Aller au contenu

Remontage moteur 912


chnono

Recommended Posts

bonjour!!

je suis en train de remonter un moteur de Porsche 912.

Je me suis bien fait avoir en achetant cette auto.......mais bon. Quand on recherche un modèle précis il faut savoir accepter certains défauts!

Donc ce défaut était sous le capot.......moteur “refait" a la Facon dugenou.....:(

Impossible de régler le ralenti......petites fumées bleues.....compressions aléatoires......bref après plusieurs tentatives j'ai fini par déposer et ouvrir........

Résultat........chemises rayées comme je n'ai jamais vu.......soupapes bouffées comme jamais vu là aussi......par contre segments neufs!!

j'ai donc acheté tout pour remettre ça en état........(kit pistons/chemises soupapes, guides..et pour améliorer un peu un arbre a cames plus coupleux pour que ca "pousse un peu plus" 90cv pour 1600 ca fait pingre!!!)

Le problème c'est qu'il n'y avait aucun repère sur le pignon et le moteur était tellement foireux que j'aimerai quand même vérifier le calage avant de remonter! J’ai bien repéré au démontage, mais comme ce moteur a été "refait" par un branque je veux tout vérifier.

Je ne trouve pas le diagramme de distrib de ce moteur.......je possède le manuel d'atelier en français et la revue technique en anglais, mais impossible de trouver ce fameux diagramme

Quelqu'un aurait-il ça sous la main......ou pas loin????

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le pignon d'entrainement du vilebrequin comporte deux dents marquées pas un poinçon. Vu qu'il y a une bielette, c'est pas possible de se tromper à ce niveau là. Le pignon de l'AAC comporte une seule marque sur une dent, cette marque doit venir entre les deux du vilo.

Je ne sais pas si il est possible de mal remonter le pignon de l'AAC mais je ne pense pas.

Donc normalement, c'est facile à voir avec le bloc ouvert.

Tu restes en 1582cc ou bien tu montes en 1720?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met du diam 86 soit 1718cm3...acheté aux us.....

mon probleme c'est qu'il n'y a aucun repere ni sur le pignon de villebrequin (peut etre monté a l'envers (??)) et je n'ose pas trop y toucher.........j'ai constaté tellement de conneries sur ce moteur...................

Ni sur le pignon d'arbre a cames qui est en fibre genre celoron comme les dauphines a l'epoque!

si je ne trouve pas ce fameux diagramme je le calerai "a l"ancienne"......maisil doit bien exister quelque part une doc complete de la distrib!! lol

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider sur un moteur type1 les deux repères sur le pignon de vilebrequin se trouvent sur les deux dents opposées à la clavette.

sur l'arbre à came de mon volvo le pignon est aussi en fibre mais j'ai bien un repère sur une dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur un site de porsche 912, j'ai fais un copier coller.

Distribution :

Ouverture admission - PMH…17°

Fermeture admission –PMB…53°

Ouverture échappement –PMB...50°

Fermeture échappement –PMH…14°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ben voila!!

je ne sais pas comment t'as tgrouvé ca si vite!!!

moi jke cherche depuis 15 jours!! pfffffffffffffff.....on ne me surnommera pas Colombo au moins!!!!!

voila exactement qe qu'il me manquait!!

Grand merci a toi!

je vais enfin pouvoir m'assurer qu'il n'y a pas de "bug"!!

encore merci

si tu veux tu peux suivre sur mon blog a partir de la page 18 je crois....

http://chnono60.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est quand même d'avoir qq bouquins pour remonter le moteur, tu as toutes les infos techniques dans certains ;)

fred ;)©

P.S.

bon courage ;)

P.S.2.

tu as mesuré :

le rapport volumétrique (enfin mesuré les volumes et calculé le R.V.) ?

mesuré la ligne d'arbre ?

trouve des coussinets d'origine (les refabrications sont de la merde :o ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, passer au weber sur la 912 est une ineptie ;)

Rien ne vaut un bon jeu de Solex reconstruits à neuf (mais pas simplement avec qq joints changés ;) )

Sinon, si tu veux qd même passer au weber, j'ai un pote qui re-bascule aux Solex, il va sûrement les revendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai verifié tous les jeux.....apparemment l'equipage mobile n'est pas d'origine et est en parfait etat (c'est au moins ca)......la pression d'huile etait bonne a chaud.....donc je remonte tel quel

Pourles weber..ben on verra plus tard...c'est un peu une 'deformation obcessionnelle' si je peux dire

J ai acheté cette auto sur une vieille envie.....mais je suis plus Gordini que Porsche.....

d'ou ce souci de weber!!

On verra quand elle roulera!

En fait ce moteur a ete remonté avec des pieces recuperees a droite a gauche pour la revente vite fait......Il me semble qu l'embiellage vient de bretagne alors que cette auto a ete achetee a Avignon

Les solex ont ete revises.....bagues....surfacage ect........mais meme les pipes sont deformees et devront etre surfacees!

les bouquins je les ai!! mais pas de diagramme nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour refaire des solex..........je te conseille de voire un tourneur.....mais pas un jeunot....a mon avis il te faut trouver un tourneur qui comprenne bien nos attentes..qui ne bosse pas gratos.mais qui a envie de faire vivre nos machines.......qui s'interesse vraiment au probleme!

donc......generation 50/60 ans....experience,savoir faire, et amour du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...