de split et que pour une raison ou une autre, il a fallu changer un carbu, le précédent proprio, ne connaissant pas cette différence, est tombé tout simplement sur un single shaft.

Fred, tes cornets sont magnifique mais ce qui m'a toujours chagriné avec ça, c'est au niveau du filtrage... oui, je sais, c'est pas fait pour! ;)

c'est beau mais ça ne filtre rien, mais les Knecht des solex ne filtraient pas grand chose aussi ;)

fred ;)©

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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