chnono Posté 28 janvier 2012 Partager Posté 28 janvier 2012 bonjour!! je suis en train de remonter un moteur de Porsche 912. Je me suis bien fait avoir en achetant cette auto.......mais bon. Quand on recherche un modèle précis il faut savoir accepter certains défauts! Donc ce défaut était sous le capot.......moteur “refait" a la Facon dugenou..... Impossible de régler le ralenti......petites fumées bleues.....compressions aléatoires......bref après plusieurs tentatives j'ai fini par déposer et ouvrir........ Résultat........chemises rayées comme je n'ai jamais vu.......soupapes bouffées comme jamais vu là aussi......par contre segments neufs!! j'ai donc acheté tout pour remettre ça en état........(kit pistons/chemises soupapes, guides..et pour améliorer un peu un arbre a cames plus coupleux pour que ca "pousse un peu plus" 90cv pour 1600 ca fait pingre!!!) Le problème c'est qu'il n'y avait aucun repère sur le pignon et le moteur était tellement foireux que j'aimerai quand même vérifier le calage avant de remonter! J’ai bien repéré au démontage, mais comme ce moteur a été "refait" par un branque je veux tout vérifier. Je ne trouve pas le diagramme de distrib de ce moteur.......je possède le manuel d'atelier en français et la revue technique en anglais, mais impossible de trouver ce fameux diagramme Quelqu'un aurait-il ça sous la main......ou pas loin???? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 28 janvier 2012 Partager Posté 28 janvier 2012 Le pignon d'entrainement du vilebrequin comporte deux dents marquées pas un poinçon. Vu qu'il y a une bielette, c'est pas possible de se tromper à ce niveau là. Le pignon de l'AAC comporte une seule marque sur une dent, cette marque doit venir entre les deux du vilo. Je ne sais pas si il est possible de mal remonter le pignon de l'AAC mais je ne pense pas. Donc normalement, c'est facile à voir avec le bloc ouvert. Tu restes en 1582cc ou bien tu montes en 1720? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chnono Posté 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté 29 janvier 2012 je met du diam 86 soit 1718cm3...acheté aux us..... mon probleme c'est qu'il n'y a aucun repere ni sur le pignon de villebrequin (peut etre monté a l'envers (??)) et je n'ose pas trop y toucher.........j'ai constaté tellement de conneries sur ce moteur................... Ni sur le pignon d'arbre a cames qui est en fibre genre celoron comme les dauphines a l'epoque! si je ne trouve pas ce fameux diagramme je le calerai "a l"ancienne"......maisil doit bien exister quelque part une doc complete de la distrib!! lol cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chnono Posté 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté 29 janvier 2012 meme l'arbre a cames que je monte dessus..(un DBilas) m'a ete livré sans diagramme avec juste une doc :" a monter avec reperes d'origine"....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 si ça peut t'aider sur un moteur type1 les deux repères sur le pignon de vilebrequin se trouvent sur les deux dents opposées à la clavette. sur l'arbre à came de mon volvo le pignon est aussi en fibre mais j'ai bien un repère sur une dent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chnono Posté 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté 29 janvier 2012 en effet voila une indication qui peut etre utile!! grand merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chnono Posté 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté 29 janvier 2012 mais je ne pige pas pourquoi il est si compliqué de trouver le diagramme de distrib pour cette auto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 j'ai trouvé ça sur un site de porsche 912, j'ai fais un copier coller. Distribution : Ouverture admission - PMH…17° Fermeture admission –PMB…53° Ouverture échappement –PMB...50° Fermeture échappement –PMH…14° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chnono Posté 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté 29 janvier 2012 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben voila!! je ne sais pas comment t'as tgrouvé ca si vite!!! moi jke cherche depuis 15 jours!! pfffffffffffffff.....on ne me surnommera pas Colombo au moins!!!!! voila exactement qe qu'il me manquait!! Grand merci a toi! je vais enfin pouvoir m'assurer qu'il n'y a pas de "bug"!! encore merci si tu veux tu peux suivre sur mon blog a partir de la page 18 je crois.... http://chnono60.skyrock.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 le mieux est quand même d'avoir qq bouquins pour remonter le moteur, tu as toutes les infos techniques dans certains fred © P.S. bon courage P.S.2. tu as mesuré : le rapport volumétrique (enfin mesuré les volumes et calculé le R.V.) ? mesuré la ligne d'arbre ? trouve des coussinets d'origine (les refabrications sont de la merde ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 Au fait, passer au weber sur la 912 est une ineptie Rien ne vaut un bon jeu de Solex reconstruits à neuf (mais pas simplement avec qq joints changés ) Sinon, si tu veux qd même passer au weber, j'ai un pote qui re-bascule aux Solex, il va sûrement les revendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chnono Posté 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté 30 janvier 2012 ben j'ai verifié tous les jeux.....apparemment l'equipage mobile n'est pas d'origine et est en parfait etat (c'est au moins ca)......la pression d'huile etait bonne a chaud.....donc je remonte tel quel Pourles weber..ben on verra plus tard...c'est un peu une 'deformation obcessionnelle' si je peux dire J ai acheté cette auto sur une vieille envie.....mais je suis plus Gordini que Porsche..... d'ou ce souci de weber!! On verra quand elle roulera! En fait ce moteur a ete remonté avec des pieces recuperees a droite a gauche pour la revente vite fait......Il me semble qu l'embiellage vient de bretagne alors que cette auto a ete achetee a Avignon Les solex ont ete revises.....bagues....surfacage ect........mais meme les pipes sont deformees et devront etre surfacees! les bouquins je les ai!! mais pas de diagramme nulle part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 30 janvier 2012 Partager Posté 30 janvier 2012 Je profite du sujet pour demander si quelqu'un connait une enseigne qui vend des kits pour refaire les Solex 40 PII (pas juste les joints, également les bagues etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 30 janvier 2012 Partager Posté 30 janvier 2012 si tu veux tu peux suivre sur mon blog a partir de la page 18 je crois.... http://chnono60.skyrock.com Très intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chnono Posté 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté 30 janvier 2012 pour refaire des solex..........je te conseille de voire un tourneur.....mais pas un jeunot....a mon avis il te faut trouver un tourneur qui comprenne bien nos attentes..qui ne bosse pas gratos.mais qui a envie de faire vivre nos machines.......qui s'interesse vraiment au probleme! donc......generation 50/60 ans....experience,savoir faire, et amour du boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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