patman Posté 28 janvier 2012 Partager Posté 28 janvier 2012 est ce que l'on peux installer un différentiel rapport 8/31 boite à cardans dans une boite à trompette?? je pense que oui faut il l'outil VW comme l'époque pr un réglage dans les régles de l'art ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 janvier 2012 Partager Posté 28 janvier 2012 Le différentiel est différent entre le montage à cardan et à trompettes, mais n'a rien à voir avec le couple conique 8X31 ou 8X35. Le changement du couple conique d'une boite de vitesses est très délicat, rares sont les professionels capables d'installer et de régler correctement un couple conique dans une boite de vitesses. Techniquement, c'est donc possible, dans les faits rarement réalisé avec succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 28 janvier 2012 Partager Posté 28 janvier 2012 le couple conique est un ensemble composé d'un pignon de 8 dents qui vas avec une couronne de 35 dents , ou 8 x 33 ou 8 x 31 , en tout cas il est impossible de faire du mixage de couronne de 35 en remplacement d'une 31 ect car c'est un ensemble d'usinage des deux calculés qui vont ensemble , et comme dit kads n'importe qui ne le fait pas , les boites vitesse ne sont pas toute les mêmes , il faut une liste d'outillage important plus des vw spécifique , et beaucoup ont essayé et vite fait arrêté causse de mauvais résultat , certain ont de la chance il y arrive mais il sont pas nombreux et je connais bien ce problème , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 A propos de differentiel, quel est le type de differentiel est monté dans les boite perfo que l'on trouve chez nos différents annonceur du site? Est ce des super quaife? Ou bien de differentiel renforcé de qualité mediocre? Ou simplement le différentiel d'origine VW? Je confirme ce qu'à dis pacox pour les boites, j'en ai demonté 2 qui etaitHS je vous rassure pour faire ma propre expérience, et effectivement j'ai gardé les pièces mais sont loin d'étre remonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patman Posté 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté 29 janvier 2012 mince pourtant j'en connai un ou deux soit disant expert dans les boites ,ce sont toujours les mémes qui revendent des boites pour ne pas les nommés et prétendre pouvoir le faire ! je vais encore me renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 30 janvier 2012 Partager Posté 30 janvier 2012 passé une boite a cardan en trompette ou l’inverse est réalisable , il faut changé le différentiel et les flasques et remettre la couronne de la boite utilisé , cela change tout pour les réglages du couple conique quand même , le calage d'une boite a l'autre n'est pas le même et tout outil pour et savoir faire , il y a pas beaucoup de personne qui font cela en professionnel c'est beaucoup d'heure a faire et toujours trop chère pour l’intéressé , je connais bien le sujet car moi en simple passionné je fait cela et en aucun cas travail a la demande de personne malgré les forte demande , ceci car tu dépannes le copain de ton ami qui lui te renvoi ces copains et celui a qui tu dit non il te dénonce au pro ou t’envoie un contrôle , donc bon courage pour ta recherche , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !